Blockchain & Inclusion : Les nouvelles technologies peuvent-elles aider la communauté LGBTQ+ ?

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La technologie blockchain a révolutionné de nombreux secteurs depuis sa création. On parle souvent de son impact dans l’industrie de la finance traditionnelle, et des changements qu’elle apporte dans le domaine de l’art. Mais un sujet reste peu abordé : quel impact la blockchain peut-elle avoir sur l’inclusivité ? Comment mettre cette révolution au service du bien commun et de l’inclusion des différentes communautés ? C’est ce dont nous parlerons dans «  Blockchain & inclusivité ». Pour commencer, nous allons nous intéresser au lien entre les nouvelles technologies et la communauté LGBTQ+, à travers une série d’entretiens avec de grands noms de l’univers blockchain. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les opinions de Caroline Pugliese et Christof Wittig. Allons-y !

Introduction

Introduction

Nous vivons dans un monde où, dans au moins 69 pays, les relations homosexuelles entre adultes sont criminalisées. Il convient toutefois de noter que ce nombre a diminué au fil du temps. Les nouvelles technologies jouent un rôle important dans la protection des personnes appartenant à la communauté LGBTQ+ contre la violence et la discrimination, ainsi que dans l’accès aux soins de santé et aux services financiers. Étant moi-même concerné, je vois les nombreux changements positifs que les technologies décentralisées peuvent nous offrir en tant que communauté.

Au cours des deux dernières années, le monde a été confronté à la montée du COVID-19, qui continue de sévir aujourd’hui. Selon une étude publiée en juillet 2021, «  les personnes vivant avec le VIH sont plus susceptibles d’être hospitalisées en raison de symptômes graves dus au coronavirus, et d’en mourir  ». Selon l’ONUSIDA (Programme commun des Nations Unies sur le VIH/SIDA), la communauté LGBTQ+ est la plus exposée au VIH. Le risque de contracter le VIH est 34 fois plus élevé pour les femmes transgenres et 25 fois plus élevé pour les hommes vivant dans des relations homosexuelles. Pour faire face à ce phénomène, la Fondation LGBT a décidé de transférer le dépistage du VIH vers la blockchain. Cela «  rend l’ensemble du processus transparent et traçable  » et contribue à freiner la propagation du VIH parmi les populations vulnérables. Comme l’a dit Erik Lamontagne, économiste principal à l’ONUSIDA : « Cette technologie nous permet d’évoluer presque aussi vite que les épidémies. C’est fantastique ! C’est une opportunité importante. »

Même dans les pays développés, comme les États-Unis, les personnes LGBTQ+ sont confrontées à des difficultés financières en raison de leur identité sexuelle ou de genre. Les crypto-monnaies et la finance décentralisée peuvent améliorer l’accessibilité et l’inclusion financières, en particulier pour les minorités. La technologie blockchain permet de distribuer les financements de manière transparente. Tout cela peut profiter à la communauté LGBTQ+.

Les technologies émergentes se démocratisent et ne sont plus seulement une industrie de niche innovante, mais notre quotidien. Pour savoir ce que les représentants de l’industrie de la crypto et de la blockchain pensent de l’impact de ces technologies sur la communauté LGBTQ+, Cointelegraph a contacté un certain nombre d’entre eux pour avoir leur avis sur les questions suivantes : Les technologies émergentes peuvent-elles aider à améliorer la vie quotidienne des membres ? de la communauté LGBTQIA+ ? Et si oui, comment ?

La BMW Série 3 fait peau neuve et de nouvelles technologies pour 2022
Sur le même sujet :
Trois ans après son arrivée dans les showrooms, la BMW Série 3…

Caroline Pugliese de Rally :

Caroline Pugliese de Rally :

Caroline est directrice des partenariats avec les créateurs et le divertissement chez Rally, un réseau ouvert qui permet aux créateurs de lancer des économies indépendantes alimentées par la blockchain Ethereum.

Soutenir la communauté avec les social tokens

L’univers de la cryptographie offre certaines des avancées technologiques et des opportunités les plus positives pour la communauté LGBTQ+ que nous ayons vues au cours des dernières décennies. Les jetons sociaux, en particulier, sont un domaine en plein essor. Ils permettent de soutenir les talents et petites entreprises de la communauté, et ils offrent un espace dédié aux actions entreprises, sans risquer d’être démonétisé ou bloqué des différentes plateformes. La confidentialité fournie par la blockchain et l’accès ouvert à de nombreuses plateformes de cryptographie permettent aux individus de participer même si leur communauté ou leur emplacement géographique n’est pas favorable aux LGBTQ+.

Créer un safe space grâce aux DAO

L’émergence des DAO (organisation autonome décentralisée) est également très prometteuse pour les communautés numériques qui se créent. Ils peuvent être extrêmement spécialisés, abordant des sujets qui permettent aux gens de se rassembler autour d’une cause et de créer des opportunités de manière équitable et communautaire. Les DAO ont le potentiel de fournir aux membres un espace sûr pour communiquer, participer à la gouvernance d’un projet et trouver des moyens de soutenir à la fois les membres du DAO et la communauté LGBTQ+ dans le monde entier. Dans le même temps, l’émergence des NFT et leurs redevances continues offrent aux talents de la communauté, qui avaient peut-être auparavant eu du mal à se voir offrir des opportunités égales pour leur travail créatif, un moyen d’être rémunérés et reconnus pour leurs créations.

Christof Wittig de Hornet :

Christof Wittig de Hornet :

Christof est le fondateur et PDG de Hornet, un « réseau social queer » avec plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde.

Les points négatifs

Les technologies émergentes jouent un rôle majeur pour la communauté LGBTQ+, que cela nous plaise ou non.

Du côté négatif, 64% des adultes résidant aux États-Unis qui appartiennent à la communauté LGBTQ+ ont déclaré avoir été victimes de discrimination et de harcèlement en ligne sur l’un des cinq grands réseaux sociaux hétéronormatifs (à savoir Facebook, Instagram, Twitter, YouTube et TikTok), selon à l’indice de sécurité des médias sociaux récemment publié par GLAAD. Il s’agit du pourcentage le plus élevé de réponses positives parmi toutes les minorités aux États-Unis, et il est en hausse par rapport aux 40 % enregistrés par une étude similaire menée par Hornet et Kantar en 2018. Nous voyons jour après jour comment la technologie magnifie chaque aspect de notre vie, y compris tous les aspects négatifs, de la discrimination LGBTQ+ aux États-Unis aux actions des 71 pays qui criminalisent encore le fait d’être LGBTQ+ aujourd’hui.

Les points positifs

Du côté positif, nous pouvons utiliser la puissance des nouvelles technologies pour les transformer en une force pour le bien. Le réseau social de Hornet est un espace sécurisé pour les membres de la communauté LGBTQ+. Il favorise des liens sociaux authentiques, même si les membres sont mis en quarantaine en raison de la pandémie, n’ont pas accès au soutien d’une communauté physique LGBTQ+, ou ne peuvent pas, pour d’autres raisons, se connecter facilement avec d’autres membres de cette communauté pour trouver l’amour et l’appartenance inhérents dans les rencontres hors ligne.

Les nouvelles technologies au service de l’anonymat

Hornet utilise déjà largement l’IA pour détecter des modèles suspects afin d’identifier les poissons-chats, les spammeurs et les agresseurs. Nous cherchons également à développer des concepts de « Proof-of-Work » comme le « Hornet Badge » pour contrôler les identités. Nous ne pouvons pas nous fier aux pièces d’identité émises par le gouvernement. Ceux-ci pourraient s’avérer dangereux s’ils tombent entre de mauvaises mains (y compris le piratage, l’ordonnance du tribunal, la négligence ou les abus par des entreprises qui ne placent pas le bien-être de notre communauté au centre de leurs activités).

À long terme, je pense que la blockchain, une technologie décentralisée, convient parfaitement à une communauté décentralisée comme la nôtre. De la même manière qu’un État-nation utilise les identifiants, la monnaie et le budget, la blockchain nous donne les outils pour assurer l’identité (pseudonyme), le stockage et le transfert des valeurs, ainsi qu’une certaine forme de financement ou de taxation pour mettre les ressources au service de projets d’intérêt commun. À cette fin, nous avons lancé la Fondation LGBT et nous sommes impatients de travailler avec les membres concernés des communautés crypto et LGBTQ+ pour développer l’infrastructure sous-jacente.

Conclusion

Conclusion

Nous sommes arrivés à la fin de cette première partie de notre « Blockchain & inclusivité : les nouvelles technologies peuvent-elles aider la communauté LGBTQ+ ? D’autres acteurs et acteurs de la blockchain vous attendent dans les semaines à venir, alors gardez l’œil ouvert et à la semaine prochaine !

*Cet article a été initialement publié le 14 août 2021 sur Cointelegraph.

Les citations ont été éditées et condensées. Les points de vue, pensées et opinions exprimés ici sont uniquement ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas ou ne représentent pas nécessairement les points de vue et opinions de Cointelegraph et Cointribune.

Recevez un résumé de l’actualité du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Quelle crypto va exploser en 2021 ?

Quelle crypto va exploser en 2021 ?

Quelle crypto-monnaie va exploser en 2021 ?

  • Bitcoin (BTC)
  • Ethereum (ETH)
  • Litecoin (LTC)

Quelle crypto va exploser en 2022 ? Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent un taux de croissance allant jusqu’à 99 %. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent de parier sur l’ADA, qui semble bientôt exploser.

Quelle crypto investir pour 2022 ?

Ethereum (ETH) La deuxième crypto-monnaie de notre classement des meilleures crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022 est Ethereum, également deuxième en termes de capitalisation boursière en 2021. Une situation qui se répète année après année depuis plus de 5 ans, Ethereum est toujours derrière Bitcoin.

Quelle crypto investir en 2022 ?

Nous avons sélectionné pour vous les cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et Basic attention token.

Quel est le réseau de Coinbase ?

Ce réseau est la blockchain. Chaque transaction bitcoin est stockée et vérifiée par un réseau mondial d’ordinateurs hors du contrôle de toute personne, entreprise ou pays.

Qu’est-ce que le réseau Bitcoin ? Le système Bitcoin est informatisé, en d’autres termes, le système Bitcoin réside sur le réseau Internet.

Quel est la crypto de Coinbase ?

Bitcoin est une monnaie numérique permettant d’effectuer des transactions peer-to-peer simples et sécurisées sur Internet. Quel est le prix du bitcoin ? Le prix actuel du Bitcoin peut être trouvé sur le site Web de Coinbase.

Comment s’appelle la crypto de Coinbase ?

Bitcoin a été créé sous le pseudonyme Satoshi Nakamoto par une personne ou une équipe qui a décrit la technologie dans un livre blanc de 2008.

Où est basé Coinbase ?

Le siège social de la société est situé à San Francisco, en Californie.

Est-ce que Coinbase est bien ?

Oui, on peut faire confiance à Coinbase, reconnu comme l’un des acteurs de sécurité les plus fiables. Et pour cause, la plateforme n’a jamais déploré le moindre hack majeur (contrairement à ses concurrents comme Binance, à qui des hackers ont volé l’équivalent de 7 000 BTC en 2019).

Pourquoi je ne peux plus acheter sur Coinbase ?

Il semblerait que les achats effectués avec des cartes de crédit sur Coinbase « équivalent » à un retrait au guichet automatique. Ainsi en fonction de votre limite autorisée et de votre historique de retraits aux DAB ou de dépôts sur Coinbase, votre banque peut être bloquée à cause de votre limite hebdomadaire.

Quel réseau Usdt Coinbase ?

Remarque importante : Coinbase ne prend actuellement en charge l’USDT que sur la blockchain Ethereum (ERC-20).

Quel réseau envoyer USDT ?

Entrez le montant en USDT que vous souhaitez envoyer, ainsi que l’adresse du portefeuille du destinataire. Vous avez ici deux options : envoyer des USDT au réseau Tron ou au réseau Ethereum.

Comment recevoir USDT sur Coinbase ?

Si vous utilisez l’extension Coinbase Wallet, appuyez sur le bouton « Convertir ». Recherchez Compound USDT et entrez le montant d’ETH que vous souhaitez échanger contre Compound USDT. N’oubliez pas de laisser assez pour les frais de transaction.

Quel token acheter 2021 ?

Si vous vous demandez quelle crypto-monnaie acheter en 2021, Bitcoin est le pari le plus sûr. Le nombre de ses utilisateurs augmentant, le bitcoin voit sa demande augmenter sur le marché qui par la même occasion augmente son prix.

Comment gagner des Cryptomonnaies gratuitement ?

Les récompenses courageuses sont de loin le moyen le plus simple de gagner de la crypto gratuite. Utilisez simplement le navigateur Web Brave avec Brave Rewards activé.

Comment obtenir beaucoup de Bitcoin gratuitement ? Sites permettant d’obtenir des fractions gratuites de bitcoin. Solution réservée aux éditeurs de sites internet rémunérés par la publicité. Les plus performants : coinhouse.com*, Ledger Wallet* et Coinbase*.

Comment avoir de la Cryptomonnaie gratuitement ?

Monnaie gratuite. Free Currency s’associe à des sociétés de publicité et de recherche qui incitent à effectuer certaines tâches. Vous pouvez compléter ces offres et enquêtes spécifiques à un lieu pour obtenir des crypto-monnaies gratuites.

Comment avoir ethereum gratuit ?

Et comme Bitcoin, il est possible de gagner de l’ether gratuitement en utilisant des robinets. Avant de pouvoir commencer à gagner de l’ether (Ethereum) gratuitement, vous aurez besoin d’une adresse de portefeuille valide. Ethereum Faucet est l’équivalent de FreeBitco.in pour gagner de l’Ether gratuitement.

Comment avoir des crypto gratuitement ?

Utilisez les sites de gain de bitcoins. Freebitcoin.io. Ce site de gain est l’un des robinets BTC les plus anciens et les plus préférés. Vous obtiendrez jusqu’à 200 $ de Bitcoins gratuits toutes les heures en cliquant sur le bouton de la bobine.

Quel crypto investir 2022 ?

Binance Coin (BNB) s’est régulièrement classé dans le top 5 en termes de capitalisation boursière des crypto-monnaies ces dernières années. BNB a l’un des meilleurs retours sur investissement du marché, ce qui en fait un choix d’investissement solide pour 2022.

Quelle crypto est la plus prometteuse ?

La crypto-monnaie la plus connue est de loin le Bitcoin (BTC). Parfait pour débuter dans cet univers.

Comment utiliser les tokens ?

Comment ça marche? Tous les jetons d’authentification contiennent des données créées par le serveur qui sont utilisées pour prouver l’identité d’un utilisateur spécifique. Le but d’un token est de générer un mot de passe à usage unique (OTP) qui sera ensuite validé par le serveur.

Quelle est la valeur d’un jeton ? La valeur de conversion de 1 TOKEN en 0,000000307 EUR.

Comment lancer un token ?

Pour créer un jeton BEP-20, vous aurez besoin de quelques compétences de base en codage pour déployer un contrat intelligent sur Binance Smart Chain. Vous devrez également installer MetaMask et avoir des BNB dans votre portefeuille pour payer les frais d’essence.

Comment créer un token NFT ?

Pour créer un NFT, vous devez choisir un support tel qu’une image, une vidéo, un son ou un autre type d’objet. Ensuite, vous devez héberger vos données de manière décentralisée avec un service comme IPFS. Et enfin, exécutez un contrat intelligent à déployer sur une blockchain comme Ethereum ou Solana.

Comment créer sa propre token ?

Pour créer une crypto-monnaie, vous devez développer votre propre blockchain. Bitcoin est la crypto-monnaie de la blockchain Bitcoin. Cependant, de nombreux projets naissants n’ont pas besoin de lancer leur blockchain, juste leur crypto-monnaie.

Comment se connecter avec un token ?

Comment me connecter avec mon token ? Vous choisissez l’option ‘Identification avec code de sécurité via token ‘Identification avec code de sécurité via token’. Une nouvelle page apparaîtra. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de jeton et cliquez sur « Continuer ».

Comment se connecter à Discord ?

Tapez l’adresse e-mail associée à votre compte Discord dans le champ intitulé EMAIL. Tapez votre mot de passe. Tapez le mot de passe de votre compte Discord dans le champ MOT DE PASSE en bas du formulaire. Cliquez sur Connecter.

Comment changer un token ?

Lorsque vous activez le token pour la première fois, vous devez modifier le mot de passe. Vous pouvez modifier à nouveau le mot de passe du token ultérieurement en vous reconnectant au portail 3SKey et en cliquant sur « Modifier le mot de passe ».

Comment valider un token ?

Que le token soit validé côté serveur d’authentification ou à distance, la méthode est la même. Si le jeton d’identification est chiffré, déchiffrez-le à l’aide des clés et des algorithmes spécifiés lors de l’enregistrement du client, que l’OP devait utiliser pour chiffrer le jeton d’identification.

Comment activer un token ?

Cliquez sur le bouton « Activer mon produit ». Sélectionnez le jeton. Entrez votre User ID dans le champ dédié et validez. Entrez votre mot de passe initial dans le champ dédié et validez.

Comment vérifier un token ?

Si le jeton d’identification contient plusieurs audiences, le client DEVRAIT vérifier qu’une instruction azp est présente. Si une déclaration azp (partie autorisée) est présente, le client DEVRAIT vérifier que son client_id est la valeur de la déclaration.

À Lire  Twitch : Suivez le nouvel épisode de « The Crusaders, you know », le talk sportif de « 20 Minutes »