Cadeaux de Noël : des idées adaptées pour les chats et les chiens

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Posté

14/12/2021 à 15h33, Mis à jour le 27/12/2021 à 22h56

A l’heure où chiens et chats sont parfois considérés comme des membres à part entière de la famille, certains propriétaires tentent de leur offrir un cadeau de Noël. Voici quelques idées pertinentes.

Peut-on faire un cadeau à son animal pour Noël ?

Pendant la période des fêtes, les chiens et les chats font parfois aussi l’objet d’attentions. Certaines familles voudront même glisser leur cadeau de Noël sous le sapin.

Ce n’est qu’à la fin du XIXe siècle que le « cadeau de Noël » est devenu courant. Aujourd’hui, on l’offre aux petits comme aux grands, mais pas que… Les animaux sont parfois aussi récompensés avec affection lors des fêtes de fin d’année et sont offerts en cadeau de Noël.

Comment préparer une entrecôte parfaitement
Voir l’article :
Le bœuf grillé est l’un des plats les plus populaires pour d’innombrables…

Un cadeau de Noël adapté

Si beaucoup s’y refusent encore et ne veulent pas tomber dans l’anthropomorphisme, certains passent par là car ils considèrent leurs animaux comme des membres à part entière de leur famille. Les entreprises ne s’y trompent pas et proposent désormais des produits adaptés.

Avant d’acheter des jouets ou autres accessoires, il est important de connaître les besoins de votre animal. Selon son âge, le don ne sera pas le même. En effet, les chiens et chats âgés peuvent souffrir de plusieurs problèmes de santé (comme l’arthrose) liés à la vieillesse et n’en profitent donc pas forcément pleinement.

L’imagination des créateurs d’équipements pour animaux de compagnie est très large, vous trouverez toutes sortes de produits, du simple oreiller à un espace massage et bien-être.

Quel cadeau de Noël choisir ?

Lire aussi espérance de vie, calcul des années humaines : tout savoir sur l’âge de votre chat

Jouets, vêtements, équipements de sport… les choix qu’ils proposent en termes d’idées cadeaux proposés par les magasins spécialisés, les vétérinaires et les boutiques en ligne sont importants.

Un repas « spécial fête de Noël »

Lisez aussi 10 idées pour garder votre chat heureux pendant votre absence

Pour fêter la fin de l’année avec votre animal de compagnie, un soin simple et adapté suffit clairement. Mais il est aussi possible de créer un menu « spécial fête de Noël ».

De nombreuses marques proposent désormais des livres de cuisine pour préparer un festin pour nos animaux de compagnie, à base de viande hachée ou de blanc de poulet.

Il est également possible de trouver des plats insolites, comme de la bière pour chien et alternative (champagne) ou de la bière pour chiens et chats (bien entendu, ces boissons sont sans alcool).

Attention cependant, tout changement de régime alimentaire peut déclencher des troubles digestifs. Soyez prudent avec le nombre. Évitez également de partager les restes de table. Car certains aliments sont toxiques pour nos animaux, comme les châtaignes, les châtaignes, sans oublier le chocolat.

Lire aussi Chat : 5 signes à prendre au sérieux

À Lire  L'énergie flottante : le cadeau chaleureux d'une commune à ses écoliers pour braver le froid