Bluroc Hero Desert Trophy : un nouveau look pour le scrambler 125cc

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Star du catalogue de la marque Bluroc, qui n’est autre que le nouveau nom des motos Bullit, la Hero 125 bénéficie d’une série spéciale Desert Trophy.

A cette occasion, le scrambler d’inspiration vintage conserve toutes les caractéristiques de la version standard du Hero 125, dont le monocylindre de 10 ch à 8 500 tr/min, la boîte à cinq rapports, le système de freinage couplé CBS, la hauteur de selle de 860 mm et le poids de 118 kg, et habille le tout d’une nouvelle couleur.

Outre la couleur « sable mat » et noir mat de la carrosserie, on note que certains éléments sont également peints en noir : le bras oscillant, les jantes, les phares, ce qui contraste avec la couleur alu brut du pare pierre moteur ou du bas de caisse partie de la fourche. Sur le réservoir, une ligne jaune sépare les deux teintes, en transition avec le logo spécial de cette version : le logo Bluroc en « cartouche » dessiné en vert foncé sur fond jaune, et qui est un clin d’œil aux logos bien connus de la trophée de chameau. Un rappel de cette édition spéciale et des couleurs que l’on retrouve également sur la plaque latérale.

De plus, le moteur arbore le nouveau monogramme Bluroc sur les carters.

Disponible en version 125 cc à partir de 3 699 €, soit 100 € de plus que la version Titanium et au même prix que la couleur noir et or, le Bluroc Hero Desert Trophy sera bientôt également disponible en version 250 cc.

Quand Mettre du 95 ou 98 ?

Le SP 98 a donc une inflammabilité plus forte, ce qui rend le moteur plus efficace. Le consommateur n’a alors plus qu’à choisir : préférer le SP 98 plus performant mais plus cher, ou le SP 95 moins cher mais moins performant pour les moteurs puissants ou les poids lourds.

Pourquoi 98 emplacements ? Le SP98 est compatible avec tous les types de véhicules fonctionnant au super sans plomb et améliore généralement le plaisir de conduite dans certaines situations, comme les accélérations. Le SP95-E10 est l’essence européenne de demain, qui se généralise progressivement en Europe.

Le SP95 et le SP98 peuvent-ils être mélangés ? Puis-je mélanger SP95 et SP98 sans risque pour le moteur ? Oui, c’est possible pour toutes les voitures essence à partir de l’an 2000, confirme Nicolas Bernard, rédacteur en chef du magazine AutoPlus.

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Quel essence Bullit Hero 125 ?

PIÈCE DE MOTEUR
Gentil4 temps – Monocylindre
Le carburantSP98
CHÂSSIS
Freins avant/arrièreDisque 275mm / Disque 210mm

Puis-je mettre de l’E10 dans ma moto ? Le SP95-E10, à éviter !! Cependant, tous les moteurs à essence fonctionnant au sans plomb 95 aujourd’hui ne sont pas conformes à la norme E10, surtout pas pour une grande partie des deux-roues. Il oxyde les métaux plus rapidement et chauffe les caoutchoucs. Alors on évite le SP95-E10 !

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Quel carburant dans une moto 125 ? Pour un scooter 125cc, le SP98 ne serait donc pas indispensable, même si certains mécaniciens le recommandent encore. Cependant, il devient de plus en plus rare de trouver du sans plomb 95 « normal » dans les stations-service. En effet, le SP95-E10 a pris sa place un peu partout.

Est-ce grave de mettre du 98 au lieu du 95 ?

Si le véhicule fonctionne normalement avec de l’essence 95, l’ajout d’essence à indice d’octane 98 ne fera aucune différence dans les performances. D’autre part, l’utilisation de 95 dans un moteur 98 réduira les performances du moteur et peut contribuer à l’encrassement du moteur à long terme.

Puis-je porter du 98 au lieu de 95 ? Si votre moteur est conçu pour fonctionner avec le SP95, comme la plupart des voitures ordinaires, vous n’avez pas besoin d’utiliser le SP98. Un moteur fonctionnant au SP95 peut accepter le SP98, mais l’inverse n’est pas possible.

Pourquoi mettre du 98 au lieu du 95 ?

En effet, plus l’indice d’octane de l’essence est élevé, mieux la combustion est maîtrisée, préservant les performances et la longévité de votre moteur. Le sans plomb 98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection de votre moteur que le sans plomb 95.

Pourquoi plus de SP98 ? Pourquoi cette pénurie de sans plomb 98 ? Une pénurie de sans plomb 98 expliquée par une « demande prioritaire pour (le) sans plomb 95 », précise à BFM TV, le président des stations-service et énergies nouvelles de l’association professionnelle Mobilians, Francis Pousse.

Quel est le meilleur carburant 95 ou 98 ?

En effet, plus l’indice d’octane de l’essence est élevé, mieux la combustion est maîtrisée, préservant les performances et la longévité de votre moteur. Le sans plomb 98 offre donc de meilleures performances et une meilleure protection de votre moteur que le sans plomb 95.

Pourquoi ne pas mettre du E10 ?

Mais ce n’est pas le seul inconvénient : bien que bien toléré par la plupart des voitures modernes, le SP95-E10 peut parfois provoquer l’encrassement des filtres à carburant, la détérioration des durites et des joints, voire la corrosion et l’oxydation des parties métalliques internes de la mécanique de votre voiture.

Pourquoi ne pas utiliser 95-E10 ? SP95-E10 brûle plus vite avec de l’éthanol. Sur les moteurs plus anciens (véhicules ciblés fabriqués avant 2008), le SP95-E10 peut provoquer un colmatage du filtre à carburant en raison de leur faible porosité.

Quelle est la différence entre le 95 et le E10 ? Le SP95-E10 est de l’essence sans plomb contenant jusqu’à 10 % en volume d’éthanol. Le SP95 contient 7,5 % d’éthanol (pur ou dérivé). « E10 » vient de : E pour Ethanol et 10 pour 10%.

Quel moteur le E10 accepte-t-il ? Le SP95-E10 est adapté à tous les moteurs : 2 temps, 2 temps stratifié flush et 4MIX. Viking. Le SP95-E10 convient à toutes les machines Viking équipées de moteurs Briggs & Stratton, Kawasaki ou Kohler. Honda.