CAMPING EN CHINE : Forte augmentation du nombre de campeurs pendant les vacances de mai

0
13
CAMPING EN CHINE : Forte augmentation du nombre de campeurs pendant les vacances de mai

Le camping s’est avéré être une option populaire lors des récentes vacances du 1er mai en Chine, avec un nombre croissant de personnes choisissant de s’éloigner de la vie trépidante de la ville pour profiter du cadre paisible de la nature, tout en respectant la prévention et le contrôle du COVID-19.

Les séjours court-courriers ont été le choix d’une majorité de touristes pendant les vacances de 5 jours, du 30 avril au 4 mai, en raison de restrictions de voyage plus strictes pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, a déclaré le responsable. Le ministère chinois de la Culture et du Tourisme lors d’une récente conférence de presse.

En plus du camping traditionnel, les véhicules de tourisme et autres produits connexes étaient très populaires auprès des voyageurs, en particulier les jeunes à la recherche de nouvelles façons de voyager.

« Je suis allé camper et j’ai fait un pique-nique avec des amis au pied de la montagne », a déclaré Ji Nan, 31 ans, d’Anji, dans la province du Zhejiang. – Le premier jour, nous avons conduit six heures à partir de la ville et avons planté les tentes autour de kl.

Elle avait prévu un voyage en famille à Sanya, dans la province de Hainan, pour passer les vacances, mais l’a finalement annulé en raison de l’épidémie.

« Il est plus sûr de faire une visite autonome et de passer une journée ou deux avec des personnes que nous connaissons. »

Ji Nan a déclaré que pour sa famille et ses amis, le camping n’était pas un second choix, mais un moyen unique d’entrer en contact avec la nature. « C’était relaxant, au lieu de simplement dormir dans un nouvel endroit », a-t-elle ajouté.

Les chiffres des agences de voyages ont montré la popularité du camping et comment il avait encore augmenté la consommation dans les centres de villégiature, les hôtels et les chambres d’hôtes à proximité des campings.

Selon Trip.com, une agence de voyages en ligne, les pages vues des offres de camping pour le premier jour de vacances ont augmenté de 90 % par rapport à la semaine précédente. Les réservations d’hôtels et de clients liées au camping à Guangzhou, dans la province du Guangdong, qui est le meilleur choix pour les camping-cars, ont connu une croissance de 130 % par rapport aux vacances de Qingming, la « Toussaint » chinoise, en avril.

Les chiffres de Fliggy, une plateforme de voyage en ligne, montrent que 90 % des réservations de produits liés au camping sont effectuées par des personnes nées après 1980.

Il a également déclaré que les réservations liées au camping pendant les vacances avaient augmenté de 350 % par rapport à la même période en avril, et que les voyageurs de Hangzhou, de la province du Zhejiang, de Chengdu, de la province du Sichuan et de Guangzhou dans la province du Guangdong ont montré une préférence écrasante pour le camping.

« Nous avions vendu tout notre inventaire de matériel de camping environ une semaine avant le début des vacances », a déclaré Ren Tian, ​​​​un représentant de Qunar, un fournisseur de voyages en ligne, « le volume des ventes était trois fois plus élevé que dans le même période de l’année dernière.

Selon Qunar, les ventes de billets des parcs où des campings et des services sont offerts aux voyageurs ont augmenté de 50 % d’année en année.

Le marché du camping devrait continuer à croître en Chine dans les années à venir. Selon un rapport de l’institut de recherche iiMedia Research basé à Guangzhou, la valeur du marché du camping en Chine est passée de 7,71 milliards de yuans (1,16 milliard de dollars) en 2014 à 29,9 milliards de yuans en 2021, et devrait augmenter de 18,6 % en 2022 pour atteindre 35,46 milliards de yuans.

En plus des produits liés au camping, les cerfs-volants, les frisbees, les barbecues, les films en plein air et les voyages en camping-car, ainsi que d’autres activités de plein air, ont également gagné en popularité. L’industrie du camping en Chine est devenue l’une des formes indispensables du tourisme de plein air. À mesure que le tourisme récréatif de plein air du pays se développe, le camping à proximité des zones urbaines deviendra de plus en plus populaire, car les exigences sont relativement faibles et aucun voyage longue distance n’est nécessaire, a déclaré Zhang.Sining, chercheur à l’Académie des sciences sociales du Liaoning.

Quel est le meilleur groupe de camping ?

Quel est le meilleur groupe de camping ?

Campings en France : grands groupes

  • #1 Campings fleuris. Fort d’une expérience de plusieurs années, ce groupement de campings vous invite à découvrir les secrets de nombreuses destinations en France. …
  • #2 Capfun. …
  • #3 Campéole. …
  • # 4 Airotel.

Quel est le plus grand camping de France ? Le camping du Vieux Port, à Messanges (Landes), est le plus grand de France dans la catégorie cinq étoiles.

Quel est le meilleur site de camping en France ?

C’est tout Tohapi. Ce site est destiné à la location de campings et de camping-cars. Ils mettent en ligne les plus beaux endroits de France et vous proposent le meilleur du meilleur.

Sur le même sujet :
Dans le port de La Maladière à Chaumont en Haute-Marne, ce mardi…

Comment s’appelle la version luxueuse du camping ?

Comment s'appelle la version luxueuse du camping ?

Glamping – camping glamour Camping confortable sans équipement à emporter. Je viens de louer un hébergement Glamping au camping.

C’est quoi le camping ? Le camping ou bivouac est une activité touristique qui consiste à vivre au même endroit dans une tente, une caravane ou même dans un camping-car. Il utilise notamment une caravane, un camion à bascule ou un camping-car.

Pourquoi glamping ?

Glamping : le luxe proche de la nature C’est l’option idéale pour profiter d’un environnement naturel sans renoncer à un bon lit, à l’eau courante ou à des toilettes privées. Cela permet de combiner les vacanciers habitués au confort d’un hôtel ou d’une maison de location avec un séjour au grand air.

Comment sont attribuées les étoiles des campings ?

Comment sont attribuées les étoiles des campings ?

La première étoile d’un camping est attribuée sur demande à Atout France. L’agence nomme alors un organisme qui vérifie les critères de base. L’emplacement moyen doit être d’au moins 80 m². Si le camping cumule 95% des points, il obtient sa première étoile.

Comment sont attribuées les étoiles ? L’attribution des étoiles se fait sur la base de l’appréciation des 3 critères principaux suivants : La qualité du confort des équipements. La qualité des services offerts dans les entreprises. Bonne pratique en matière de respect de l’environnement et d’accueil des clients en situation de handicap.

Quelle différence entre un camping 3 étoiles et 4 étoiles ?

Comme vous pouvez le voir, les campings 3 étoiles sont plutôt de taille moyenne et les campings 4 étoiles sont plus exclusifs. Les services sont donc plus riches et plus variés. Pourtant, les deux promettent des vacances dans un confort optimal. En fonction de votre budget et de vos envies, faites votre choix !

Qui décerne les étoiles des campings ?

Pour obtenir des étoiles, un hôtel doit adresser une demande explicite à Atout France, l’agence de développement touristique en France. C’est cette instance qui prépare les cahiers des charges des différentes catégories d’hôtels et décide in fine de l’attribution des étoiles.

Quel critère pour un camping 3 étoiles ?

Quel critère pour un camping 3 étoiles ?

Le camping 3 étoiles doit avoir une superficie de 80m² en moyenne (moins de 90 emplacements par hectare). Le service doit être présent 24h/24 et doit être bilingue, l’anglais est obligatoire.

Quelle est la différence entre un camping 3 et 4 étoiles ? Comme vous pouvez le voir, les campings 3 étoiles sont plutôt de taille moyenne et les campings 4 étoiles sont plus exclusifs. Les services sont donc plus riches et plus variés. Pourtant, les deux promettent des vacances dans un confort optimal. En fonction de votre budget et de vos envies, faites votre choix !

Qu’est-ce qu’un camping 4 étoiles ?

Pour obtenir ces étoiles, un certain nombre de critères doivent être remplis. Un camping 4 étoiles doit disposer d’un personnel parlant 3 langues ainsi que d’emplacements d’une superficie minimum de 80m2. Enfin, la présence d’une piscine est un plus pour l’hébergement.

Comment sont classés les camping ?

Campings touristiques classés de 1 à 5 étoiles (plus de la moitié des emplacements sont destinés à une location à la nuitée, à la semaine ou au mois) et campings vacances classés de 1 à 5 étoiles (plus de la moitié des emplacements sont destinés à une profession supérieure au mois)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here