BMW Group annonce des ventes mondiales en baisse de 4,8 %…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

BMW Group vient de publier des chiffres de ventes en baisse de 4,8 % dans le monde pour l’année 2022. Le constructeur a vendu 2 399 636 véhicules, dont 215 755 modèles 100 % électriques.

BMW Group vendra 2 399 636 voitures dans le monde en 2022. Un résultat en baisse de 4,8 % par rapport à l’an dernier. Sur ce total, 215 755 véhicules étaient 100 % électriques. Un nombre qui a plus que doublé, notamment grâce à l’élargissement de la gamme de produits. « Nous sommes convaincus que nous pourrons tirer parti de ce succès en 2023 alors que nous continuons à voir des niveaux de commandes particulièrement élevés pour nos modèles électriques », a déclaré Pieter Nota, responsable des clients, des marques et des ventes au sein du conseil d’administration de BMW AG. L’entreprise s’est fixé pour objectif d’atteindre 15% des ventes mondiales en électrique d’ici la fin de cette année. Le lancement de la BMW i5 dans les prochains mois devrait contribuer à cette croissance.

Pour expliquer son bilan global, le constructeur pointe un premier semestre marqué par des problèmes d’approvisionnement et des blocages dus à la crise sanitaire en Chine et à la guerre en Ukraine. Au contraire, les ventes auraient « fortement » repris au second semestre, avec une hausse de 10,6% au dernier trimestre. « Nous restons sur la bonne voie pour une croissance rentable en 2023 », déclare Pieter Nota.

La marque BMW en recul de 5,1 %

Sur les ventes totales du groupe, la marque BMW a mis sur le marché 2.100.692 véhicules, soit une baisse de 5,1% par rapport à 2021. La part des véhicules électrifiés a représenté 372.956 voitures, soit une augmentation de 35,6% par rapport à l’année précédente. Le constructeur souligne le grand nombre de commandes pour ses X1, iX1, i4, iX et i7. Au sein de la marque, l’emblème sportif BMW M GmbH a profité de l’année de son 50e anniversaire pour augmenter ses ventes de 8,4 %. Près de 177 257 modèles ont été vendus et ces résultats devraient encore augmenter en 2023, selon le constructeur.

Sur le même sujet :
Lundi 13 juin, le salon « Créer son entreprise en toute sérénité » pour…

La marque Mini en recul de 3 %

La marque Mini a immatriculé 292 923 voitures en 2022, soit 3 % de moins que l’année précédente. Le nombre de modèles électrifiés a atteint 60 839 unités, soit une augmentation de 14,3 %. La Mini la plus vendue est la Mini Cooper SE 100 % électrique qui s’est écoulée à 43 744 unités, en hausse de 25,5 % par rapport à 2021. La part des modèles électrifiés devrait croître avec l’arrivée en 2023 de deux nouveaux modèles 100 % électriques.

Rolls-Royce bat son record de ventes

Comme presque toutes les marques de luxe, Rolls-Royce a battu son record de ventes en 2022. La marque a vendu 6 021 voitures dans le monde, soit une augmentation de 7,8 %. Si les best-sellers restent le SUV Cullinan et le Ghost, tous les modèles sont hautement personnalisés. Par exemple, le département « Bespoke » génère une valeur unitaire croissante, qui s’élève en moyenne à 500 000 euros. Le carnet de commandes est déjà chargé pour l’année 2023 et les précommandes pour la première Rolls-Royce électrique seraient élevées, selon l’entreprise. Baptisé Spectre, ce dernier a été dévoilé en octobre dernier.

BMW Motorrad n’a jamais autant vendu de deux-roues

Dans l’univers BMW, la marque BMW Motorrad a battu son record de ventes, avec 202 895 deux-roues vendus à l’international, soit une hausse de 4,4 % par rapport à 2021. Toutes les régions du monde ont contribué à ce résultat, comme le marché français, où le marque a établi un nouveau record. La France est notamment le premier marché mondial du nouveau scooter électrique CE 04. L’année 2023 marque les 100 ans de la marque et devrait donc être mouvementée, avec plusieurs nouveautés importantes.

Et la France dans tout ça ?

Alors que les motos et les scooters battent des records sur le marché français, les voitures résistent mieux qu’à l’international. Le groupe termine l’année avec 71 088 immatriculations, soit une baisse de 0,3 % par rapport à 2021. Un bilan supérieur à celui du marché français et à celui du segment premium. La marque BMW a réalisé 45 439 ventes, tandis que Mini a vendu 25 649 véhicules. Les modèles électrifiés représentent 35 % des ventes, avec 9 169 modèles électriques et 15 381 véhicules hybrides rechargeables. « La force de BMW Group France est de miser sur la multitude de solutions, dont l’hybride rechargeable, l’électrique et dès 2023 une flotte test de véhicules à hydrogène », souligne Vincent Salimon, Président du Conseil d’administration de BMW Group France.

Contrats d’agents en 2024 pour Mini et 2026 pour BMW

BMW Group ne manque pas de souligner le virage numérique des ventes. Le groupe confirme ainsi l’évolution de son modèle commercial sur 24 marchés européens. Selon le constructeur, le nouveau modèle de bureau devrait « améliorer la satisfaction client et l’expérience de la marque ». « Le nouveau modèle d’agence du groupe BMW assure également la transparence des prix et garantit que les clients reçoivent une offre identique et cohérente sur tous les canaux de vente. » BMW Group confirme que « les conditions seront créées cette année pour que Mini soit lancée en 2024, et que BMW suive en 2026. La mise en œuvre se fera en étroite collaboration avec des partenaires », a déclaré BMW Group.

Quelle est la marque de voiture allemande la plus fiable ?

Quelle est la meilleure marque entre Audi et BMW ? Quant aux deux marques allemandes, Audi devance souvent BMW en termes de fiabilité. De plus, la marque aux 4 anneaux a déjà été vue dans le top 3 des voitures les plus fiables dans le rapport annuel de Consumer Reports, ce qui n’est pas le cas de BMW.

Quelles sont les meilleures voitures allemandes ? Top 9 des meilleures voitures allemandes

  • AudiA4.
  • BMW Série 3.
  • Mercedes GL.
  • MINI Clubman.
  • OpelCorsa.
  • Smart ForTwo.
  • VolkswagenGolf.
  • Volkswagen Passat.

Quelle est la Mercedes ou la BMW la plus fiable ? En termes de fiabilité, les voitures allemandes BMW, Mercedes et Audi sont presque à égalité.

Quelle est la meilleure berline allemande ?

Le Volkswagen Up Prejudice pourrait laisser penser que la place de la meilleure citadine allemande revient à juste titre à la BMW Série 1 ou à l’Audi A1. Mais c’est la Volkswagen Up! ce qui est sacrément plus fiable pour les déplacements en ville.

Quelle est la berline la plus fiable ? En matière de fiabilité, Mazda a toujours été à l’avant-garde et cela se ressent encore sur la compacte, qui jouit d’une très bonne réputation.

Quelle est la voiture allemande la plus confortable ?

Pour ceux qui aiment les voitures allemandes, le Volkswagen Touran a le même confort que le Renault Espace ou le Peugeot 5008.

Quelle est la marque allemande la plus fiable ? Opel est en tête du classement de la marque la plus fiable mécaniquement, ce qui peut expliquer sa grande popularité sur le marché allemand.

Quelle est la meilleure voiture allemande ?

Dans le baromètre de satisfaction, Porsche et Audi arrivent en tête, suivis dans le Top 10 par Mercedes, Volkswagen puis BMW. Ces différences insignifiantes témoignent principalement de la fiabilité des voitures allemandes sans réelle distinction de marque.

Quelle voiture allemande acheter en 2022 ? En 2022, les stars allemandes seront principalement des SUV comme l’Audi Q6 e-tron, le BMW X8 et le Mercedes EQS. Pourtant chez BMW il ne faut pas oublier les M2 et M3 Touring, la Classe T chez Mercedes et l’ID. Buzz, l’héritier électrique du Combi chez Volkswagen.

Quel est le moteur le plus fiable chez Mercedes ?

Pour un modèle diesel, le bloc 3,0 litres du W124 est une référence. C’est un moteur six cylindres qui se distingue par une durabilité dont Mercedes est fière. Côté essence, on trouve les moteurs 2.0 V8, W123, W124 et W190 qui sont considérés comme indestructibles.

Quelle motorisation Mercedes choisir ? Dans le segment essence de la Mercedes Classe A, avec ou sans toit ouvrant panoramique, le moteur 2,0 litres de 224 ch est le mieux adapté aux amateurs de vitesse. En termes de performances et de puissance, ce moteur peut atteindre une vitesse maximale de 250 km/h.

À Lire  Liberté d'entreprendre et obligation de non-concurrence : quelles sont les limites ?

Quelle est la Mercedes la plus fiable de tous les temps ? La Mercedes 300 SL est dans la même veine pour s’affirmer comme l’une des voitures les plus fiables au monde. Cette Allemande dispose d’un châssis tubulaire et d’un moteur à injection directe, ce qui en fait une « bête », notamment connue pour son ouverture papillon.

Quelle est la meilleure des Mercedes ?

Si la puissance est le critère le plus important, sachez que la Mercedes A AMG 45 S est la plus puissante de la gamme. Son moteur 4 cylindres turbo développe au total 421 ch et un couple maximal de 50 Nm, ce qui en fait l’une des voitures de plaisance les plus puissantes du marché.

Quelle est la meilleure voiture chez Mercedes ? La catégorie n’ayant pas beaucoup évolué depuis un an, on retrouve logiquement une voiture allemande sur la première marche du podium des meilleurs achats du Guide de l’auto 2022. Et comme en 2021, il s’agit de la Mercedes-Benz A – Classe.

Quel est le modèle Mercedes le plus fiable ? Le GLK est l’un des VUS modernes les plus fiables de Mercedes-Benz et l’une des meilleures voitures de la catégorie des multisegments compacts de luxe, battant l’Audi Q5 et le BMW X3 en termes de confort et de style.

Quelle Mercedes est fiable ?

Mercedes est l’une des marques les plus fiables en général, comme le montre l’étude du cabinet de conseil J.D. Power, qui classe la marque allemande au 8e rang des classements de fiabilité des voitures.

Quel est le meilleur rapport qualité prix Mercedes ? C’est le moteur intermédiaire qui semble le plus homogène et qui offre le meilleur rapport performances/prix, sans consommer plus que le 180d. Notre conseil : Mercedes Classe A 200d, à partir de 34 200 €.

Quelle est la Mercedes diesel la plus fiable ?

La Mercedes 300 SL est dans la même veine pour s’affirmer comme l’une des voitures les plus fiables au monde.

Quelle Mercedes est fiable ? Mercedes est l’une des marques les plus fiables en général, comme le montre l’étude du cabinet de conseil J.D. Power, qui classe la marque allemande au 8e rang des classements de fiabilité des voitures.

Quel est le meilleur rapport qualité prix Mercedes ? C’est le moteur intermédiaire qui apparaît le plus homogène et qui offre le meilleur rapport performances/prix, sans consommer plus que le 180d. Notre conseil : Mercedes Classe A 200d, à partir de 34 200 €.

Quel est le meilleur moteur diesel chez Mercedes ?

Quel est le meilleur moteur essence et diesel pour Mercedes ? Lors de l’installation d’un nouveau moteur dans une Mercedes, il est conseillé de choisir celui qui convient le mieux. Le constructeur allemand a ses propres moteurs. Pour un modèle diesel, le bloc 3,0 litres du W124 est une référence.

Quelle est la meilleure des Mercedes ?

Si la puissance est le critère le plus important, sachez que la Mercedes A AMG 45 S est la plus puissante de la gamme. Son moteur 4 cylindres turbo développe au total 421 ch et un couple maximal de 50 Nm, ce qui en fait l’une des voitures de plaisance les plus puissantes du marché.

Quelle Mercedes est fiable ? Mercedes est l’une des marques les plus fiables en général, comme le montre l’étude du cabinet de conseil J.D. Power, qui classe la marque allemande au 8e rang des classements de fiabilité des voitures.

Quel est le modèle Mercedes le plus fiable ? Le GLK est l’un des VUS modernes les plus fiables de Mercedes-Benz et l’une des meilleures voitures de la catégorie des multisegments compacts de luxe, battant l’Audi Q5 et le BMW X3 en termes de confort et de style.

Quelle est la meilleure voiture chez Mercedes ? La catégorie n’ayant pas beaucoup évolué depuis un an, on retrouve logiquement une voiture allemande sur la première marche du podium des meilleurs achats du Guide de l’auto 2022. Et comme en 2021, il s’agit de la Mercedes-Benz A – Classe.

Quelle est la Mercedes la plus rare au monde ?

RM Sotheby’s a annoncé le 19 mai la vente d’une Mercedes Coupé 300 SLR Uhlenhaut de 1955 pour 135 millions d’euros, un record mondial pour une voiture vendue aux enchères.

Quelle est la Mercedes la plus vendue ? 11,5 millions Avec cinq générations et styles de carrosserie différents (berline, break, coupé et cabriolet), la Classe C a remporté le titre de Mercedes la plus vendue de tous les temps.

Quelle est la Mercedes la plus chère du monde ? Désormais, la voiture la plus chère du monde est la Mercedes-Benz 300 SLR Uhlenhaut Coupé de 1955, qui vient d’être vendue aux enchères pour un prix record de 135 millions d’euros à un collectionneur privé. Cette icône de l’histoire de l’automobile est une rareté absolue.

Quelle est la Mercedes la plus rare ?

La version la plus rare de la Mercedes la plus célèbre. La voiture est une Mercedes 300 SLR « Uhlenhaut Coupé » type W196S.

Quelle Mercedes va prendre de la valeur ? La version qui représente un bon compromis est sans aucun doute la CLK320. Il est également possible de trouver des V8 plus rares : CLK 430 dans la série 208 ou CLK 500 dans la série 209. En haut de gamme le choix pourrait se porter sur un SL R230 qui est disponible avec un moteur V6, V8 ou V12.

Quelle est la voiture la plus chère de Mercedes ?

L’un des deux coupés 300 SLR Uhlenhaut originaux de la collection Mercedes-Benz Classic a été vendu aux enchères pour 135 millions d’euros à un collectionneur privé et est devenu la voiture la plus précieuse de l’histoire.

Quelle est la plus belle Mercedes au monde ?

Le slogan de Mercedes-Benz prend à nouveau tout son sens avec la victoire de la Mercedes-Benz GLA comme plus belle voiture de l’année 2021. En plus de remporter ce titre de la plus belle voiture de l’année, la Mercedes-Benz GLA aussi du style : en effet, le résultat est sans appel !

Quelle est la meilleure marque Mercedes ? Non. 1 – Mercedes « Type 123 » : 2 950 000 exemplaires. Dans la vaste gamme Mercedes depuis sa création, c’est un ancêtre de la Classe E qui occupe la première place du classement.

Quelle est la meilleure Mercedes de tous les temps ?

MERCEDES-BENZ 300SL La 300SL est de loin la Mercedes la plus emblématique jamais construite. Son design étonnant et ses portes papillon le distinguent de tous les autres véhicules. Elle est arrivée sur le marché en 1954, ce qui en fait la voiture la plus rapide du monde avec une vitesse de 262 km/h.

Quelle est la Mercedes la plus luxueuse au monde ?

PHOTOS – Mercedes-Maybach Classe S 580, la plus luxueuse des berlines Etoile. Quelques semaines après la présentation de la Classe S, Mercedes présente la version ultime de la limousine allemande : la Maybach S580.

Quelle est la voiture la plus luxueuse du monde ? 1. La voiture la plus chère du monde : Rolls-Royce Boat Tail – 23 millions d’euros.

Quelle est la meilleure Mercedes au monde ? La Mercedes SL 65 AMG Black Series est toujours la Mercedes la plus puissante jamais construite. Son V12 biturbo développe pas moins de 670 ch.

Où sont fabrique les moteurs Mercedes ?

Les usines de groupes motopropulseurs Mercedes sont situées en Allemagne. Ce sont les sites de production d’Untertürkheim et de Stuttgart pour le moteur et les composants qui sont envoyés vers d’autres usines d’assemblage de voitures à travers le monde.

Pourquoi Mercedes utilise-t-elle des moteurs Renault ? Renault a su produire un moteur non seulement résistant, mais surtout très crédible, capable de résister à toutes les exigences que lui imposaient les ingénieurs de Mercedes. Il faut reconnaître que les motorisations 1.5 dCi (K9K) et 1.6 dCi (R9M) équipent déjà 80% de la gamme Renault.

Qui fabrique les moteurs de Mercedes ? Mercedes produira « son » moteur dans ses propres usines en Allemagne et en Chine, tandis que Renault-Nissan fera de même en Espagne, au Royaume-Uni et en Chine à DongFeng.

Quelle Mercedes est équipé du moteur Renault ?

Ces moteurs Renault se retrouvent sous le capot des Mercedes Classe A, Mercedes Classe B, Mercedes GLA et Mercedes Citan, en version utilitaire ou monospace.

Quelle Mercedes Classe C avec moteur Renault ? La Mercedes Classe A 180 est équipée du moteur Renault 1.5 dCi 109 ch.

Quelle est la Mercedes la plus vendue ?

Le modèle le plus vendu de Mercedes fait peau neuve.

Quelle est la Mercedes la plus rare ? La version la plus rare de la Mercedes la plus célèbre. La voiture est une Mercedes 300 SLR « Uhlenhaut Coupé » type W196S.

Quelle est la meilleure Mercedes de tous les temps ? MERCEDES-BENZ 300SL La 300SL est de loin la Mercedes la plus emblématique jamais construite. Son design étonnant et ses portes papillon le distinguent de tous les autres véhicules. Elle est arrivée sur le marché en 1954, ce qui en fait la voiture la plus rapide du monde avec une vitesse de 262 km/h.