Site icon bip-perpignan

Blockchain et inclusivité : les nouvelles technologies ont-elles contribué à la communauté LGBTQ+ ?

Blockchain et inclusivité : les nouvelles technologies ont-elles contribué à la communauté LGBTQ+ ? - Partie 2

Blockchain et inclusivité : les nouvelles technologies ont-elles contribué à la communauté LGBTQ+ ? - Partie 2

La technologie Blockchain a révolutionné de nombreux secteurs depuis le tout début. On parle souvent de son impact sur l’industrie financière traditionnelle et des changements qu’elle apporte dans le domaine de l’art. Mais un sujet reste peu abordé : quel effet la blockchain pourrait-elle avoir sur l’inclusivité ? Comment cette révolution peut-elle servir le bien commun et l’intégration des différentes communautés ? Nous en discuterons dans l’article « Blockchain & amp; inclusivité ». Dans cette première série, nous nous concentrerons sur la connexion des nouvelles technologies avec la communauté LGBTQ+ à travers une série d’entretiens avec de grands noms de l’univers blockchain. Aujourd’hui, nous examinons les critiques de Cristina Dolan, Don Richmond et Elissa Shevinsky. Allons-y!

Cristina Dolan D’InsideChains :

Cristina est la fondatrice et PDG d’InsideChains. Il aide les entreprises à créer des solutions et de nouveaux modèles commerciaux en tirant parti de la couche blockchain pour la confiance. Elle est également l’ancienne présidente du MIT Enterprise Forum et co-auteur du prochain livre Transparency in ESG and the Circular Economy. »

Lorsque Apple a lancé sa première carte de crédit, il y a eu des cas de discrimination fondée sur le sexe. Les banques traditionnelles ont une aversion pour le risque et sont réglementées pour prévenir le risque systémique, ce qui peut conduire à une discrimination et à une non-inclusion involontaires. Le sexe ne doit pas nécessairement être un facteur d’admissibilité aux services financiers. La technologie est le moteur de nouvelles solutions fintech qui offrent une large gamme de services innovants.

L’open banking a permis de proposer à grande échelle et à moindre coût des solutions de prêt basées sur l’IA (intelligence artificielle) et les données. Le financement est désormais accessible aux particuliers et aux entreprises. Les néobanques proposent des transactions économiques et efficaces.

Actuellement, les plates-formes de crypto-monnaie offrent des rendements plus élevés et une variété de services qui n’ont pas de conditions d’éligibilité strictes. L’accès à un compte sur les plateformes blockchain est contrôlé par les clients à l’aide de leur paire de clés privée et publique et ne nécessite pas d’organisme intermédiaire. La nouvelle génération de plateformes de vérification permet la vérification d’identité par un tiers, éliminant ainsi la nécessité de divulguer entièrement des données confidentielles à chaque institution financière lors du remplissage des questionnaires réglementaires KYC (Know Your Customer). Les technologies distribuées et de pointe fournissent un nombre croissant de services financiers améliorés pour une population plus diversifiée qui a un plus grand contrôle.

Lire aussi :
Comment se faire rembourser le sport ? Assurances et mutuelles Ce sont…

Don Richmond de Filmio :

Don est le directeur du marketing de Filmio Inc., un écosystème de divertissement décentralisé pour l’industrie du cinéma et de la télévision.

La blockchain est un excellent outil pour contourner les structures de pouvoir oppressives. Bien que la technologie ne délivre pas nécessairement les droits et libertés que méritent les membres de la communauté LGBTQ +, elle a la capacité d’assurer une stabilité financière et organisationnelle grâce à ses protocoles décentralisés et démocratiques. Alors que de nombreuses entreprises dans différentes parties du monde tentent d’empêcher les membres de la communauté LGBTQ + de participer à l’économie de manière égale, la blockchain peut fournir des moyens alternatifs de générer des revenus et de créer une entreprise.

Mais au-delà du facteur économique, il y a aussi un énorme potentiel dans les arts pour permettre aux communautés LGBTQ+ du monde entier de se connecter, créer, financer et partager. Par exemple, dans les pays où les films LGBTQ+ sont interdits ou socialement acceptables, et donc ne reçoivent pas de financement et/ou d’audience, la blockchain peut donner aux créateurs qui font partie de la communauté ou qui veulent discuter des problèmes de la communauté, des moyens de trouver des publics, d’apporter leur public pour commercialiser, projeter et sécuriser le financement et la distribution.

Les technologies émergentes ont fait un pas de géant vers la désactivation des structures de pouvoir dominantes et le retour de l’accès aux ressources entre les mains des individus.

Elissa Shevinsky de Cointelegraph :

Elissa est la directrice de la technologie de Cointelegraph, la principale plate-forme médiatique mondiale axée sur la blockchain.

Nous pensons que les NFT peuvent être un excellent moyen d’aider les artistes et autres créateurs à soutenir leur travail, au-delà des sources de financement traditionnelles (que ce soit Hollywood ou Wall Street). L’un de mes exemples préférés a été de voir Mila Kunis créer Stoner Cats en tant que NFT en collaboration avec Big Head. Même quelqu’un d’aussi puissant que Kunis avait du mal à obtenir un financement pour un projet artistique non conventionnel.

Nous voyons de nombreux artistes, des artistes moins connus, utiliser le NFT pour entrer en contact avec des mécènes et des collectionneurs. C’est une aide pour beaucoup, beaucoup de personnes qui étaient auparavant marginalisées, et certainement pour les personnes appartenant à la communauté LGBTQ+.

En ce qui concerne les autres technologies émergentes, elles sont bonnes et mauvaises. Un exemple classique est l’intelligence artificielle. Avons-nous la sagesse et la prévoyance de l’utiliser à bon escient? Qui souffrira si nous ne le faisons pas ?

Conclusion

Nous sommes arrivés à la fin de la deuxième partie de notre « Blockchain & amp; inclusivité : les nouvelles technologies peuvent-elles aider la communauté LGBTQ+ ? D’autres acteurs et acteurs de la blockchain vous attendent dans les semaines à venir, alors gardez l’œil ouvert et à la semaine prochaine !

Cet article a été initialement publié le 14 août 2021 sur Cointelegraph.

Les citations ont été éditées et condensées. Les points de vue, pensées et opinions exprimés dans ce document sont uniquement ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas ou ne représentent pas nécessairement les points de vue et opinions de Cointelegraph et Cointribune.

Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer des temps forts de Cointribune !

Quitter la version mobile