Basketball/ Cédric bah Summer Camp : une première édition riche en partage d’expériences avec un pro . de l’équipe nationale

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le basketteur international ivoirien, Cédric Bah et ses collègues ont organisé du 4 au 6 juillet 2022, un camp de basket au centre sportif d’Abidjan Treichville.

Une initiative de formation et de renforcement des capacités pour les jeunes passionnés et passionnés de basket-ball.

Pendant trois jours, les jeunes talents (garçons et filles) qui ont participé à ce camp ont été formés aux principes de la discipline.

Entre autres choses, ils ont appris à passer, dribbler, tirer à 2 et 3 points et quelques systèmes de jeu de base.

Des séances très rythmées notamment avec le soutien remarquable des professionnels de l’équipe nationale dont Stéphane Konaté, Mathiew Costello, Vafessa Fofana, Edi Landry, venus partager leurs expériences de basketteurs de haut niveau avec les élèves.

Cédric Bah a pu compter en plus de ses compagnons, sur le soutien de son père, Clément Bah, ancien basketteur international ivoirien, et celui de Mahama Coulibaly, président de la fédération ivoirienne de basket.

Tout ce « bataclan » de professionnels du basket pour amener la campagne à se transcender pour atteindre très vite un niveau de jeu impressionnant.

La cérémonie de clôture, qui s’est tenue ce mercredi, a été marquée par un match de gala (jeu des entraîneurs), le match des All Stars des campeurs, des compétitions (dunks, tirs à trois points) et la présentation de

prix aux meilleurs campeurs.

Rappelons que ce camp de basket s’est tenu en marge de la 3e fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde 2023, au cours de laquelle la Côte d’Ivoire a aligné trois (3) matchs, trois (3) victoires.

À Lire  Espagne : l'île de Majorque limite le nombre de bateaux de croisière