Autoroutes gratuites pour les motards

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Péage gratuit pour les motards du 15 au 18 avril sur les réseaux Cofiroute et ASF

Le Championnat du Monde FIM EWC d’Endurance s’apprête à démarrer ce week-end avec l’un de ses événements les plus célèbres : les 24 Heures Motos. A cette occasion, des dizaines de milliers de motards sont attendus au Mans.

Pour faciliter la circulation de ces derniers vers le circuit Bugatti et les inciter à emprunter l’axe autoroutier pour se rendre dans la Sarthe, Vinci Autoroutes a annoncé le renouvellement du péage gratuit. Cette opération concerne certaines portions du réseau Cofiroute et ASF et s’applique aux motos et scooters ainsi qu’aux trois-roues, side-cars, trikes et quads, qui sont tous des véhicules de la classe 5.

Cette gratuité sera appliquée à partir de ce vendredi 15 avril à partir de 10h00 et sera maintenue jusqu’au lundi 18 avril à la même heure, dans le sens du retour, dans cette rubrique :

Le système conserve le même mode de fonctionnement que les années précédentes : les motocyclistes (et les véhicules de classe 5) sont invités à emprunter la voie la plus à droite aux péages et gares de péage. Un balisage spécial à nouveau mis en place. Il suffit donc de suivre le panneau « moteur » et le cône de signalisation pour ne rien payer au péage.

Outre les péages gratuits, il est également possible de se reposer dans plusieurs Relais Motards Calmos mis en place par la FFMC pour la 45ème édition de ces 24H Motos, dont certains sont situés sur le réseau autoroutier.

Plus d’infos sur les autoroutes pour les 24h Motos

Évaluer cet article : Soyez le premier à évaluer cet article

Sur le même sujet :
RAPPORT – Le troisième a passé son test de maths cet après-midi…

Ou rouler en moto sur la route ?

plus de la moitié de la largeur est située du côté droit lorsque la chaussée est ouverte dans les deux sens de circulation. Sur les autoroutes divisées en voies de circulation, les motocyclistes peuvent également circuler sur la largeur de la voie occupée.

Quand peut-on conduire une moto ? Il est interdit de rouler à moto jusqu’au 15 mars, car la moto n’est pas équipée de pneus neige. Tous les véhicules circulant sur les routes du Québec entre le 15 décembre et le 15 mars doivent utiliser des pneus d’hiver. Les règles s’appliquent beau temps, mauvais temps, neige ou pas de neige.

Quels sont les avantages de rouler à moto ? les motos vous permettent de vous déplacer avec aisance et vous procurent en même temps une sensation de liberté totale. En revanche, ce type de véhicule évite les problèmes de stationnement. De même, l’utilisation d’un deux-roues motorisé garantit un gain de temps considérable, notamment aux heures de pointe.

Quelle moto peut rouler sur la route ? En revanche, les deux-roues (scooters ou motos) de plus de 50cc ont le droit de circuler sur les routes à péage. Ainsi un scooter 125 ou une moto 125 ou plus peut parfaitement prendre l’autoroute.

Comment prendre l’autoroute en moto ?

Utilisez le télébadge et allez dans la voie de droite : 2 règles clés pour réussir le passage du péage, à moto, sur l’autoroute

  • Soit dans la bulle, devant la moto,
  • Soit dans une sacoche de réservoir,
  • Soit attaché au brassard,
  • Soit dans la poche de votre veste, si vous n’avez pas d’écran ou de sacoche de réservoir.

Quelle voie doit être payante à moto ? Lorsque vous roulez à moto (classe 5), il vous suffit de vous rendre sur la voie qui accepte toutes les catégories de véhicules (c’est-à-dire sans limite de hauteur) et tous les modes de paiement ou de vous rendre sur la voie « toutes classes » de télépéage qui s’y trouve souvent. sur le côté droit de la station de péage, qui est…

Comment payer tarif moto sur autoroute ?

Oui, vous pouvez payer avec un télébadge. Cependant, pour garantir l’application du tarif « moteur », il convient de suivre quelques consignes. Options de voie : utilisez toujours des péages électroniques ou des voies de péage électronique sans arrêt sans « jauge de hauteur ».

Comment payer avec sa carte de crédit sur l’autoroute ? Lorsque vous arrivez aux péages du réseau VINCI Autoroutes, dirigez-vous vers la voie dédiée au paiement par carte bancaire. Comme vous l’indique le panneau d’information au-dessus du poste de péage, toutes ces lignes acceptent désormais les paiements sans contact.

Quelle moto pour rouler en ville ?

Les professionnels recommandent plutôt les roadsters, les trails et les scooters. En termes de volume, la cylindrée est de 50cc, 125cc/125cc, 250-300cc, 400cc en option, 500-700cc maximum. Cela étant dit, toutes les grandes marques – Honda, Harley-Davidson, etc.

Quelle est la moto la plus polyvalente ? Ducati multistrada v2 Ce n’est pas la plus puissante de la gamme avec ses 113 chevaux, mais elle a l’avantage d’être la plus polyvalente, alliant confort et précision du châssis à un moteur vif.

Quelle moto parcourt plus de 100 km par jour ? Moteur de grande cylindrée Un moteur de grande cylindrée est très fiable en termes de performances et de maniabilité. Il peut en fait faire 100 km par jour. Il faut donc être prêt à l’entretenir au quotidien pour bénéficier de ses avantages sur le long terme.

Quelle est la meilleure moto pour balades ?

Quelle est la meilleure moto pour voyager ?

  • Honda Crosstourer. …
  • BMW F800GS et BMW F700GS. …
  • Honda Crossrunner 2011 et Honda Crossrunner 2016. …
  • Suzuki V-Strom. …
  • Traceur Yamaha. …
  • Kawasaki Versys.

quelle moto choisir pour rouler ? On peut compter parmi les motos basiques comme la Honda CB 500 ou la Kawasaki Er-6N. Soit dit en passant, la moto est digne de confiance, sans carénages et le prix d’achat est aussi raisonnable que le coût d’entretien et d’utilisation.

Quelle moto pour se balader dans les chemins ?

Idéal pour la conduite dans les champs, c’est un enduro, c’est beaucoup plus léger et plus typique de la route ou, comme le dit Nortonton, un 350 DR, plus léger et plus maniable que le 600, surtout dans la boue.

Quelle est la meilleure moto au quotidien ?

CLASSEMENTmarquesMAQUETTE
1HONDA750 X-ADV
2HONDA125 pièces
3BMW1250GS et 1250GS Aventure

Quelle est la moto la plus maniable ? C’est la Honda Forza 125 qui fait le premier pas avec 5415 immatriculations en 2021. La 2ème place revient à la Yamaha MT 07, cette moto est reconnue par le titulaire du permis A2 pour se salir les mains et les autres au moteur étincelant. Le podium était complété par un autre scooter 125, le Yamaha X-Max.

Quelle moto choisir pour rouler tous les jours ?

Trails Elles prennent peu à peu la place des motos GT. Polyvalents et performants, ils s’adaptent facilement à toutes les conditions. Si vous utilisez, lors de votre trajet, passer du bitume aux chemins de terre par exemple, c’est la machine idéale. Cette moto est conçue pour une utilisation quotidienne.

Quelle est la moto la plus maniable ? C’est la Honda Forza 125 qui fait le premier pas avec 5415 immatriculations en 2021. La 2ème place revient à la Yamaha MT 07, cette moto est reconnue par le titulaire du permis A2 pour se salir les mains et les autres au moteur étincelant. Le podium était complété par un autre scooter 125, le Yamaha X-Max.

Quelle moto pour rouler tous les jours ?

Les vélos de route Conçus pour un usage quotidien, les vélos de route sont assez fiables, peu encombrants et à moitié profilés. Il est également parfait pour les longs trajets, et la maniabilité est excellente.

Quel type de moto pour aller travailler ? 1. En ville ou à la campagne, au soleil ou sous la pluie, pour travailler ou se détendre, la BMW R 1250 GS est la moto la plus adaptée aux gentlemen riders qui veulent se déplacer avec classe et se faire plaisir. Cours.

Quelle carte ne passe pas au péage ?

C’est une Visa Electron ou Maestro MasterCard, ou une autre carte à autorisation systématique, carte qui est automatiquement rejetée. Ainsi, les cartes des néobanques telles que N26, Revolut, C-zam, etc., qui sont systématiquement autorisées, risquent de ne pas passer le péage.

La carte nickel contourne-t-elle les péages ? Carte bancaire Le paiement par carte bancaire (CB) est accepté quel que soit le montant, même inférieur à 1â¬. La machine accepte la plupart des cartes bancaires : Visa, MasterCard, American Express, Nickel Account, etc.

Pourquoi ma carte de crédit ne fonctionne-t-elle pas ? Voici les motifs de refus les plus courants : Votre carte a expiré ou a été annulée (par exemple, opposition). Le compte bancaire associé à votre carte présente un solde insuffisant pour effectuer le paiement. La limite de dépenses quotidienne ou hebdomadaire de votre carte a été atteinte ou dépassée.

Quelle carte bancaire pour les péages ? Dans le réseau VINCI Autoroutes, les cartes acceptées sont : les cartes à autorisation CB, Visa, Mastercard et Visa Electron et Maestro. Vous pouvez également utiliser des cartes de crédit professionnelles telles que Total GR, Eurotrafic, DKV, Esso Card, EuroShell et Dyneff (uniquement dans les réseaux ASF et Escota).

Comment prendre l’autoroute sans carte bleue ?

Paiement du péage avec un télébadge Le processus est simple : aucun autre système de péage n’est nécessaire, donc plus de tickets, plus de monnaie ou de cartes de crédit, juste un télébadge qui vous permet de passer votre TOL.

Que faire si vous n’avez pas d’argent pour aller au péage ? Pour ceux qui l’ont demandé, passer le péage sans espèces ni carte bancaire est possible, du moins jusqu’au péage ATMB. Il vous suffira d’appuyer sur le bouton d’appel et une procédure à suivre vous sera donnée.

Comment faire pour payer l’autoroute ?

Lorsque vous arrivez aux péages du réseau VINCI Autoroutes, dirigez-vous vers la voie dédiée au paiement par carte bancaire. Comme vous l’indique le panneau d’information au-dessus du poste de péage, toutes ces lignes acceptent désormais les paiements sans contact.

Comment payer les péages avec son téléphone ? L’entreprise a développé l’application Paipor, simple d’utilisation et pratique. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application, disponible sur Apple et Android, puis de créer un compte client et d’y connecter une carte bancaire.

Comment payer un péage en liquide ?

Route ouverte Tous les moyens de paiement sont acceptés (pièces, billets, chèques, devises…). Paiement en espèces ou par carte bancaire au guichet Tous les modes de paiement sont acceptés (y compris les chèques).

Quelle voie doit être payante ? Il suffit de regarder les panneaux de signalisation. Si une barre rouge apparaît, la voie est fermée. Avez-vous une flèche verte? Vous pouvez emprunter cet itinéraire qui est ouvert et accepte tous les moyens de paiement, y compris le télébadge !

Oui, vous pouvez payer avec un télébadge. Cependant, pour garantir l’application du tarif « moteur », il convient de suivre quelques consignes. Options de voie : utilisez toujours des péages électroniques ou des voies de péage électronique sans arrêt sans « jauge de hauteur ».

Puis-je prêter mon badge télépéage ?

Oui, vous pouvez prêter votre badge à un proche qui souhaite partir à l’étranger. AVERTISSEMENT! Dans ce cas, n’oubliez pas de changer la plaque d’immatriculation associée à votre badge. Les dépenses effectuées avec le badge seront toujours débitées du compte bancaire associé au badge.

. Votre télébadge reste toujours actif. Ainsi même s’il n’a pas été utilisé depuis longtemps, il sera détecté au péage. En cas de changement de véhicule, votre badge sera également actif car il n’en dépend pas.

À Lire  COURONNES DENTAIRES : Quel remboursement ?