Baseline, l’outil en ligne pour développer votre contenu créatif automatiquement

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Baseline est très utile pour développer la reconnaissance de la marque. Image : Socle.

Les directives de marque sont un outil essentiel pour les entreprises. En termes simples, il s’agit d’un document qui définit avec précision l’identité visuelle de l’organisation. L’ouvrage de référence est utilisé en interne, mais aussi en externe. En effet, il est envoyé aux médias, éditeurs, graphistes… Cela donne une idée de son image. Le problème est tout de même que sa conception prend beaucoup de temps. L’outil Baseline automatise complètement la création d’un guide de profil, mais aussi d’assets.

Créer un guide de marque et des assets en quelques minutes

Créer un guide de marque et des assets en quelques minutes

Baseline est un outil en ligne. Après une rapide inscription, il est temps de créer votre répertoire de marques. Sur le site, sa conception est simple, et donc très simple. Tout ce que vous avez à faire est d’entrer le symbole. A partir de là, Baseline produit un guide de marque de A à Z. Il comprend des designs inspirés de ladite marque, une palette de couleurs avec des références et des polices. Chaque élément est entièrement modifiable.

L’outil crée une palette de couleurs avec un logo simple. Image : Socle.

Baseline propose de nombreux types d’actifs, principalement des réseaux sociaux. Image : Socle.

Les spécifications des documents sont ensuite appliquées dans différents formats pour les réseaux sociaux ou les journaux. Il existe des bannières, des templates pour les stories Instagram, des exemples de publications pour LinkedIn… Les templates sont tous basés sur l’identité de la marque. Le contenu est propre et professionnel, avec une variété d’images et d’éléments graphiques. Il est également possible de créer vos propres conceptions et de les enregistrer pour de futurs projets.

À Lire  Artisanat en Lozère : des inquiétudes masquées par de bons chiffres pour les créations d'entreprises

Vous pouvez télécharger vos propres photos ou utiliser la photothèque de l’appareil. Des filtres peuvent être appliqués, tout comme des effets d’élément de texte.

L’outil est également utile pour les agences. Ils peuvent concevoir des portefeuilles pour n’importe quel client et trouver des actifs en quelques minutes. Il n’est donc pas nécessaire de passer des heures à concevoir des choses. Bien sûr, le guide du logo de l’entreprise et l’identité visuelle peuvent être mis à jour en cas de changement.

AppSumo Marketplace offre la possibilité d’obtenir Baseline à bas prix. Désormais, l’appareil est disponible pour 69 $ à vie au lieu de 372 $. Dans cette offre, l’outil peut être utilisé pour créer cinq logos et autant de designs que nécessaire. Une autre licence est fournie pour utiliser toutes les fonctionnalités sans limitation.

La rédaction de Siècle Digital présente chaque jour les contenus gratuits, freemium ou payants les plus intéressants pour les professionnels. Certains produits sur le web bénéficient parfois de fortes remises liées à des offres temporaires que nous choisissons lorsque le logiciel nous semble intéressant. Comme dans le cas présent, certains contenus ne sont pas sponsorisés mais contiennent des liens.

Option impôt sur les sociétés pour les entrepreneurs individuels : modalités et conséquences de l'assimilation EURL
Lire aussi :
Pour permettre aux entreprises individuelles qui jugent l’option de l’impôt sur les…