Boshi : « c’est l’application de santé de l’animal »

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié dans

16/05/2022 à 11:38

Mis à jour

16/05/2022 à 16:19

Les chiens et les chats sont devenus de véritables membres de la famille. Leurs maîtres sont de plus en plus soucieux de leur bien-être. Pour en prendre soin au quotidien, de nombreux services se multiplient, notamment au travers d’applications pour smartphones.

Parmi eux, Boshi, l’application ludo éducative qui permet aux parents d’animaux de compagnie d’obtenir des contenus santé rédigés par des vétérinaires tout en faisant gagner des cadeaux à leur compagnon. Le Dr Hélène Ego, vétérinaire, nous parle de cette application qu’elle a créée en 2021.

Quelle est l’importance de la médecine préventive pour le bien-être de nos chiens et chats ?

Mieux vaut prévenir que guérir ! La médecine préventive permet le suivi et les soins quotidiens de votre animal pour maintenir sa bonne santé.

Les propriétaires sont de plus en plus conscients que le respect et la satisfaction des besoins de l’animal (nutritionnels, antiparasitaires, comportementaux, activité physique, hygiène corporelle, hygiène dentaire, etc.) est la base fondamentale de toute bonne santé. Par conséquent, ils souhaitent connaître les besoins spécifiques de leur animal dans chacun de ces domaines. Ils appliquent au quotidien les principes de la médecine préventive : le nourrir correctement, lui prodiguer des soins d’hygiène, le sortir régulièrement, le stimuler mentalement, etc. Ils recherchent des informations professionnelles pour assurer le meilleur pour leur partenaire. Ils veulent des réponses fiables et appropriées immédiatement.

De quoi parle votre application Boshi ?

Boshi accompagne les « Pets Parents » afin qu’ils puissent surveiller la santé de leur animal. C’est un partenaire virtuel pour tout ce qui contribue aux soins de votre chien ou chat. Écrit par des vétérinaires, Boshi est une mine d’informations, de quiz et de récompenses « jouez, gagnez, apprenez ». Cette application éduque les propriétaires.

SHOPPING

SHOPPING

Pour ceux qui préfèrent bénéficier de conseils plus personnalisés ou échanger sur des forums de médecine préventive, un abonnement à Boshi est désormais disponible.

L’application Boshi pourrait-elle avoir la solution pour sauver les chatons nouveau-nés ou non sevrés ?

Boshi, avec l’aide de son partenaire : la formule Optima Pet Milk, permet à tous ses utilisateurs de sauver les chatons non sevrés, de 0 à 8 semaines. Qu’ils soient encore avec leur mère mais qu’elle n’ait pas assez de lait ou qu’ils soient orphelins, Boshi propose à ses utilisateurs :

Ainsi nos utilisateurs deviendront de vrais parents de substitution !

ETHI’CAT est une collection de jouets éco-conçus pour chats, fabriqués avec des matériaux naturels ou recyclés. En cohérence avec la démarche Horizon RSE de Zolux, ces gammes se veulent plus respectueuses de l’environnement avec les matériaux utilisés (tissus recyclés, carton, rotin) mais aussi avec l’étude des emballages et suremballages. Les jouets sont fonctionnels et attractifs pour le chat, grâce notamment au matatabi et à l’herbe à chat à effet euphorisant.

ZOLUX : Litière écologique PURE CAT

Un chat sauvé de la guerre en Ukraine trouve refuge chez une infirmière de la Croix-Rouge
Voir l’article :
Orphelin de son propriétaire à cause de la guerre en Ukraine, Miky…

APPLICATION

Soucieuse de l’environnement, la marque Zolux propose Pure Cat, une litière 100% française de qualité et écologique conçue pour les chats, fabriquée à partir de papier recyclé et sans additif. Pure Cat est très absorbant, ce qui aide à garder la litière sèche avec une meilleure rétention des odeurs. Il ne colle pas aux pattes, le petit plus très apprécié des chats et de leurs maîtres. Produit portant le label 1% For Animals créé par l’association YouCare.

Zolux : Gamme Nutrimeal pour petits mammifères

Quelle application gratuite pour reconnaître les animaux ?

Zolux propose Nutrimeal, une gamme d’aliments spécialement conçus pour l’alimentation quotidienne des petits mammifères avec une formulation spécifique pour chaque espèce. Fabriquée en France et élaborée par un vétérinaire, la gamme se présente sous forme de granulés ou de mélanges et est élaborée à partir de matières premières 100% naturelles, sans colorants ni conservateurs. Avec des emballages recyclables : +51% sacs papier et seaux plastiques 100% recyclables.

Disponible en sacs de 600 g à 10 kg et en seaux de 6 kg à 7 kg.

  • Téléchargez l’application Boshi :
  • L’équipe éditoriale de CNEWS n’a pas été impliquée dans la production de ce contenu.
  • Seek est une application mobile gratuite pour explorer la faune et la flore qui vous entourent. Grâce à la technologie de reconnaissance d’image, il est capable de reconnaître les plantes et les animaux que vous photographiez.
  • Quelle appli gratuite pour reconnaître les plantes libres ? Plantes : quelles applications permettent de les reconnaître ?
  • Recherche par iNaturalist.
  • PlantNet.
  • Imaginez ceci.
  • clés de la forêt

Comment télécharger PlantNet gratuitement ?

Smart’Flore.

Est-ce que l’application PlantNet est gratuite ?

Sauvages de ma rue.

Comment reconnaître une plante avec Snapchat ?

Plant Snap.

flore inconnue.

Comment savoir quelle plante c’est ?

Trouvez PlantNet Plant ID sur le Play Store et l’App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK.

Comment trouver le nom d’une plante à partir d’une photo ?

PlantNet (ou Pl@ntNet) Plant Identification est une application gratuite, en français (et autres langues), pour les amoureux de la nature qui veulent en savoir un peu plus sur les plantes qui les entourent.

Comment trouver le nom d’une plante avec Google ?

Comment trouver le nom d'une plante avec Google ?

La photo et le nom de la plante numérisée apparaissent dans l’interface utilisateur de Snapchat avec un lien « En savoir plus » via l’application PlantSnap. Identifiez rapidement les plantes de toutes sortes : fleurs, arbres, succulentes, champignons, cactus et bien d’autres !

Quelle est cette application gratuite de fleurs? L’application Seek est capable de reconnaître n’importe quelle fleur, plante ou champignon, mais aussi des animaux. Là où l’application est particulièrement innovante, c’est dans son interface pédagogique, qui propose des fiches détaillées qui vous permettront de découvrir la plante de manière plus complète.

Comment trouver le nom d’une plante à partir d’une photo ?

Avec l’application Pl@ntNet, identifiez une plante à partir d’une photo et rejoignez un projet de science participative sur la biodiversité végétale. Pl@ntNet est une application qui permet d’identifier les plantes simplement en les photographiant avec son smartphone.

Comment reconnaître une plante avec Google ?

Shazam : Il existe une application pour identifier les plantes et les animaux à partir d’une photo. La faune et la flore Shazam existe et s’appelle Seek. Cette application de reconnaissance d’image peut identifier n’importe quelle plante, fleur ou animal à l’aide d’une simple photo.

Comment télécharger PlantNet gratuitement ?

Le projet PlantNet se présente sous la forme d’une application mobile pour smartphone disponible sur Android et iOS. Son principe de fonctionnement est enfantin : il suffit de photographier la plante qui vous intrigue.

Quel est le nom de cette plante ? Plantnet, surnommé depuis sa création « le Shazam des plantes », permet aux utilisateurs d’identifier les différentes espèces de fleurs et d’arbres que leurs utilisateurs trouvent. Il suffit de les prendre en photo pour obtenir des informations sur l’espèce en question.

Comment identifier une plante à partir d’une photo ?

Shazam : Il existe une application pour identifier les plantes et les animaux à partir d’une photo. La faune et la flore Shazam existe et s’appelle Seek. Cette application de reconnaissance d’image peut identifier n’importe quelle plante, fleur ou animal à l’aide d’une simple photo.

Est-ce que PlantNet est gratuit ?

Disponible en français depuis le milieu de cette année, Google Lens est une application qui permettra d’identifier un objet, une plante ou un texte pour vous simplifier la vie : traduire instantanément des signes, découvrir le nom de la race de ce chien ou retrouver le nom de ce film. dans un instant…