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Branislav Peric, MAT : « La Chine est un incroyable laboratoire pour le marketing » – MMAF

Le co-fondateur de WITH Branislav Peric présente une entreprise dont le talent accompagne la transformation digitale de ses clients, notamment en s’inspirant des meilleures pratiques observées sur le marché chinois.

BP – Mon associé et moi passons beaucoup de temps à l’agence mais nous ne souhaitons pas être présents en tant qu’agence.

Le mot clé pour nous définir est « service » avec des clients qui ont besoin d’un véritable partenaire avec qui travailler comme des « implants », une extension de leur propre équipe.

Lorsque nous recrutons des talents, nous veillons à les accompagner, à les former et cela nous permet in fine d’avoir une vision panoptique de l’intérieur de l’entreprise, de son fonctionnement, de ses enjeux.

Nos talents ont cette double culture, qui nous permet aussi de mieux les défendre.

Spécialisé sur le marché chinois ?

BP – J’ai découvert la Chine chez L’Oréal, où je suis en charge du Travel Retail. Et en trouvant des voyageurs chinois, j’ai pris conscience de l’importance et du dynamisme de ce marché. La Chine est un excellent laboratoire marketing qui devrait intéresser tout le monde, que vous soyez marketeur ou décideur.

Je travaille dans le numérique depuis une vingtaine d’années et nous avions l’habitude de regarder les États-Unis comme un avant-goût de ce que nous vivrions en Europe. Mais aujourd’hui, j’ai la preuve que maintenant en Chine tout commence à se dessiner et tout se construit.

Nous avons également décidé d’investir dans cette « IP », cette propriété intellectuelle, et nous sommes vraiment devenus des experts reconnus dans un domaine qui inclut les téléphones portables, car les Chinois ont découvert Internet avec leurs téléphones portables, ainsi que des jeux ou des e- commerce, où ils sont devenus des leaders mondiaux.

Et nous nous inspirons de cet incroyable laboratoire pour accompagner les entreprises à travers des analyses de marché, des analyses d’attention ou des stratégies de social shopping personnalisées : que recherchent les internautes ? Qu’est-ce-qu’ils disent? Que veulent-ils? Et comment rendre possible le « chemin d’achat » le plus approprié.

Des compétences que vous appliquez également en Europe ?

BP – Nos clients s’engagent dans une transformation numérique basée sur le contenu, l’influence, le trading social et les stratégies de trading en direct. Tous ces métiers sont poreux mais produisent des « pain points ».

La mission de WITH est d’accompagner nos clients dans le diagnostic, l’audit, la planification et l’élaboration de stratégies, sur la base des meilleures pratiques observées en Asie, mais ensuite applicables en Europe.

Si WITH Paris traite les sujets les plus stratégiques, notamment avec les grandes marques de luxe, nous avons aussi une forte expertise à Madrid, sur des sujets plus techniques et plus « bottum-up ».

Enfin, nous avons décidé d’ouvrir une filiale à Genève dans le but de donner toute notre expertise en marketing digital à une multinationale suisse, et de développer de nouvelles compétences autour du Mobile et du Retail Media, grâce à notre nouveau manager, Vadim Wichmann. , qui est une personne fantastique et qui est déjà très actif au sein de la Mobile Marketing Association.

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