Blain : camp d’été, entraînements, basket à la fête cet été

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

S’il a dû arrêter son entraînement à cause du coronavirus, l’équipe de basket des Gazelles Blinoises de Blain (Loire-Atlantique) a décidé d’organiser un stage cet été.

« L’équipe de basket ne reprendra pas l’entraînement », a annoncé le bureau des Gazelles blinoises, de Blain (Loire-Atlantique) jeudi 28 mai 2020, mais :

Nous avons profité des deux mois de fermeture pour travailler pour reprendre dans les meilleures conditions et proposer des jobs durant l’été.

Christophe Juino, co-fondateur déclare :

Nous aurons deux stages en juillet (sous réserve des conditions sanitaires). La première du 6 au 10 juillet pour les catégories U11 à U13 et la seconde du 15 au 17 juillet pour les catégories U15 à U18.

Les deux cours peuvent accueillir jusqu’à 20 participants.L’inscription se fait sur le site internet du club. Les tarifs sont les suivants : 60 € la semaine : 15 €/jour (au moins 3 jours consécutifs).

Un Summer camp de basket à Blain

Un deuxième nouveau projet pour les Gazelles Blinoises : le premier « Summer camp », du 24 au 28 août. Les joueurs des catégories U13 à U18 pourront partager une semaine entière de camp conçu pour le basketball, en demi-pension. Au programme : entraînements personnels, jeux sportifs, concours de tir, piscine, sorties ludiques… Le camp sera confirmé le 15 juillet 2020, selon inscription et nouvelles consignes sanitaires.

Olivier Vinot Préfontaine, co-fondateur explique :

Ouvert à tous, licenciés ou non. Nous pouvons accueillir jusqu’à 60 personnes.Il y aura 3 directeurs qualifiés pour ce camp d’été.

Sur le même sujet :
Un voilier de 10 mètres de la flotte Maxus, qui paraît très…

Adrien Lecheval, un nouveau venu au sein du club.

Adrien Lecheval, le nouveau coach de formation du BPJEPS, arrive de l’Union Sportive Châteaugiron (Ille-et-Vilaine). Il prendra la responsabilité du développement du mini-basket (de U7 à U11) sous la supervision d’Antoine Trehin, l’entraîneur principal de l’équipe. Antoine Tréhin, l’entraîneur rémunéré de l’équipe, déclare :

À Lire  « Transatlantiques » : retour sur une aventure maritime hors du commun, samedi 13 août à ARTE

Ensemble, nous aurons à cœur d’assurer et de poursuivre la dynamique de la saison 2019-2020 en apportant plus aux joueurs du club et au CTC.

Adrien Lecheval a 21 ans.Après des travaux d’intérêt général dans un club de basket en Ille-et-Vilaine et plusieurs années de bénévolat en tant que joueur et entraîneur dans un club de Sucé-sur-Erdre, étudie avec l’équipe des Gazelles Blinoises à partir du mardi 2 juin . :

Je démarre une bourse BPJEPS. La partie théorique se fait au centre de formation et la pratique se fera au sein de l’équipe de basket de Blinois. Je soutiendrai la direction et je m’occuperai des jeunes.

A savoir : l’inscription pour le renouvellement de licence aura lieu en juin et se fera sous un nouveau formulaire avec la première inscription numérique. Le groupe discutera de la nouvelle organisation prochainement.

Est-ce que cet article vous a aidé? Notez que vous pouvez suivre L’Éclaireur de Châteaubriant dans la rubrique Mes actualités. En un clic, après inscription, vous obtiendrez toutes les actualités de vos villes et noms préférés.