Camping-car 2022 : informations, photos et vidéo du profil Pilote P696U, ouvert sur le monde !

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Sur le Pilote, voyager avec le profil P696U, c’est comme ouvrir une fenêtre sur le monde. Une invitation permanente au voyage, et un salon en U pouvant accueillir 7 personnes.

Le week-end de Pâques et les vacances de printemps sont enfin arrivés. L’occasion rêvée de sillonner les rues de France en véhicule de loisirs à la découverte de notre beau pays. Le fabricant français Pilote vous en donne l’opportunité avec le profil bas P696U de la gamme de la marque Pacific, parfait pour les voyages longue distance, dans un confort exceptionnel.

Jusqu’à 7 personnes dans le salon

Jusqu’à 7 personnes dans le salon

Basé sur le standard Fiat Ducato CSS 2.2 Multijet 140 ch (Euro6D), ce camping-car français affiche un gabarit relativement compact de 6,99m pour 2,30m de large. Dès l’entrée dans l’habitacle, la zone d’attente en U témoigne de la volonté du modèle de faire la part belle à la convivialité et à la visibilité, permettant avec cette configuration de rester en contact permanent avec le panorama et la nature environnante à travers les 3 grandes baies. Capable d’accueillir jusqu’à 7 personnes dans ce salon, le salon profilé P696U, éclairé par des LED, accepte également une grande table pliante avec un plateau coulissant qui permet un déplacement aisé tandis que le pied articulé peut accueillir un téléviseur 32″.

Où partir en juillet ? Les meilleures destinations de voyage
Ceci pourrez vous intéresser :
Où partir en juillet 2022 ? Le soleil est au zénith sur…

On amortit la fin de course

On amortit la fin de course

Le bloc cuisine dispose d’un évier inox avec couvercle, d’un plan de travail conséquent, de nombreux rangements et tiroirs (avec amortisseurs et casseroles), mais aussi d’un meuble gaz 2 feux, d’un grand réfrigérateur de 153 litres et même d’une hotte aspirante. Egalement équipé d’une penderie haute, le profilé dispose d’une salle d’eau séparée par une double cloison du reste de la motorisation et composée d’une grande douche avec dressing intégré et d’un WC gigogne sur roulettes. Salle de bain lumineuse avec puits de lumière sombres avec moustiquaire dans la salle de bain et douche.

Les gaules et la planche dans la soute

Les gaules et la planche dans la soute

N’oubliez pas le lit, qui est représenté en standard avec un grand lit pour deux adultes, 160×200 cm. A noter qu’un lit d’appoint pour deux (toujours 160×200 cm) est également disponible, dans le catalogue présenté. Enfin, la poignée, spacieuse avec ses 1 830 litres, et abaissée pour faciliter le chargement et le déchargement tout en y accédant de l’intérieur, permet de ranger facilement scooters, cannes à pêche et autres planches de surf. Le Pilote P696U profil bas se vend à partir de 63 400 € (Expression).

Notre sélection de vans et camping-cars pour le printemps 2022

Publié le 18/04/2022 Mis à jour le 18/04/2022