Cadeaux de Noël 2022 : 5 conseils pour économiser beaucoup d’argent

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Afin de faire plaisir à tout le monde ce Noël, êtes-vous rapidement obligé de faire exploser votre tirelire ? Voici 5 conseils simples pour économiser de l’argent sur les cadeaux de Noël pour toute la famille.

Noël sera là très bientôt. Sapins dorés, vin chaud, décorations lumineuses dans les rues et ambiance comédie romantique chocolat chaud/miel ? Nous avons aussi. Dépensez l’équivalent d’un salaire en cadeaux de Noël, beaucoup moins.

Afin de ne pas dépasser le budget fixé pour vos cadeaux de Noël, voici 5 astuces pour faire des économies tout en faisant plaisir. Que vous souhaitiez offrir des objets déco, des cosmétiques, des livres, des vêtements, des bijoux… peu importe ! Ces conseils, que nous sommes sur le point de vous donner, fonctionnent avec de nombreux dons et domaines différents.

1. Acheter en soldes et ventes privées

Si vous aimez offrir de « jolis » cadeaux mais que vous n’avez pas forcément le budget pour le faire, pas de panique. Il existe une solution toute faite pour réaliser des cadeaux de Noël luxueux et accrocheurs à moindre coût. Installez plusieurs applications de ventes privées sur votre téléphone. Le principe est simple, les marques revendent leurs anciens stocks et anciennes collections sur ces plateformes pour éviter de les jeter ou de les détruire. Et les produits sont toujours exposés à des prix très réduits, l’occasion de trouver des vêtements ou accessoires de luxe à prix cassés. Des produits high-tech à la parfumerie, des sacs à main tendances aux jouets, vous trouverez absolument de tout et de quoi faire plaisir à toute la famille y compris à la belle-mère et vous serez ruinée. Le seul impératif, en revanche, est de ne pas se tromper dans le choix d’un cadeau et d’être sûr de faire mouche, car les produits ne peuvent généralement pas être échangés ou remboursés dans un délai moyen à long. Il faut y aller tous les jours ou deux pour trouver ce que l’on cherche, les quantités et tailles partent très vite.

A voir aussi :
Alors que les rues s’illuminent de décorations de Noël, que le froid…

2. Acheter durant le Black Friday

Vous n’y pensez peut-être pas, et pourtant le Black Friday a été inventé dans le but d’acheter des cadeaux de Noël à moindre prix ! Initialement lancé en Amérique du Nord (USA et Canada), il existe aujourd’hui les incroyables promotions « Black Friday » en France. Cet événement a lieu le vendredi après la fête américaine de Thanksgiving. Cette date correspond cette année au vendredi 25 novembre 2022. La plupart des marques et sites internet jouent désormais le jeu en France, alors ne manquez pas le Black Friday pour faire plaisir à vos proches !

À Lire  Noël à moins de 50€ sur Amazon (et autres) : nos idées cadeaux pour les débiles

Lisez aussi : Les meilleures idées de cadeaux de Noël pour hommes

3. Faire vos cadeaux de Noël longtemps à l’avance

Si vous faites partie de l’équipe See You Tomorrow, vous passez probablement des heures à transpirer dans les magasins chaque 22 décembre à essayer de trouver cette perle rare. Si vous voulez vraiment économiser et maintenir votre pouvoir d’achat, il faut le faire à l’avance. Sur les sites de ventes privées, par exemple, on trouve des miracles, mais il faut souvent compter avec des délais de livraison très longs. Aussi, ne manquez pas une occasion comme les soldes, les French Days ou le Black Friday d’offrir un cadeau de Noël à votre conjoint, même si c’est 3 mois à l’avance.

4. Des cadeaux groupés ou un tirage au sort

Une autre façon de vraiment économiser de l’argent ce Noël est de limiter le nombre de cadeaux que vous offrez. Vous-même préféreriez probablement recevoir un très beau cadeau plutôt que 5 petits cadeaux dont vous ne savez pas vraiment quoi faire. C’est probablement vrai pour les autres aussi, du moins pour les adultes. Parlez-vous avant les fêtes et organisez des cadeaux ensemble. Dans les familles nombreuses, il est également préférable de tirer au sort. Au lieu d’offrir 10 cadeaux pour 15-20 euros, vous tirez au sort le nom d’un membre de la famille et ce dernier a droit à un très beau cadeau de 80 ou 100 euros. Il existe de nombreux sites Web où vous pouvez organiser des tombolas numériques très divertissantes.

5. Offrez de la seconde main à Noël

Noël est le pic de consommation. Mais cela ne signifie pas que cette consommation doit être irréfléchie et excessive. Par exemple, il est tout à fait possible de proposer des produits d’occasion et d’occasion à Noël. Pensez-vous que votre petit neveu s’assurera que sa boîte de jeu de société n’est pas emballée dans du plastique ? Votre sœur ne craquera-t-elle pas pour ce sublime perfecto en cuir déniché en friperie ? Bonne nouvelle pour votre portefeuille, car l’occasion coûte moins cher que le neuf.

Responsable du pôle actualités d’Aufeminin.com

Loïse est accro à l’actualité, aux séries télé qu’elle consomme dès qu’elle en a le temps, aux BD, à la course à pied qu’elle pratique sous la pluie et la neige et…