Cahors : Une mutuelle de santé avec services dentaire, optique et auditif va ouvrir sur la Côte des Ormeaux

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Ouverture prévue automne 2022. 

« De nombreux adhérents de nos mutuelles nous font part de leurs difficultés croissantes d’accès aux soins dentaires dans le Lot. Les nouveaux mutualistes qui arrivent à Lotten ont également beaucoup de mal à trouver un médecin généraliste, et ce n’est pas faute d’engagement avec les dentistes en place qui mettent tout en œuvre pour satisfaire au mieux leurs patients. »

Face à ce constat, Marc Majorel, président du directoire de la Mutualité Française du Lot, décide de prendre le caducée à bras-le-corps et dévoile un projet d’envergure sur la Côte des Ormeaux à Cahors : « La mutuelle s’engage à faciliter l’accès à soins en créant un centre dentaire Mutualiste de plus de 180 m2 situé sur la côte des Ormeaux, avec deux fauteuils de dernière génération, des images 3D ou des empreintes optiques pour trois dentistes rémunérés.Ils seront assistés de deux assistantes.Ils auront le choix entre leur cabinet et consommables.Ces dentistes ont en lien étroit avec l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes de garde les dimanches et jours fériés et le cabinet sera ouvert du lundi au samedi.L’administration prend de plus en plus de temps pour les praticiens, nous leur proposons de faire pleinement leur cœur de métier Le plus difficile sera de trouver des médecins généralistes Les libéraux pourraient être intéressés par une pratique coordonnée des soins Nous allons aussi attirer les jeunes en mettant en place des bourses avec les étudiants , qui pourraient être intéressés à travailler à Cahors. Ils pratiqueront avec des dentistes plus expérimentés. Nous avons également distribué des flyers à Paris lors du congrès dentaire international. Nous attendons du Lotois qu’il diffuse l’information dans toute la France car le Lot est un département où il fait bon vivre. A côté, nous avons un centre optique et un centre auditif Ecouter Voir. L’ouverture est prévue pour l’automne 2022.

À Lire  Que faire après le permis d'écogestion ?

> « La Mutualité Française du Lot est une entreprise économique sociale et solidaire à rentabilité limitée. Nous investissons nos bénéfices dans la création d’un cabinet dentaire mutualiste au profit des Lotois. L’équilibre financier sera difficile, mais nous sommes prêts à assumer le risque financier », a déclaré Marc Majorel. Les mutuelles présentes au conseil sont MNT, MGEFI, Viasanté, Solimut, MG, MNH, Harmonie Mutuelle, Macif, Malakoff et MGEN.

Entreprises automobiles : êtes-vous obligé d'être assuré ?
Ceci pourrez vous intéresser :
D’un point de vue global, les concessionnaires automobiles ne sont soumis, de…