Site icon bip-perpignan

Bird & Bird conseille le fondateur de Brainsonic dans la cession de ses parts au groupe Dékuple

oiseau & Bird a conseillé Jean-Louis Bénard, fondateur et actionnaire majoritaire de Brainsonic, agence de communication multi-métiers spécialisée dans l’engagement d’audience, dans le cadre de la cession de ses parts au groupe de data marketing Dékuple. Avec cette nouvelle entité, le groupe vise une place parmi les leaders européens du secteur à horizon 2025.

Brainsonic est une agence de communication qui allie expertise data et digitale au service d’une offre pour renforcer l’engagement des publics. L’entreprise parisienne, fondée en 2003 par Jean-Louis Bénard et qui emploie aujourd’hui plus de 120 salariés de tous horizons, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de seize millions d’euros pour un Ebitda de 2,38 millions d’euros. Forte de son succès, l’agence a levé 5 millions d’euros il y a six ans aux côtés de son premier investisseur, Ardian Croissance, et de CM-CIC Capital Privé.

L’intégration de Brainsonic au groupe Dékuple permet à ce dernier de renforcer son offre de data marketing. Le groupe Dékuple, qui accompagne déjà les deux tiers des entreprises du CAC40, renforce sa présence dans de nombreux domaines d’intervention stratégiques (santé, banque, distribution) à travers cette prise de participation majoritaire. Présent en France, en Espagne, au Portugal et en Chine, le groupe Dékuple emploie plus de 900 personnes dans ces quatre pays.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe, qui réalise sa septième acquisition en deux ans. L’intégration de ces sociétés, à la fois complémentaires et porteuses d’un ADN commun, devrait permettre au groupe de devenir le leader européen du data marketing à l’horizon 2025. Le management de Brainsonic, dirigé par Guillaume Mikowski, reste actionnaire minoritaire et rejoint le management de Dékuple. .

oiseau & Bird rejoint Brainsonic avec une équipe composée de David Malcoiffe (avocat associé) et Flavie Malval Le Roux (avocat).

BerryLaw a accompagné le management avec une équipe composée de Delphine Bariani (Associée) et Annaëlle Lousquy (of Counsel).

Temperaa Avocats a accompagné Dékuple avec une équipe composée de Julien Berthezène (Avocat Collaborateur).

Quitter la version mobile