;
Récemment, une vidéo d’un robot Spot-like – un robot créé par Boston Dynamics – transformé en arme à feu a fait le tour du web. Des créatures de la société de robotique, aujourd’hui propriété de Hyundai, ont également été aperçues aux côtés de soldats français ou de divers policiers. L’équipe derrière l’entreprise s’est toujours prononcée contre son armée de robots.
La confiance du public

 ;

 ;
Boston Dynamics et cinq autres sociétés de robotique appellent ce 6 octobre 2022 dans une lettre ouverte non destinée aux robots conçus pour un usage général. Les autres signataires sont Agility Robotics, qui s’associe à Ford, ANYbotics, Clearpath Robotics, Open Robotics et Unitree Robotics, entre autres.
La question des armes létales autonomes

 ;
Ils commencent par discuter des progrès de la robotique ces dernières années. Ils parlent de nouvelles générations de robots « plus accessibles, plus faciles à utiliser, plus autonomes, plus abordables et plus flexibles que les générations précédentes, et capables de se déplacer dans des zones inaccessibles aux technologies automatisées ou télécommandées ».