Le projet est lancé depuis plus d’un an et prend de l’ampleur. Arthur Jette est le fondateur de « Margaret », une start-up qui vise à identifier les expansions régionales et nationales des événements. Ce jeune entrepreneur de 23 ans raconte ce qui l’a motivé à se lancer en affaires. « Le nom, Margaret, est le nom de notre chien. Un jour, elle a commencé à aboyer de manière anormale et persistante. Nous nous sommes aperçus, grâce à elle, qu’une fête se déroulait à quelques pas de chez nous, sans que nous en ayons conscience.
Évènements à retrouver
Arthur songe alors à créer sa propre entreprise et garde l’idée du chien pour créer son logo. « Le but, explique-t-il, est de mettre en relation deux parties : les annonceurs d’un côté et la population de l’autre. » Sur le site ou l’application (margaret-app.com) chacun peut se renseigner sur ce qui se passe autour de chez lui et c’est totalement gratuit. « Tout est gratuit aujourd’hui. La monétisation sera possible pour les annonceurs qui souhaitent, par exemple, mettre en avant leur événement », précise Arthur. Cette initiative a un impact significatif sur les associations et les communes. Et en effet, après une crise sanitaire qui a bouleversé leur quotidien, ces derniers retrouvent un nouveau canal de communication avec Margaret. « C’est une solution très simple pour les organisateurs d’événements. Cela leur permet de communiquer sans avoir besoin d’un gros budget », ajoute-t-il. Actuellement, le domaine d’activité de l’entreprise est axé sur le secteur, bien que l’on puisse déjà y trouver des événements d’autres régions. « Nous essayons de connecter le territoire avant d’exporter. »