Blockchain: jeu Metaverse Move to-Earn OliveX

0
6
Blockchain: jeu Metaverse Move to-Earn OliveX

Les crypto-monnaies et la blockchain ont prouvé qu’elles étaient capables d’apporter de la nouveauté dans tous les domaines d’activité. Avec des jeux comme ceux d’OliveX, c’est à l’industrie du fitness de le confirmer. Explications.

Le fitness s’invite dans la blockchain

Le fitness s’invite dans la blockchain

Beaucoup de gens veulent brûler des graisses et rester en bonne santé, mais pour une raison ou une autre, ils ne se lancent pas dans le programme de remise en forme. Si tel est le cas, nous pourrions avoir la source de motivation pour vous. En effet, aujourd’hui le métaverse OliveX dédié au fitness vous offre la possibilité de gagner de l’argent tout en pratiquant une activité sportive. Ce métaverse a décidé de récompenser ses utilisateurs avec son jeu mobile qui permet aux joueurs de courir dans la vraie vie. Les seuls équipements dont les joueurs ont besoin sont leurs smartphones et leurs chaussures de course.

Lors de l’exécution dans la vie réelle, les utilisateurs reçoivent des récompenses qui peuvent être versées sous forme de crypto-monnaies ou de NFT. Le co-fondateur d’OliveX, Keith Rumjahn, a déclaré: « Notre mission est d’embarquer un milliard de personnes, et ce faisant, je veux qu’ils gagnent leur premier jeton NFT et crypto grâce à l’esport. »

L'Appart Fitness partenaire de Courir Pour Elles
Sur le même sujet :
Courir Pour Elles, association de lutte contre le cancer au féminin, a…

Le secteur des jeux basés sur la blockchain, un secteur en pleine évolution

Le secteur des jeux basés sur la blockchain, un secteur en pleine évolution

Les jeux basés sur la technologie blockchain ont connu une ascension fulgurante depuis 2020. Selon un rapport de DappRadar, l’industrie a augmenté de plus de 2 000 % en moins d’un an, et les protocoles de jeu comme Axie Infinity et The SandBox ont été les principaux contributeurs à ce pic. Pour Rumjahn, ce fait est facile à justifier : « Pour la première fois, les joueurs ont une véritable propriété numérique de leurs jeux et les développeurs de jeux gagnent également plus car il n’y a pas d’intermédiaire… donc une situation gagnant-gagnant. »

Et même s’il sera difficile pour OliveX, qu’il a cofondé, d’obtenir un grand succès de sitôt, Rumjahn reste optimiste. Convaincu que la stratégie de l’entreprise consistant à investir dans des secteurs en croissance tels que les jeux et le fitness sera la clé du succès de l’entreprise.

De plus, les investisseurs semblent être d’accord avec la vision d’OliveX, qui a d’ailleurs réussi à lever 5,7 millions de dollars en 2021. Ces fonds ont été utilisés pour créer Dustland Runner, un mouvement pour gagner qui a été bien accueilli par le public. De plus, la capitalisation boursière de la société a doublé tandis que les pertes ont diminué de plus de moitié en deux ans.

Certains experts ont affirmé qu’étant donné la croissance rapide des jeux basés sur la blockchain, le jeu est le meilleur cas d’utilisation pour les crypto-monnaies. Après les jeux play-to-earn qui continuent de prévaloir, on remarque l’apparition de nouveaux projets plus innovants, les jeux move-to-earn. Ceux-ci représentent une nouvelle façon de gagner de l’argent en déplacement grâce à la technologie blockchain.

Recevez un tour d’horizon des nouveautés dans le monde des crypto-monnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidien et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’incontournable Cointribune !

Derrière la signature générique « Redaction CT » se cachent de jeunes journalistes et auteurs aux profils particuliers qui souhaitent rester anonymes car ils sont impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.