Bien-être et yoga, la nouvelle vague des croisières « bien-être »

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié

le 11/07/2022 à 18:47, mis à jour le 11/08/2022 à 10:01

RECHERCHE – Les compagnies maritimes misent sur le bien-être et la déconnexion, les tendances sur terre et les réseaux sociaux pour séduire de nouveaux publics et rafraîchir une image vieillissante.

On les a vus s’installer sur la plage, tapis alignés vers la mer. Parfois au dernier étage, sur le toit d’un hôtel branché. Même au détour du bosquet, dans le calme du sous-bois. Depuis plusieurs années, des yogis, amateurs ou confisqués, investissent l’espace public et les réseaux sociaux. Ici, ils s’installent en mer, sur les pontons des paquebots de croisière avec leurs blocs de liège et saluant le soleil, direction les ports des Antilles, de l’Inde ou de la Méditerranée. Un nouveau champ d’expression offert par les croisiéristes qui semblent se diriger vers une nouvelle tendance. Ce bien-être et cette déconnexion.

Les entreprises qui viennent de se remettre de la pandémie semblent avoir profité de ce ralentissement et passé ces mois sur le banc des accusés pour réfléchir à l’avenir. Ainsi, de nouvelles vacances centrées sur le bien-être, le yoga et la méditation ont fait leur apparition au catalogue des grands noms de la croisière…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois

À Lire  Mieux voyager | Des camping-cars électriques pour des vacances moins chères ?