Cadeaux de Noël : ces livres de cuisine à offrir aux gourmands (et aux pauvres cuisiniers)

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Aujourd’hui, toutes les recettes imaginables sont à portée de clic. Mais rien de tel que de feuilleter un livre de cuisine, de l’utiliser jusqu’à le tacher, de découper les pages qui nous ont marqués, mais aussi de le prêter, de le transmettre à ses enfants qui le transmettront aux leurs. … Bref, le meilleur site de recettes n’aura jamais la puissance d’un livre. En effet, parmi les livres que nous avons sélectionnés, nombreux sont ceux qui ne nous ravissent pas uniquement grâce aux recettes. Portraits de chefs, guides de dégustation, anecdotes et bien sûr, images sublimes… Au final, c’est tout ça, un livre de cuisine !

Ceux qu’on ne présente plus

On ne présente plus François-Régis Gaudry, l’un des critiques et journalistes gastronomiques français les plus connus. Après On va goûter, il revient avec On va goûter la France. Et il pose toutes les questions auxquelles on ne pense pas sur les produits locaux que l’on connaît par cœur et que l’on consomme tous les jours. De la meringue à la baguette, en passant par la blanquette de veau : aucune spécialité française ne lui échappe. Essentiel !

Mais Gaudry ne s’arrête pas là. Lui et ses amis ont signé On va goûter l’Italie. Dans ce sublime ouvrage, on découvre autant de produits italiens qu’il y a de recettes, d’anecdotes et de portraits de chefs…Parce que c’est sans doute le livre de cuisine italienne le plus complet du marché, mais aussi parce que c’est une véritable oeuvre d’art, nous vous proposons et on se l’offre sans attendre ! Après l’avoir lu, plus question de mettre de la crème et des oignons dans la carbonara ou de confondre la pizza napolitaine avec la pina romaine.

On voulait aussi vous parler de Cuites, un livre créé pour aider ses lecteurs à se remettre d’une soirée bien arrosée, en 60 recettes réconfortantes et (évidemment) faciles à réaliser. Mais pour tout vous dire, ce qui nous fait le plus plaisir, c’est de lire les anecdotes et astuces des chefs pour survivre à une gueule de bois. Bref, une idée cadeau décalée à glisser sous le sapin !

À Lire  Fontaine-Daniel : la dernière tournée du boulanger Claude Walter

Le chef et auteur israélien Yotam Ottolenghi a produit plusieurs livres de cuisine. Parmi eux, Simple est probablement le plus lu. Il contient 300 pages de recettes autour des légumes, classées selon 6 catégories : 30 minutes de préparation, 10 ingrédients maximum, gain de temps, à préparer à l’avance, recettes du placard, ou encore, peu d’ustensiles et de vaisselle. Vous trouverez par exemple la recette de la purée de patates douces aux herbes et citron vert, ou celle des papardelle aux olives noires, câpres et harissa rose… Le chef vient de sortir un nouveau livre, Ottolenghi Test Kitchen, qui rassemble des recettes du quotidien pour cuisiner. avec ce que vous avez déjà. Séduisant et efficace.

Voir l’article :
1. Un tire-bouchon Garçon en métal chromé de l’Atelier du Vin  &#xD ;Design…

Ceux qui ont fait leur rentrée cette année

Parmi les sorties de l’année, Dans ma cuisine fait un retour remarqué. Et pour une bonne raison ! 150 recettes ultra simples imaginées et écrites par Elvira Masson, l’une des journalistes food et lifestyle les plus pointues et influentes de la capitale… On ne pourra même pas attendre Noël pour se les procurer.

Le goût de la famille, de Mauro Colagreco, a également fait parler d’elle. Le chef argentin à la tête du meilleur restaurant du monde situé à Menton livre ici les plats qui le lient à ses racines. Il a réuni des recettes simples et généreuses aux inspirations italiennes et argentines, comme les empanadas ou le vitello tonnato.

Enfin, avec Cuisine des îles Comores paru cette année, on découvre plus de 100 recettes originales qui visent à rendre accessible la préparation de délicieux plats comoriens, que l’on ignore trop souvent !

Idée Cadeau de Noël : Offrez des Repas « Croustillants Gourmands » Préparés Par des Candidats Ex-Top Chef

Repas léger de Noël : nos bonnes idées pour ne pas en finir avec le réveillon barbouillé