Boot Düsseldorf 2023, bateaux et yachts, les dernières …

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le 21 janvier 2023, le Boot Düsseldorf fera son grand retour parmi les salons nautiques après deux ans d’absence ! Ce sera l’occasion de découvrir de très nombreuses nouveautés dans les 6 halls des bateaux à moteur. Voici une sélection des nouveautés de moins de 10 m présentées en première mondiale.

Ce nouveau modèle reprend les lignes épurées du chantier naval danois Rand Boats et met l’accent sur sa convivialité et sa fonctionnalité avec une console de pilotage centrale protégée par un petit pare-brise. Il y a un coin salon dans le cockpit qui peut être transformé en solarium, un aménagement que l’on retrouve également sur le pont avant. Le confort est assuré avec de nombreux rangements, un frigo ou encore un bimini caché facile à monter.

Le Parker 720 remplace le célèbre Parker 690 Day Cruiser. Sous le pont, il offre plus d’espace libre et de plus grandes mesures. Le cockpit a lui aussi été agrandi et s’enrichit d’un bimini de série, et offre plus de rangements. La coque, neuve, peut être décorée de vitrages. Il est également possible de choisir une salle de bain fermée et un chauffage au diesel.

L’AMT 240 DC est le deuxième et le plus grand modèle de la gamme finlandaise AMT Boat Day Cruiser. Présenté comme facile à piloter, ce nouveau modèle fait office de day cruiser, mais convient aussi pour un week-end prolongé puisqu’il peut accueillir deux adultes dans sa cabine. Dans le cockpit, la banquette en U peut se transformer en bain de soleil ou en couchage supplémentaire, protégé par une aile, notamment en cas de pluie.

L’Aquador 250 HT est un weekender compact avec un hard top rigide, une grande plateforme de bain, un cockpit protégé et une timonerie entièrement refermable. Sous le pont, ce bateau de 8m offre un aménagement assez spacieux avec une grande couchette centrale, une salle d’eau et de nombreux rangements.

Le Nimbus C8 est le troisième modèle de la gamme Commuter après les C9 et C11. Pour les Scandinaves, il sert davantage de navette pour se rendre au travail ou à leur maison de vacances. Pour les plaisanciers du reste de l’Europe, le C8 est un weekender familial qui permet de passer des nuits à bord grâce à son lit double et sa salle de bain séparée. Des vitesses supérieures à 40 nœuds sont annoncées avec une vitesse de croisière comprise entre 20 et 35 nœuds.

À Lire  Pas encore construit, le plus grand navire du monde se montre déjà...

Après le lancement du Rodman 690 Ventura CC, le chantier naval espagnol présentera le deuxième plus grand modèle de la gamme. Le Roman 790 Ventura CC est une coque open de 8,7 m de longueur totale et 2,55 m de largeur pouvant accueillir un maximum de 300 chevaux moteur et naviguer à plus de 45 nœuds.

Il s’agit d’une nouvelle marque lancée par Milan Sterk, directeur général de MS Marine, l’un des plus grands fabricants de semi-rigides à coque en aluminium, basé en Allemagne. Le Sterk 31 BC est une coque open de près de 10 m de long construite en fibre de verre et de la main du designer Carlos Vidal, qui a notamment conçu le Zar et le Canelli. C’est un bowrider avec une console centrale, un grand bain de soleil, et un T-Top rigide pour le protéger du soleil. Il reçoit deux hors-bords d’une puissance maximale de 300 chevaux pour une vitesse de pointe de 50 nœuds.

Lire le reportage : Boot Düsseldorf 2023 : vedettes rapides et yachts de plus de 10 m à découvrir

Boot Düsseldorf 2023 : vedettes rapides et yachts de plus de 10 m à découvrir

Voir l’article :
La programmation du festival Sofilm Summercamp de Nantes La ville de Nantes…

Quel est le meilleur salon nautique ?

Le Yachting Festival de Cannes (du 6 au 11 septembre), au cœur de la Côte d’Azur, est l’un des salons nautiques les plus prestigieux au monde et le plus grand d’Europe. Il accueille plus de 600 bateaux à voile ou à moteur, bicoques ou monocoques et 54 000 visiteurs chaque année.

Quelle est la date du salon nautique ? Salon Nautique de Paris 2022 – du 3 au 11 décembre.