Cap Latitude initie des voyages organisés en voiture, sans directeur

0
12
Cap Latitude initie des voyages organisés en voiture, sans directeur

Pour la saison 2022, le voyagiste propose une nouvelle offre de séjours à l’étranger pour camping-cars. Au Salon des Véhicules de Loisirs, l’agence a présenté une formule Road-trip destinée aux personnes souhaitant plus d’autonomie et qui sortent non accompagnées.

Cap Latitude est un acteur reconnu dans le cercle fermé des tour-opérateurs de restauration pour camping-cars. Elle organise tout au long de l’année des séjours clés en main à bord de véhicules de loisirs. Pour la rentrée, la société nantaise a lancé une nouvelle formule de road trip lors du Mondial de l’Automobile – Le Bourget, fin septembre et début octobre 2021.

Des voyages en toute autonomie

Des voyages en toute autonomie

Si l’agence continue de proposer des voyages organisés avec guides, ce nouveau concept permet de sortir en autonomie et en petits groupes. « Ce n’est pas la même philosophie de voyage« , explique Olivier Leneveu, directeur. Cinq à huit équipages sont nécessaires.

lire aussi

Avantages et inconvénients des voyages organisés en camping-car, du point de vue des camping-caristes
Lire aussi :
Alors que les voyages seuls ou en petits groupes se développent chez…

Un roadbook détaillé

Un roadbook détaillé

Les voyages organisés ne sont pas toujours plus chers

Les propriétaires de VR assistent à une réunion avant le départ. Et avec les bons d’échange, un roadbook détaillé (avec le programme de la journée) leur est envoyé un mois à l’avance. Une fois sur place, chacun se déplace selon ses envies.

“Pas de convoi”

“Pas de convoi”

lire aussi

Tous nos articles de voyage

Faire des rencontres

Faire des rencontres

Seules les visites et excursions comprises dans le séjour s’effectuent en groupe. « Un guide local vient les chercher au camping dans un bus privé. » Partir en groupe permet de bénéficier de tarifs de groupe sur ce type de sortie. En dehors de ces rendez-vous programmés, chacun pédale à son rythme. « Pas de convoi. » Et tout le monde se retrouve, l’après-midi, dans les campings. « Il n’y a pas de prise de tête pour savoir où se garer. Toutes les nuits sont réservées à l’avance.

lire aussi

Des voyages personnalisables

Des voyages personnalisables

Préparez votre road trip en camping-car

Ces voyages organisés ne sont pas faits pour les indépendants qui aiment flâner et se laisser emporter par le vent. Ils plairont davantage aux propriétaires de VR qui préfèrent être orientés et aiment rencontrer des gens. « Ils s’offrent la sérénité, la tranquillité, estime Olivier Leneveu. Être avec d’autres personnes est aussi rassurant. Et pour les timides, c’est plus facile de s’intégrer dans un petit groupe de dix. »

Quel château de la Loire faire avec des enfants ?

lire aussi

  • Vous voyagez avec plusieurs camping-cars, un bon plan ou un gâchis ?
  • Pour le moment, huit destinations sont proposées sans guide, à partir de 895 €, mais les groupes déjà constitués peuvent aussi personnaliser leur voyage, définir les dates et choisir la destination.
  • Pour résumer son concept, Cap latitude a un slogan très éloquent : « Toujours libre, mais jamais seul ».
  • Si les châteaux de la Loire se racontaient aux enfants…

Sur les pas de Tintin et Milú au Château de Cheverny. …

Quel est le plus beau château de la Loire ?

En contes de fées dans les jardins du Château du Rivau. …

Où se garer gratuitement gare Angers ?

Sortilèges et labyrinthe dans les jardins du Château de Villandry. …

Sur les traces de Philémon, le commis de cuisine du Château de Chenonceau.

Où se garer pour visiter le château d’Angers ?

Quel château de la Loire visiter ? Blois, Chambord, Cheverny ou Chaumont-sur-Loire sont des visites à inscrire sur votre liste, mais ce n’est pas tout ! C’est LE Château de la Loire par excellence, le plus connu, le plus prestigieux et aussi le plus grand : le Château de Chambord est le lieu incontournable à visiter lors d’un séjour dans le Loir-et-Cher.

Où se garer au Puy du Fou en camping-car ?

Le Château de Chenonceau se pavane en tête de notre classement. Son architecture incomparable, la richesse de son mobilier et de son histoire, la beauté de ses jardins font de Chenonceau l’un des châteaux les plus prisés de France.

Oui, à deux endroits : en haut de l’avenue du Maréchal-Leclerc (face à la gare), les rues adjacentes et à Avesnières. Là, vous pouvez vous garer gratuitement tant que vous n’oubliez pas de mettre un disque.

Où se garer avec un Camping-car en France ?

Où se garer gratuitement à Angers ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here