Bordeaux : Studcorp veut changer l’assurance étudiante

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Par Pascal RabillerPublié le 06/05/2022 à 18:03

Créée il y a plus de trois ans à Bordeaux autour de l’assurance des étudiants mobiles, la société Studcorp a dû changer de modèle économique en raison de la crise sanitaire.

L’idée était géniale, elle l’est toujours, mais elle s’est heurtée à une redoutable crise sanitaire. Il y a trois ans, quand Arnaud Portier, aidé de trois courtiers en assurances et avocats associés, créait Studcorp, c’était…

L’idée était géniale, elle l’est toujours, mais elle s’est heurtée à une redoutable crise sanitaire. Il y a trois ans, quand Arnaud Portier, aidé de trois courtiers d’assurances et avocats associés, créait Studcorp, il s’agissait de proposer aux étudiants, français ou étrangers en déplacement, un produit d’assurance totalement dématérialisé à des tarifs adaptés à leurs moyens. La proposition de l’entreprise bordelaise semblait pouvoir rapidement toucher son public, mais la crise sanitaire et la suspension planétaire des échanges de biens et de personnes ont considérablement ralenti son développement.

« Il fallait trouver rapidement un plan B. En plus de notre activité historique d’assurance santé pour les étudiants mobiles, nous nous sommes redressés en proposant également des produits d’assurance habitation », explique Arnaud Portier.

2022, vraie rentrée de Studcorp ?

2022, vraie rentrée de Studcorp ?

Avec l’aide du groupe AXA, qui supporte le risque de ces contrats, Studcorp, qui est un courtier, dit proposer des prix trois à quatre fois moins chers que s’ils avaient été répercutés directement par l’étudiant. « Nos tarifs et services ultra-simplifiés, qui ne nécessitent pas, par exemple, d’avoir un compte bancaire avant d’y souscrire, ne sont pas proposés aux étudiants directs, mais aux écoles qui peuvent inclure ces assurances dans leurs frais de scolarité. . Nous établissons également partenariats avec des résidences étudiantes. »

Par ailleurs, Studcorp envisage d’élargir encore la gamme de ses services. « Nous travaillons sur une assurance qui couvrira les outils qui leur sont indispensables pour leurs cours désormais, smartphones, ordinateurs portables, contre le vol et la casse, même en situation de mobilité internationale. »

Jusqu’à présent, l’entreprise bordelaise de dix salariés sert un peu plus de 1 000 étudiants, mais pour elle, le vrai départ est en septembre prochain. « Notre offre s’étoffe, elle est solide. Le déploiement commercial commence vraiment pour la rentrée prochaine », promet Arnaud Portier.

A voir aussi :
L’offre de soins recommandée par votre agence L’offre santé recommandée par votre…

Comment devenir indépendant en assurance ?

Comment devenir indépendant en assurance ?

effectuer un stage d’au moins 150 heures dans une compagnie d’assurance, un agent général, un établissement de crédit ou un centre de formation (y compris en ligne) ; Suivez la formation de 150 heures chez Orica, elle est prise en charge à 100% par votre compte formation (CPF)

Comment devenir courtier d’assurance indépendant ? Quelle est la formation pour devenir courtier ?

  • effectuer un stage d’au moins 150 heures dans une compagnie d’assurance, un agent général, un établissement de crédit ou un centre de formation (y compris en ligne) ;
  • Suivez la formation de 150 heures chez Orica, elle est prise en charge à 100% par votre compte formation (CPF)
À Lire  Latitude Startup lancera sa petite fusée d'ici 2025

Comment travailler dans les assurances sans diplôme ?

Il est possible de devenir courtier en assurance sans diplôme. Pour cela, le candidat doit effectuer un stage professionnel d’au moins 150 heures dans un cabinet de courtage, une compagnie d’assurance ou un centre de formation (certains centres proposent des formations en ligne).

Comment s’installer en tant que courtier ?

L’immatriculation en tant que courtier d’assurances implique l’inscription au registre unique des intermédiaires d’assurances géré par l’ORIAS, moyennant un coût de 30 €. Les inscriptions se font en ligne sur le site internet de l’ORIAS.

Comment faire pour ouvrir un cabinet d’assurance ?

Pour ouvrir votre société d’intermédiation en assurance, vous devez vous inscrire au registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (Orias), en vous munissant d’une attestation d’immatriculation, d’une pièce d’identité, d’un justificatif de capacité professionnelle et au moins d’une attestation de…

C’est quoi la prestation de travail ?

C'est quoi la prestation de travail ?

Action par laquelle un salarié exécute un contrat de travail. Action par laquelle un salarié exécute un contrat de travail.

Quels sont les 3 critères du contrat de travail ? Le contrat de travail répond à trois critères indissociables : la performance au travail ; en échange d’une rémunération ; exercé dans un rapport de subordination juridique.

Comment qualifier le contrat de travail ?

Les critères de qualification d’un contrat de travail sont établis par la jurisprudence : exécution du travail, rémunération et lien de subordination juridique caractérisé par un triple pouvoir de gestion, de sanction et de contrôle depuis l’arrêt Société Générale de 1996 .

Comment définir une prestation de service ?

Comment définir une prestation de service ? La prestation de service est un engagement pris par un professionnel de fournir un service à un client. Aussi appelé prestataire de services, il fournit des services dans les délais et conformément aux conditions établies par les deux parties.

Qu’est-ce qu’une préstation ?

Fourniture ou travail effectué pour remplir une obligation légale ou contractuelle. 2. Service fourni par quelqu’un, une communauté : Un hôtel qui offre d’excellents services. 3.

Quel est le contrat d’assurance ?

Quel est le contrat d'assurance ?

" (le contrat d’assurance est) un contrat par lequel, moyennant le paiement d’une prime fixe ou variable, l’une des parties, l’assureur, s’engage vis-à-vis de l’autre partie, le preneur d’assurance, à fournir un service prévu au contrat en cas de sinistre survenance d’un événement incertain dont, selon le cas, l’assuré ou …

Quel type de contrat est le contrat d’assurance ? Il existe deux types de contrats d’assurance : l’assurance de dommages et l’assurance de personnes. L’assurance dommages couvre les dommages matériels ainsi que les indemnités pour lesquelles l’assuré est responsable des dommages causés aux tiers.

Quel est l’objet du contrat d’assurance ?

Le contrat d’assurance a pour objet de garantir la réalisation du risque. La cause du contrat d’assurance est l’existence même du risque. L’absence de risque s’analyse en absence de cause et entraîne la nullité du contrat, dans les termes du droit commun.

Quels sont les éléments d’un contrat d’assurance ?

Le contrat comporte trois éléments principaux qui sont : la valeur de la prime, du sinistre et de la prestation, c’est-à-dire la valeur des acomptes, la nature du dommage et les garanties.

Quelle est la nature du contrat d’assurance ?

Le contrat d’assurance est une convention par laquelle l’assureur s’engage à verser à l’assuré une somme d’argent pour réparer le dommage subi en cas d’accident, définie en échange du versement d’une somme versée, soit à l’origine, soit périodiquement.