Site icon bip-perpignan

Bosnie-Herzégovine : Milorad Dodi est fier de Vladimir Poutine

Bosnie-Herzégovine : Milorad Dodi est fier de Vladimir Poutine

Poste des Balkans

|

Dossier

Lire aussi :
Le plus grand paquebot du monde est à Marseille. La « Merveille des…

Grand Bazar

De notre correspondant à Mostar

Comment s’appelait la Bosnie avant ?

|

Comment Appelle-t-on les habitant de la Bosnie-herzégovine ?

lundi 20 juin 2022

Pourquoi le massacre de Srebrenica ?

Le membre serbe de la présidence bosniaque était l’un des rares invités étrangers présents au Forum économique international de Saint-Pétersbourg. Milorad Dodik en a profité pour rencontrer Vladimir Poutine et réitérer son plein soutien à la Russie.

Est-ce qu’on dit Bosnien ou Bosniaque ?

Par Marion Rousey

C’est une visite qui en dit long sur l’image que veut montrer Milorad Dodik. Vendredi 17 juin, l’homme fort des Serbes de Bosnie a rencontré le chef du Kremlin, la première depuis l’invasion russe de l’Ukraine le 24 février. L’occasion pour les deux dirigeants de faire le point sur l’état de leurs relations.

Quelle différence entre Bosniaque et Bosnien ?

« Malheureusement, dans les circonstances actuelles, nous avons quelques difficultés avec la Bosnie-Herzégovine, concernant sa décision de rejoindre les sanctions contre la Russie », a déclaré Vladimir Poutine, selon le discours rapporté par l’agence de presse russe Interfax. . « Malgré ces difficultés, le (…)

Quel est l’ancien nom de la Bosnie-herzégovine ?

Carnet de route : La cuisine balkanique à vélo avec La Ciorbitza

Quelle différence entre Bosniaque et Bosnien ?

Lettres d’Orient et des Balkans • Le blog de Pierre Glachant

Exile Diaries • Voix russes, biélorusses et ukrainiennes en Serbie

Quel est l’ancien nom de la Bosnie-herzégovine ?

Entre 200 et 150 av. J.-C. les Romains s’installèrent dans le sud, mais ce n’est qu’en 33 av. J.-C. que la ville devint une province romaine, appelée Illyricum ; plus tard ce nom sera étendu aux provinces voisines tandis que l’actuelle Bosnie-Herzégovine s’appellera « Dalmatie ».

Qui sont les alliés de la Bosnie ?

Comment s’appelle l’ex-Yougoslavie ? En 2003, la République fédérale de Yougoslavie, grâce à une révision constitutionnelle, a pris le nom de « Communauté d’États Serbie » et « Monténégro ». Il a disparu suite à la déclaration officielle d’indépendance du Monténégro le 3 juin 2006 et de la Serbie le 5 juin 2006.

Tous les citoyens de ce pays sont correctement appelés Bosniaques ».

Quelle est la religion de la Bosnie ?

Le 16 juillet 2014, un tribunal de La Haye a conclu que l’État néerlandais était civilement responsable de 300 morts à Srebrenica parce que les soldats néerlandais n’étaient pas censés évacuer ces hommes de la base dans laquelle ils s’étaient réfugiés.

Pourquoi la Bosnie n’est pas dans l’OTAN ?

Le peuple de Bosnie était appelé « bosnien » et depuis le début du XXe siècle, le nom de tous les peuples est « bosnien ». On appelle aujourd’hui « Bosniaques » les habitants de ce pays qui sont de tradition musulmane, qui les appellent « Bosniaques » pour parler le chtokavien.

Quitter la version mobile