Site icon bip-perpignan

Axial s’appuie sur GPA comme composante de l’économie circulaire

L’accord, signé entre Jean-Pierre Ricaud, président du réseau Axial, et Pierre Courant, directeur commercial et marketing de GPA, prendra effet le 1er juillet.

La plateforme de gestion de services Edra pour le réseau carrosserie Axial annonce le lancement d’un accord de partenariat avec GPA, spécialiste du démantèlement et du recyclage automobile.

Avec 24 000 véhicules hors d’usage traités par an dans son usine de Livron-sur-Drôme près de Valence, GPA est l’un des plus grands centres de recyclage automobile en Europe. Ce site de 24 hectares emploie 220 salariés qui peuvent produire 120 000 pièces réutilisables par an. Moyens de production automatisés et flexibles, des postes de travail ergonomiques confèrent à ce spécialiste du recyclage une capacité de production allant jusqu’à 70 véhicules par jour et par équipe avec un taux de récupération estimé à 99,7% du poids de chaque véhicule.

Grâce à ce partenariat, les membres du réseau Axial auront le choix parmi 45 000 références constructeurs et équipementiers d’origine. Toutes les pièces détachées automobiles d’occasion sont gravées et identifiées par QR code, ce qui assure un niveau optimal de traçabilité et de qualité.

Convaincus du processus de transformation et de la qualité des pièces recyclées distribuées par GPA, qui assure également le support technique avec un centre d’appels intégré, Jean-Pierre Ricaud, président du réseau Axial, et Pierre Courant, directeur commercial et marketing de GPA, ont signé un contrat de partenariat. Ce nouvel accord entrera en vigueur le 1er juillet.

L’usine de 17 000 m2, achevée en 2019, est dédiée à la sélection, la contamination, le démantèlement, le stockage et la distribution des pièces usagées, faisant de GPA l’un des leaders européens dans son secteur d’activité.

Quitter la version mobile