Belize, Tanger… : 11 destinations originales et sublimes à visiter…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Une nouvelle année commence et nous rêvons déjà de nos prochaines escapades et de nos prochaines vacances. Il y a bien sûr les destinations classiques (New York, Marrakech, Bali…) que l’on connaît déjà par cœur et que l’on a peut-être déjà explorées. Et si on osait sortir des sentiers battus pour s’aventurer dans des destinations un peu moins connues, mais tout aussi hot ? Voici 11 destinations auxquelles vous n’auriez pas forcément pensé et qui attiseront forcément votre curiosité.

2023 : et si on tentait un nouveau mode de voyage ?

Si vous en avez marre de voyager de manière classique : avion/train et atterrir à l’hôtel, vous pouvez bousculer vos habitudes et changer votre façon de voyager. Première option : louer un logement original. Chez Abritel, par exemple, ils vous proposent de séjourner dans des cabanes ou des cabanes pour vous évader du quotidien et vous rapprocher de la nature. Un authentique retour aux sources qui vous fera complètement déconnecter.

Cette cabane en Alsace sera parfaite pour jouer au bûcheron.

Autre suggestion : osez parcourir ! Alors on sait déjà ce que vous allez nous dire : « mais les croisières c’est pour les vieux… Nanani ». Pas ! C’est faux et totalement faux ! Partir en croisière est le moyen le plus simple de visiter une région, et surtout des îles, en un minimum de temps, le tout avec un maximum de confort. Si vous ne souhaitez pas participer à l’activité bingo : vous avez le droit de rester dans votre cabine, de bronzer au bord de la piscine ou de déguster un cocktail ou un mocktail au bar… Ou tout simplement de vous promener sur le pont pour admirer le paysage.

À Lire  Les paquebots de croisière et leurs touristes reviennent à Bordeaux

Pour un voyage exceptionnel, vous pouvez également réserver une croisière à bord du tout nouveau navire MSC World Europa, un navire propulsé au GNL, une nouvelle énergie qui réduit les émissions. A bord, l’expérience a été poussée au maximum avec 13 restaurants, un stade futuriste baptisé Luna Park, le Kinetic Dome où l’on peut se perdre ou encore le pittoresque Panorama Lounge pour se détendre. Côté destination, ce navire ultra-moderne peut vous emmener à travers le Qatar, Abu Dahabi et Dubaï ou en Méditerranée : Gênes, Naples, Messine, La Valette, Barcelone, Marseille. Il est également possible de faire un long trajet de Doha à Barcelone en passant par Oman, l’Egypte, l’Italie…

Nous vous conseillons par exemple de réserver une croisière autour des îles grecques, le meilleur moyen de faire un tour complet de la mer Egée sans se battre entre l’avion et les bateaux. Nous l’avons déjà essayé avec Celestyal et c’était fabuleux. Un autre environnement avec Norwegian Cruise Line pour un circuit qui part d’Islande pour se terminer aux Pays-Bas via l’Irlande depuis l’Angleterre.

En 2022, 139 navires de croisière feront escale dans les ports de Haute-Corse : un record
A voir aussi :
Pierre-Manuel Pescetti le samedi 30 avril 2022 à 22h30 Parier sur la…