Avec ces 10 idées cadeaux responsables et made in France, vous…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Eh bien, Noël approche à grands pas et avec la saison bien-aimée de tous, c’est le moment des cadeaux ! Pour se faire plaisir ou offrir, on a mal à la tête en cette fin d’année (avec la taxe d’habitation, mais ça, a priori, c’est fini) et on aimerait bien un coup de pouce bienvenu. Et bien vous êtes gâté !

Alors Noël rime avec made in France, et comme aujourd’hui c’est le Green Friday, nous vous avons préparé une sélection de 10 idées cadeaux responsables de nos amis du Slip Français. La vie n’est-elle pas belle ? Alors prenez un carnet, ajoutez cette page à vos favoris, laissez vos goûts sur Pinterest… Allons faire un tour.

Une paire de charentaises pour le confort et garder les pieds bien au chaud tout l’hiver

Voici les chaussons Red Tartan ! Une paire de chaussons unisexes fabriqués à la main en France, La Rochefoucauld-en-Angoumois. Le confort de la laine, l’élégance absolue (et unique) de la Charentaisa et la certitude de ne plus jamais avoir froid aux pieds… Que demander de plus ?

Voir l’article :
Trente-deux offres publiques déposées auprès de l’Autorité des marchés financiers en 2022.…

Un soutien-gorge dentelle made in France sans-armature avec ses jolis motifs en chevron

Ce soutien-gorge sans armatures bleu marine à bretelles réglables offre un confort et un maintien parfaits avec un élastique épais sous la poitrine. C’est fait à Bourg-en-Bresse, ce qui est bien aussi.

Un semainier de chaussettes mi-hautes en coton bio (on a compté, y’a bien 7 paires… ça fait 14 chaussettes !)

Puisque vos pieds méritent AUSSI d’être bien habillés du lundi au dimanche, ce lot de 7 chaussettes est exactement ce dont vous avez besoin (ou fait un excellent cadeau). Unies, rayées, avec ou sans drapeaux, ces chaussettes mi-hautes de fabrication française sont fabriquées à Cars, en Nouvelle-Aquitaine. Vos petits (ou gros) orteils seront magnifiques.

Un caraco en lyocell de confection 100 % française pour être stylée ET trop cute

Cette chemise 100% lyocell de fabrication française possède de fines bretelles réglables. Le Slip Français lui a même donné un petit nom : Claudine ! Il se déroule à Bourg-en-Bresse et soutient l’emploi local. C’est très joli, vous ne trouvez pas ?

Un kit de 4 boxers courts taille basse en coton made in France super confortables pour Monsieur

Ce n’est pas 1… Ce n’est pas 2… Ni 3… Mais les 4 boxers en coton biologique certifié OEKO-TEX que vous pouvez retrouver dans ce pack. (Et c’est vrai que 4 c’est quand même mieux que 2.) Avec ses 3 modèles réguliers et son modèle marinière rayée, le monsieur sera très à l’aise. Vous a-t-on dit que ces boxers étaient fabriqués à Aimargues, en Occitanie ? Non? Bien là. Maintenant tu sais.

Un bas de pyjama en coton tricoté et confectionné en France qui s’appelle « Toudou » (et c’est vrai)

Ce bas de pyjama en jersey de coton avec une touche d’élasthanne vous ira bien. Et très bien ! Il est fabriqué en Normandie, à Buche, et possède des poches latérales… pour ranger vos affaires ! De vrais « caleçons » comme on dit. Parfait pour le télétravail par exemple !

Un pull en laine française pour lui ou pour elle (ou pour iel, ça marche aussi)

Ce pull 100% fabrication française vous tient chaud. Pourquoi? Parce qu’il est déjà en laine française. Et puis qu’il est fait pour ça. La preuve, c’est du made in Saint-Malo ! Vous trouvez qu’il fait chaud à Saint-Malo ? non C’est la Bretagne. On saurait s’il ferait beau en Bretagne. (NDLR : Et cet avis qui m’engage n’a rien à voir avec le fait que je sois normand. Sauf qu’en Normandie, le soleil brille plusieurs fois par jour. Pas en Bretagne. Nan.)

Bon, en tout cas, ce pull marinière écru et bleu marine est unisexe… et ça n’a rien à voir avec le fait d’être fabriqué en Bretagne. C’est juste qu’il a été pensé par amour pour tous ceux qui, un jour, dans leur vie, ont eu froid.

Une culotte en coton bio avec une pointe d’élasthanne et sa signature tricolore

Cette culotte en coton issu de l’agriculture biologique et fabriquée en France est l’un des produits phares du Slip Français. Et on comprend pourquoi. Avec sa taille élastique bleu-blanc-rouge, c’est trop kawaii. Le truc en plus ? Vous pouvez même ajouter une petite broderie ! (Oui oui.)

Un boxer mélange lyocell et chanvre innovant et écolo fabriqué à Aimargues (et c’est une très belle ville en plus)

Le chanvre est frais. Le chanvre a besoin de peu d’eau, pas d’engrais ni de pesticides. Il régénère le sol. Elle absorbe autant de CO2 qu’une forêt par hectare. Il est indigène (la France est le 3e producteur mondial). Et AUSSI, ils font de jolis boxers confortables et de bonne qualité. Ce coffret est 100% fabriqué en France. Oui monsieur (ou madame…donc pas de jalousie).

Un pompon dessiné par Matthieu Chedid qui finance la recherche contre les maladies génétiques

Vous ne connaissez pas « l’Opération Bouge Ton Pompon » ? Ah oui… encore. Bon, pour ceux qui n’ont pas suivi, le principe est simple. « Bouge Ton Pompon » est une collaboration entre Le Slip Français et Matthieu Chedid pour imaginer, fabriquer et vendre un chapeau qui financera la recherche contre les maladies génétiques rares, avec un montant reversé sur chaque vente à l’AFM-Téléthon. N’est-ce pas beau ? Oui, nous le trouvons aussi. Alors… #bougetonponpon !

PS : Et si vous souhaitez assaisonner vous-même ce fameux pompon, c’est aussi possible. Tout est expliqué en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Alors que pensez-vous de cette sélection ? Avez-vous trouvé votre bonheur (ou celui de la personne à qui vous souhaitez offrir un joli cadeau à Noël) ?

De notre côté, nous avons déjà une idée… Mais on ne vous le dira pas ! Non, c’est une surprise. En tout cas, un bon achat pour ces fêtes de fin d’année ! Nous en connaissons certains qui seront gâtés.

Quels sont les 4 plats qui caractérisent la cuisine française ?

Petit tour des spécialités culinaires en France.

  • 1) Foie gras. Il est sur toutes les tables pour les fêtes de fin d’année. …
  • 2) Huîtres. …
  • 3) Cassoulets. …
  • 4) Poulet basque. …
  • 5) Escargots au beurre persillé…
  • 6) Muclade charentaise. …
  • 7) Crêpes bretonnes. …
  • 8) Ragoût flamand.

Quels sont les plats français typiques ? En plus de la raclette, du pot-au-feu et de la blanquette, certains des plats traditionnels français les plus populaires incluent : le coq au vin, le hachis parmentier, le steak tartare, le soufflé au fromage, la soupe à l’oignon, la daube flamande ou encore le foie gras.

Quel est le plat national de la France ? « La Poule au Pot » « Plat national français » XVII.

Quel plat représente la cuisine française dans le monde ?

Et la récompense du plat « le plus français »… est le boeuf bourguignon. Selon un sondage réalisé par l’Institut Toluna pour la Fondation Nestlé France, 23% des Français pensent que ce plat de viande en sauce représente le plus la France, comme le rapporte Le Parisien mercredi.

Quelle est la place de la gastronomie française dans le monde ? La France est l’un des pays avec la plus grande et la plus célèbre culture culinaire au monde. Par ailleurs, en 2010, l’UNESCO a classé la gastronomie française au « patrimoine culturel immatériel de l’humanité ».

Quelles sont les caractéristiques de la cuisine française ?

La cuisine française est considérée comme l’une des cuisines les plus raffinées et les plus élégantes, elle se caractérise par son énorme diversité, et est connue pour ses nombreuses sauces, toutes issues des quatre sauces « mères », sauce espagnole (ou sauce brune), veloutée , béchamel. sauce et sauce tomate, et…

Pourquoi la cuisine française est-elle célèbre ? La cuisine française fait référence à la cuisine typique et aux spécialités des différentes régions de France. La popularité de la gastronomie française remonte au temps des rois qui étaient très exigeants dans les plats et les recettes qu’ils proposaient et avides d’innovation.

Quel cadeau français pour un Américain ?

Un livre de PARIS. Une serviette ou autre manique avec l’un des symboles de la France. Une écharpe très parisienne avec des monuments parisiens.

Qu’est-ce que les Américains achètent en France ? Paille d’Or, Barquettes, Prince, Choco BN, Galettes Saint-Michel… On sait qu’elles vous manquent et vous les retrouvez toutes depuis peu au Marché French Morning !

Quel cadeau apporter à un Américain de France ? À part apporter du fromage – un peu difficile à envoyer de toute façon – ou des saucisses, je ne vois pas grand-chose. Herbes de Provence ? petits beurres, confitures, chapeau, vin, petit t-shirt I love Paris, cuisine très française ?

Quel cadeau offrir de France ?

L’un des clichés les plus connus en France est le fameux Euskal Boina. Cet oreiller tricoté en laine est le plus souvent associé aux artistes parisiens. Et même si les Français le portent de moins en moins, il reste un symbole fort, et un bon souvenir à rapporter de la capitale.

Quel est le produit typique de la France ?

Produits alimentaires français Le vin fait également partie du patrimoine français qui fait la fierté du pays. Sel de Guérande, piment d’Espeleta, poisson ou charcuterie, miel, moutarde, infusions sont aussi des produits qui composent le panel de la personnalité française.

Quelles sont les spécialités françaises les plus connues ?

Le pot-au-feu est un plat familial et traditionnel français. C’est un plat de bœuf que l’on cuit longuement dans un bouillon de carottes, navets et poireaux à feu très doux, ce qui rend la viande assez tendre.

Quel est le plat le plus célèbre ? Et non, le plat le plus consommé au monde est la pizza ! Un délicieux plat originaire de Naples et une recette qui se transmet de génération en génération depuis des siècles.

Quel est le plat français le plus connu ? Et la récompense du plat « le plus français »… est le boeuf bourguignon. Selon un sondage réalisé par l’Institut Toluna pour la Fondation Nestlé France, 23% des Français estiment que ce plat de viande en sauce représente le plus la France, comme le rapporte Le Parisien mercredi. Blaketa et un invité surprise.

À Lire  Lochois : construire le bioclimatique, pour des maisons et un avenir !