Avis aux insomniaques : une petite boite magique s’invite à l’hôtel

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

publié

le 23/12/2022 à 08:00

La nouvelle ravira les voyageurs insomniaques. Morpheus, la fun sleeping box qui compte déjà plus de 500 000 utilisateurs, s’installe à l’hôtel avec une version optimisée.

Quoi de plus indispensable pour s’offrir un séjour hôtelier que la garantie d’une bonne nuit de sommeil… L’Hôtel Royal Champagne, près d’Epernay, l’a bien compris et a récemment lancé un Royal Sleep en collaboration avec Marca Aime (pour la massage à la bougie, le mocktail La Belle au Bois Dormant et la brume d’oreiller aux huiles essentielles), avec un dîner spécialement conçu pour favoriser la digestion et le sommeil et, en chambre, une petite box ludique disponible sur la table de chevet : Morphée.

Séances de méditation et voyages immersifs

Pour ceux qui connaissent déjà ce petit bijou de simplicité et d’efficacité, l’article est bien rodé. Morphée promet repos, détente et, in fine, sommeil réparateur. Et ça marche, même pour les réveils nocturnes. Ses inventeurs, Charlie Rousset et Guillaume Barathon, en ont fait l’une des plus belles success stories françaises depuis son lancement en octobre 2018 dans sa version grand public. Aujourd’hui, Morphée est vendu dans toutes les grandes marques, compte plus de 500 000 utilisateurs, est présent dans dix pays et possède deux filiales à Hong Kong et aux Etats-Unis.

Leur aventure a commencé en 2016, grâce à une colocataire qui a réuni le jeune Charlie, rompu à la sophrologie, et Guillaume, adepte de la méditation après plusieurs années passées en Asie. Un accord autour des bienfaits de ces techniques, un constat (4 millions de Français souffrent d’insomnie, phénomène accru par le stress de la vie moderne) et la certitude qu’il existe une alternative à développer en parallèle avec le marché très fou du « bien-être« . » applis (Petit Bambou, Calme, etc.) : c’est ainsi qu’est né Morphée, « une approche radicalement différente de ces concepts d’applis connectées intrusives, qui obligent à garder son smartphone près du lit et qui obligent à s’abonner », précise Charlie Rouset.

À Lire  Croisières Catamaran : A Saint-Raphaël, AMC Cape Grace poursuit son développement

Après avoir développé avec des sophrologues, des centres du sommeil et un musicien, leurs programmes d’aide au sommeil (séances de méditation avec ateliers de respiration et d’exploration corporelle ; voyages immersifs, sons de la nature et musique douce), il restait à imaginer sa conception. Encore une fois, le pari tient. Avec ses grosses touches rappelant les remontoirs de boîte à musique et ses formes douces, Morphée est aussi un objet beau et réconfortant. Après les versions enfants et nomades, la start-up aixoise vient de lancer en avant-première le Château de Fonscolombe, l’Auberge Basque et le Royal Champagne de sa box Morphée Hôtel & Spa, toujours 100% offline et sans écran, intégrant le meilleur de ses programmes. Un nouveau marché à conquérir pour le plus grand plaisir des voyageurs.

A voir aussi :
Une semaine au contact de « Mère Nature » ou comment apprendre l’anglais en…