Aventura 44-S, un nouveau catamaran à voile à moins de 500 000 €

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Après 10 ans de bons et loyaux services, l’Aventura 44 disparaît progressivement pour laisser place à l’Aventura 44-S (le S change tout !). Ce nouveau catamaran dessiné par Samer Lasta reprend les lignes de son petit frère, l’Aventura 37.

6 cabines dans 44 pieds !

6 cabines dans 44 pieds !

Ce catamaran de 13,50 m de long et 7,50 m de large se caractérise par la possibilité d’accueillir 6 cabines et 4 salles de bain ! Une opportunité rare dans ce voilier de taille. Cette disposition a été rendue possible par l’ouverture d’un accès direct aux cabines arrière par l’extérieur, face aux tableaux arrière à l’arrière du cockpit. Ainsi les descentes du carré desservent les 2 autres cabines doubles de chaque coque. Les 2 cabines accessibles depuis le cockpit disposent uniquement de lits simples. Doit être réservé aux enfants ou à un skipper.

Le plan du navire pour obtenir le Sea Cloud
A voir aussi :
Spécialisée dans les croisières en yacht, la société allemande Sea Cloud Cruises…

Des zones de détente

Des zones de détente

Côté aménagements, notez le flybridge sur le rouf, dédié uniquement aux bains de soleil, mais doté d’un véritable escalier à bâbord pour y accéder juste en avant du poste de pilotage. Ce poste de barre est également séparé du poste de manœuvre pour ne pas gêner la gestion des 115 m² de voilure, solution déjà pensée et validée sur l’Aventura 37.

Un tarif agressif

Un tarif agressif

A peine annoncé au salon du Multicoque de La Grande Motte (avril 2022), les premières commandes ont afflué. Pas mal pour un modèle qui ne sera visible que fin 2023… L’avancée du chantier dans la construction et l’achèvement de ses bateaux, ainsi que le prix de vente initial, annoncé à 485 000 € HT, y sont sans doute pour beaucoup. de cette avalanche de commandes…

À Lire  Neuf mois, 150 destinations : Royal Caribbean prévoit la plus longue croisière du monde