BIZME.FR, un réseau social où chaque freelance peut devenir l’affaire de tous

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

BIZME.fr un nouveau réseau social, pour quoi faire ?

A l’origine de Biz Me il y a un constat : plus de 150 000 personnes en France vendent leur temps et leur savoir-faire dans le portage salarial. Ce statut, introduit en France il y a plus de 30 ans, offre de nombreuses garanties, souvent renforcées par des garanties spécifiques à une entreprise de transport sous contrat particulière. Par exemple, chez UMALIS, CAPE SERVICE et Missions Cadres, chaque nouvelle entreprise cliente fait l’objet d’une enquête de solvabilité avant le début d’une nouvelle mission.

Pourtant, la grande difficulté pour vivre sereinement en vendant ses prestations intellectuelles, c’est… justement de les vendre !

Sur le même sujet :
Par Jean Marie Takouleu – Le parc éolien de Ras Ghareb vient…

Comment se créer un réseau en vue de décrocher de nouvelles missions en tant que freelance ?

Les consultants indépendants, en portage salarial ou en EURL, en SASU ou encore les entrepreneurs auto sont souvent très seuls. Beaucoup le disent. Mais certains, réalisant dès leur plus jeune âge à quel point il est important de se constituer un réseau, s’inscrivent sur LINKEDIN, participent à divers événements, salons ou clubs et distribuent des cartes de visite. Vous devez vous faire connaître de tous ceux qui pourraient avoir besoin de vous un jour. Mais cela prend du temps et quand on est à 100% sur une mission difficile, on la rate ;

Afin de favoriser et d’accélérer les relations de référencement d’affaires entre consultants, UMALIS GROUP, seule société de transport sous contrat cotée en bourse, a créé BIZME.FR

À Lire  Etudiant et indépendant : comment s'organiser ?

L’inscription sur BIZME.FR est gratuite, mais chacun peut librement accéder aux offres d’emploi connues d’un autre indépendant. Cela fonctionne comme une cooptation. Je suis indépendant et mon client recherche actuellement un expert XXX. Et c’est urgent. Je publie l’offre de mission et valide une candidature d’un autre expert indépendant. Nous convenons de la commission d’apport d’affaires que mon candidat s’engage à me verser sur chacune de ses factures, le nombre de mois que nous avons convenu d’un commun accord. Au final, le client et le candidat s’accordent pour démarrer une nouvelle mission, mais mon collègue me paie en tant que prestataire, selon notre accord, x% de sa facture.