Bien vieillir : 5 « conseils santé » à oublier après 50 ans

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Comment prenez-vous soin de votre santé en vieillissant ? Si certaines routines permettent d’en combattre les conséquences, d’autres peuvent au contraire prouver qu’elles sont pires que rien d’autre. Médisite fait le point.

Prendre soin de sa santé est essentiel à tout âge, et encore plus au fil des années. De nouvelles habitudes doivent être mises en place pour bien vieillir, quand d’autres doivent être oubliées. Nourriture, sommeil, médicaments… Medisite vous montre cinq « conseils santé » qu’il ne faut pas suivre à partir de 50 ans.

Bilan de santé : les examens à faire en vieillissant

Bilan de santé : les examens à faire en vieillissant

Le suivi médical est indispensable pour faire régulièrement le point sur votre santé, même si vous vous sentez en pleine forme. A partir de 50 ans, certaines évaluations sont recommandées :

Si vous souhaitez éviter les glucides issus de produits ultra-transformés, vous devez continuer à consommer des glucides sains (fruits et légumes, grains entiers, légumineuses) pour rester en forme. « Les glucides restent le carburant le plus important dans les exercices de haute intensité, et de nombreuses recherches le prouvent », a déclaré la diététiste Edwina Clark à Eatthis.

Les graisses saines sont essentielles pour prévenir les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, disent les experts. « Après l’engouement pour les aliments sans gras des années 90, certaines personnes ont encore une phobie des graisses alimentaires », déclare Harvard Health. «Les graisses contiennent plus de calories par gramme que les glucides et les protéines, mais les graisses insaturées sont importantes pour la santé cardiovasculaire. Ils ont été trouvés pour réduire le LDL et le cholestérol total lorsqu’ils sont remplacés par des graisses saturées. Incluez des graisses saines dans votre alimentation en choisissant des avocats, de l’huile d’olive, des noix, des noix et des graines.

De nombreuses personnes âgées ont des problèmes de sommeil chroniques, et bon nombre d’entre elles ne sont pas diagnostiquées. Selon les experts, faire une sieste l’après-midi peut rendre difficile le sommeil la nuit. « La restriction de la sieste est une stratégie pour améliorer le sommeil global la nuit », a déclaré à Eatthis le Dr Suzanne Bertisch, directrice clinique et médicale de la médecine du comportement du sommeil au Brigham and Women’s Hospital de Harvard. « Si vous faites une sieste l’après-midi ou le soir, il est probable qu’il vous sera plus difficile de dormir plus tard… Si vous avez besoin de faire une sieste pendant la journée, il est important d’évaluer si vous pouvez dormir suffisamment pour dormir pendant la journée, surtout si vous faites une sieste régulière. »

La prise d’aspirine comme anticoagulant n’est plus une recommandation médicale pour prévenir une première crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Selon des experts du U.S. Preventive Service Task Force (American Social Studies), si elle est prise quotidiennement, l’aspirine anticoagulante peut entraîner un risque de saignement chez les personnes en bonne santé sans antécédents de maladie cardiovasculaire.

Compenser une alimentation déséquilibrée par des compléments alimentaires n’est pas une bonne solution pour vieillir en bonne santé. « Certaines personnes peuvent avoir besoin de vitamines ou de suppléments spécifiques pour compenser les carences, pour la personne en bonne santé moyenne, suivre un régime riche en fruits et légumes fournit toutes les vitamines et minéraux essentiels », a expliqué Eatthis au Dr Pieter Cohen, professeur agrégé. Interniste généraliste à la Cambridge Health Alliance affiliée à la Harvard Medical School et à Harvard.

Sources

5 « conseils de santé » impressionnants pour les personnes de plus de 50 ans, publiés le 12 juillet 2022, mangez ceci, pas cela

Examen de santé – Examen de prévention de santé, Service-Public.fr

Recevez plus d’informations santé en vous abonnant au Médisite quotidien.

Medisite.fr collecte votre adresse email pour recevoir nos actualités. Apprendre encore plus.

Poux : 4 astuces pour s'en débarrasser au plus vite
Ceci pourrez vous intéresser :
A l’approche de la rentrée, il est peut-être temps d’inspecter attentivement la…

Comment voir sa retraite sur ameli ?

Comment voir sa retraite sur ameli ?

Pour calculer le montant de votre pension et faire le point sur vos droits acquis, vous pouvez ouvrir un compte sur le site Info-retraite.fr avec vos identifiants de compte ameli.

Où puis-je trouver le montant de ma pension ? Obtenir une estimation du montant de votre retraite, c’est facile! Connectez-vous à votre site personnel et utilisez notre service « Calculer mon montant de retraite ». Vous obtiendrez différentes simulations de retraite.

Comment voir sa retraite ?

Ce service vous permet d’ouvrir votre compte personnel de retraite quelle que soit votre situation (salarié, fonctionnaire, indépendant, chômeur, etc.). Ce compte vous donne un accès sécurisé à des informations personnalisées sur votre retraite.

Ou consulter sa retraite ?

Depuis juillet 2021, les nouveaux services permettent de consulter ces informations à tout âge depuis les onglets « Ma carrière » et « Ma Prévision retraite » du compte retraite sur le site info-retraite.fr.

Comment connaître le montant de sa future retraite ?

Le montant de votre pension dépend également de votre « revenu annuel moyen », c’est-à-dire du revenu moyen du travail au cours des 25 premières années de votre carrière. Il peut y avoir plusieurs majorations du montant de votre rente : une majoration pour les enfants et une majoration pour les tiers.

Comment créer votre compte retraite avec ameli ?

Pour créer votre espace personnel :

  • Cliquez sur le bouton « Créer Mon Espace Personnel » en haut à droite de la page d’accueil.
  • Indiquez votre numéro de sécurité sociale et votre adresse e-mail.
  • Complétez les informations demandées.
  • Découvrez tous nos services gratuits et personnalisés !

Pourquoi je n’arrive pas à créer un compte ameli ?

Problème de création de compte ameli Assurez-vous d’être dépendant d’un des organismes mentionnés ci-dessus. Si vous avez essayé de créer votre compte en entrant un code temporaire qui ne fonctionne pas, assurez-vous d’avoir utilisé le dernier code que vous avez reçu.

À Lire  Anti-poux et lentes naturels et bio : 3 huiles essentielles pour les éliminer

Comment créer un compte ameli pour la première fois ?

Méthode 1 : Connectez-vous avec FranceConnect en utilisant les identifiants de l’un des comptes suivants : impots.gouv.fr, msa.fr, laposte.fr, Mobile Connect et moi (pour les abonnés Orange) ; Méthode 2 : Préparez votre RIB (déjà envoyé à votre distributeur) et votre carte Vitale, puis cliquez sur « Créer un compte ».

Comment consulter ma retraite complémentaire ?

Comment consulter ma retraite complémentaire ?

Ce service vous permet d’accéder à un espace personnalisé, sécurisé et gratuit, à partir duquel vous pouvez effectuer les opérations suivantes : Consulter les données relatives à votre métier. Simulez le montant de votre future retraite.

Comment accéder à l’espace Agirc-Arrco ? Si vous avez déjà un compte chez Impots.gouv.fr, Ameli.fr ou La Poste, FranceConnect vous permet de vous connecter au site personnel de l’Agirc-Arrco ou de créer un compte. Vous n’avez donc pas à mémoriser différents noms d’utilisateur et mots de passe.

Comment voir mes paiements Arrco ?

Où puis-je trouver mon attestation de paiement Agirc-Arrco ? Vous pouvez retrouver vos attestations de paiement Agirc-Arrco dans votre espace personnel Agirc-Arrco dans la rubrique « Mon espace documentation ».

Comment obtenir un relevé de paiement Agirc-arrco ?

vous pouvez obtenir votre attestation fiscale ou votre bulletin de versement sur votre site personnel. vous pouvez le consulter en ligne dans un espace personnel sécurisé sur le site Internet de votre caisse de pension. Vous pouvez les recevoir par e-mail ou par courrier, en sollicitant vos fonds de pension…

Comment se connecter sur Agirc-arrco sans FranceConnect ?

Pour vous connecter au site Agirc-Arrco sans passer par France Connect, vous devez créer un compte sur le site. Vous devez entrer un certain nombre d’informations d’identification, telles que votre numéro de sécurité sociale, votre nom et votre date de naissance. Il peut alors être connecté directement au site.

Comment accéder à mon espace personnel Agirc-Arrco avec FranceConnect ?

Comment se connecter à FranceConnect ?

  • Sélectionnez l’accès via « FranceConnect »…
  • Choisissez l’administration que vous utilisez déjà. …
  • Renseignez les identifiants de compte en ligne du compte d’administration sélectionné. …
  • Connectez-vous à votre site personnel sur lassuranceretraite.fr.

Comment se connecter à Agirc-Arrco sans passer par France Connect ?

Pour vous connecter au site Agirc-Arrco sans passer par France Connect, vous devez créer un compte sur le site. Vous devez entrer un certain nombre d’informations d’identification, telles que votre numéro de sécurité sociale, votre nom et votre date de naissance. Il peut alors être connecté directement au site.

Comment consulter mon dossier Agirc-Arrco ?

Le suivi de votre demande de retraite est disponible en ligne. Connectez-vous au site Agirc-Arrco et vous pourrez suivre votre demande de retraite, étape par étape, pour rendre compte de son évolution. Pour consulter votre dossier, entrez dans votre zone sécurisée.

Comment accéder à mon espace personnel Agirc-Arrco sans FranceConnect ?

Pour contacter l’Agirc-Arrcore par email, vous pouvez accéder à la page « Contact » de votre espace personnel. L’Agirc-Arrco vous garantit une réponse directe sur votre adresse mail dans un délai maximum de 48h. Vous pouvez également remplir directement le formulaire de contact Agirc-Arrco.

Comment consulter mon dossier Agirc-Arrco ?

Le suivi de votre demande de retraite est disponible en ligne. Connectez-vous au site Agirc-Arrco et vous pourrez suivre votre demande de retraite, étape par étape, pour rendre compte de son évolution. Pour consulter votre dossier, entrez dans votre zone sécurisée.

Comment accéder à mon espace personnel Agirc-Arrco sans FranceConnect ?

Comment accéder à mon espace personnel Agirc-Arrco sans FranceConnect ?

Pour contacter l’Agirc-Arrcore par email, vous pouvez accéder à la page « Contact » de votre espace personnel. L’Agirc-Arrco vous garantit une réponse directe sur votre adresse mail dans un délai maximum de 48h. Vous pouvez également remplir directement le formulaire de contact Agirc-Arrco.

Comment consulter mon dossier Agirc-Arrco ? Le suivi de votre demande de retraite est disponible en ligne. Vous pouvez vous connecter au site Agirc-Arrco et suivre pas à pas votre demande de retraite pour rendre compte de son évolution. Pour consulter votre dossier, entrez dans votre zone sécurisée.

Qui peut m’aider pour ma retraite ?

Qui peut m'aider pour ma retraite ?

Qui m’aidera à remplir mon dossier de demande de retraite ? Tous les fonds de tous les régimes sont autorisés à faire le point sur ce que vous avez acquis dans chacun de vos régimes et à répondre à vos questions. La réunion d’information de la caisse de retraite est gratuite.

Comment puis-je demander une aide auprès des fonds de pension? Pour demander l’ASI ou l’Aspa, vous devez remplir et signer le formulaire de demande d’ASI ou d’Aspa auprès de votre mutuelle locale. Vous pouvez demander l’une de ces allocations en même temps que votre droit personnel à la pension ou à la survie.

Où s’adresser pour connaître ses droits à la retraite ?

Pour demander votre retraite, il vous suffit de vous connecter sur votre site personnel lassuranceretraite.fr. Si vous soumettez votre demande en ligne, vous devez soumettre une seule demande pour l’ensemble de vos régimes de retraite, de base et complémentaire.

Où je dois m’adresser pour ma retraite ?

Si vous avez exercé une activité salariée en France, votre demande de retraite doit être introduite auprès de l’organisme public de retraite de votre lieu de résidence. Le dossier complété est transmis au régime de retraite de base français qui adresse une copie à l’Agirc-Arrco.

Qui peut me renseigner sur ma future retraite ?

A partir de 45 ans, vous pouvez bénéficier d’un entretien d’information gratuit dans votre caisse de pension pour faire le point sur vos droits et obtenir des simulations du montant de votre pension. Vous pouvez également faire une simulation en ligne via votre compte retraite.

Comment aller sur le site Agirc-Arrco ?

Pour accéder à votre site personnel, vous devez vous rendre sur le site de l’Agirc-Arrco. Après vous être connecté, cliquez sur le bouton violet « connexion à l’espace personnel » en haut à droite.

Comment se connecter au site Agirc-Arrco sans passer par France Connect ? Pour le moment, vous n’avez pas la possibilité de contacter Agirc-Arrcore par email. Cependant, vous pouvez remplir le formulaire de contact disponible en vous connectant à votre site personnel. Si vous avez des questions, nous vous recommandons de vous adresser directement à votre caisse de pension (liste ci-dessous).

Comment consulter mes paiements Agirc-Arrco ?

Vous pouvez retrouver vos attestations de paiement Agirc-Arrco dans votre espace personnel Agirc-Arrco dans la rubrique « Mon espace documentation ».

Comment se connecter sur Agirc-Arrco sans FranceConnect ?

Pour vous connecter au site Agirc-Arrco sans passer par France Connect, vous devez créer un compte sur le site. Vous devez entrer un certain nombre d’informations d’identification, telles que votre numéro de sécurité sociale, votre nom et votre date de naissance. Il peut alors être connecté directement au site.

Comment consulter mes paiements retraite ?

connectez-vous à votre compte de retraite. Dans votre compte retraite, vous pouvez effectuer les actions suivantes : Saisissez directement les informations qui vous concernent. consulter vos droits à la retraite ou vos dates de versement de la retraite.