Lundi 11 juillet 2022, le plan blanc pour faire face aux nombreux cas de Covid-19 parmi le personnel a été lancé à l’hôpital Charles Perrens de Bordeaux.
Plusieurs dizaines de cas de Covid-19 et un hôpital sous pression. A Bordeaux (Gironde), lundi 11 juillet, le plan blanc a été décrété à l’intérieur du centre hospitalier Charles Perrens.
La nouvelle a été rapportée par le directeur de l’établissement médical sur Twitter qui explique que 47 cas de Covid-19 ont été détectés parmi le personnel.
« Activation du plan blanc pour garantir l’accueil des urgences et la continuité des soins », a-t-il ajouté.
Rappelons que le plan blanc est un dispositif d’urgence sanitaire et de crise auquel les hôpitaux ont eu recours notamment lors des deux premières vagues de Covid-19. Il a quatre objectifs rappelés par le ministère de la santé : « Mobiliser l’établissement de santé pour répondre à une situation de crise ; Mobiliser les agents de santé ; Mobiliser les moyens matériels et logistiques de l’usine ; Adapter l’activité médicale de l’établissement ».
Reprise épidémique en Gironde
Les contaminations au Covid-19 sont en hausse ces dernières semaines en région Nouvelle-Aquitaine avec un taux d’incidence de 1.396 pour 100.000 habitants en Gironde, selon le dernier bilan de l’Agence régionale de santé pour la période du 27 juin au 3 juillet . C’est le département avec le taux d’incidence le plus élevé de la région Nouvelle-Aquitaine.
Face à la flambée des cas positifs, la mairie de Bordeaux a recommandé le 9 juillet aux habitants de porter à nouveau le masque dans les lieux surpeuplés.
Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Attu Bordeaux dans l’espace Mon Attu. En un clic, après votre inscription, vous retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques préférées.