Car Entrepreneur et President 2022 : comparez les programmes | FNAE

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Et si vous deviez choisir un futur dirigeant uniquement dans sa volonté d’auto entrepreneur de contrôler ou de protéger ses droits ? La Fnae vous a imaginé douze programmes pour les élus.

Table des matières

Quelles mesures sont portées pour la micro-entreprise ?

Quelles mesures sont portées pour la micro-entreprise ?

De manière générale, notre enquête a mis en évidence 4 points principaux :

Une forte méconnaissance du régime de l’auto entrepreneur

Les concurrents font encore la distinction entre relations personnelles et travail indépendant, oubliant que le travail indépendant est avant tout une entreprise à micro social et micro fiscal.

En disant que les commerçants indépendants n’ont pas de protection sociale, les indépendants s’en contentent, même s’ils peuvent gagner leur vie, par exemple en cas d’accident ou de maladie.

Cette ignorance conduit à des revendications qui divisent, qui peuvent, si elles sont faites, contraindre 2,6 millions d’entreprises à fermer leurs portes à court ou moyen terme.

La protection sociale des auto entrepreneurs dans les programmes

Aucun des électeurs n’a indiqué dans son plan vouloir améliorer la sécurité sociale des indépendants par rapport à la naissance ou au père : le fait qu’un de leurs allocataires perçoive moins de 150 euros par mois de salaire ne semble pas bouger. .

Les auto entrepreneurs oubliés du congé parental

Ils sont nombreux à faire référence à l’amélioration du congé parental en termes de durée et de fréquence, mais oublient que les travailleurs indépendants en sont souvent exclus, en raison de circonstances difficiles et non cohérentes avec leur parcours professionnel.

Un indépendant a des salariés donc il ne peut pas mettre son stand d’entreprise – les conditions requises pour le congé parental – au risque de licencier ses salariés, ou un indépendant doit mettre en place son site internet. en prévision d’un congé parental, au risque de perdre toute sa référence ;

La protection des travailleurs des plateformes

La volonté de protéger les opérateurs dits de plateformes : désignent par là ceux qui assurent la mission de transport de personnes, mais sans faire la différence avec d’autres plateformes aux conditions d’intégration différentes.

Les demandes liées au plan d’affaires militaire sont donc souvent basées sur des informations négatives et des préjugés.

Nous ne savons pas si notre plan prévoyait que l’homme d’affaires indépendant était en plus de chaque entreprise payant ses frais conformément au plan financier.

Nous avons comparé ce qu’ils disent sur les cours qui fonctionnent pour les travailleurs indépendants tels que le congé parental, la mauvaise garde d’enfants et le travail indépendant, la retraite …

Le premier Venture Orbital Systems lève dix millions d'euros et devient Latitude
Sur le même sujet :
&#xD ;45 centimètres et 30 kilogrammes pour une poussée de 1,2 tonne. Les…

Les candidats à la présidentielle et le régime de l’auto entrepreneur

Les candidats à la présidentielle et le régime de l'auto entrepreneur

La FNAE a étudié les demandes de chaque représentant présidentiel afin de vous aider à y voir plus clair.

Nathalie Arthaud, lutte ouvrière

Porte-parole du parti « Lutte ouvrière » (LO) depuis 2008, Nathalie Arthaud annonce sa troisième candidature à la présidence.

Face au droit du travail et à la lutte contre le capitalisme, le législateur ne mentionne pas explicitement le travail indépendant dans son programme.

Restera à voir si elle inclut les auto-entreprises dans les demandes de retraite, de salaires ou de « droits salariés »…

Le programme de Nathalie Arthaud pour les auto entrepreneurs

Sur le revenu minimum et la retraite

Nicolas Dupont-Aignan, Debout la France

Il est également le troisième candidat à l’élection présidentielle « Debout La France » (DLF).

Si Nicolas Dupont-Aignan ne prend pas directement la tête de l’intérêt ou de l’opposition au travail indépendant, un certain nombre de démarches peuvent être liées au programme (retraite, finance, coopération, etc.).

Certains points de son plan sont sans cesse précisés, notamment sur la prime de naissance qu’il souhaite faire passer au deuxième mois de la vie du nouveau-né, dégageant le respect de l’article L531-2 du code de la sécurité sociale. et la mort d’un enfant.

Le programme de Nicolas Dupont-Aignan pour les auto entrepreneurs

Sur le RSA

Encourager toute personne au RSA qui peut travailler un jour par semaine d’intérêt commun dans la communauté (district, municipalité, etc.)

Sur l’apprentissage

Promouvoir la formation professionnelle, qui assure une « double » formation aux jeunes, opère en école de commerce et théorique, et vise à atteindre 1 million d’apprentis d’ici la fin de cinq ans.

Sur la simplification

Mettre en place un guichet unique dans les CCI pour assister les TPE/PME dans les démarches administratives, et leur apporter un soutien juridique pour toutes les questions liées à leurs activités (mise à disposition de conseils fiscaux, droit du travail, etc.)

Sur les relations avec les banques
Sur la retraite

Maintenir un âge minimum de retraite et du temps pour aider aux niveaux actuels

Sur les conjoints collaborateurs

Adapter pleinement l’évolution des pièces aux dons vieillissants des femmes professionnelles, commerçantes et agricultrices qui ont travaillé dans la performance de leurs conjoints.

Sur le congé parental

Créer un régime de congé parental, proportionné aux congés de maternité et de paternité existants, équitable et rémunéré : les couples seraient divisés pendant trois ans – 9 mois chacun et dix-huit mois d’intervalle – avec une aide de l’État à hauteur de 75 % du salaire minimum.

Sur le congé maternité

Retour au passage de la prime à la naissance du septième mois de grossesse au deuxième mois après la naissance

En plus de ces mesures, le candidat souhaite maintenir 75% des marchés publics français, non pas pour augmenter le Smic mais pour baisser les cotisations et augmenter les salaires de 8%.

Yannick Jadot, Groupe des Verts/Alliance libre européenne

Nommé représentant du parti « Europe Écologie Les Verts » (EÉLV) lors de l’élection présidentielle de 2017, Yannick Jadot a quitté la campagne au profit de Benoît Hamon.

Pour la dernière élection des élections de 2022, les positions de l’ambassadeur du climat auprès des indépendants sont claires : il a besoin d’une réforme radicale du régime, faisant du CDI un nouveau personnage.

Si l’objectif est de garantir les droits des travailleurs indépendants (maladie, accident, retraite, etc.), la liberté d’entreprendre à titre privé semble en contradiction avec sa politique.

le programme de Yannick Jadot pour les auto entrepreneurs

Sur le régime de l’auto entrepreneur
Sur les droits sociaux

Faire évoluer le régime des indépendants et leur garantir les mêmes droits que les travailleurs (assurance maladie, protection en cas d’accident et retraite)

Sur les plateformes
Sur les retraites
Sur le grand âge

Nous avons stocké ce point qui peut entraîner des activités liées aux services personnels

Améliorer la structure et promouvoir les activités des soignants « professionnels »

Sur le congé maternité

Augmenter le congé maternité et le congé parental, qui sont partagés entre chaque parent. Ensuite, le congé parental serait rémunéré à 80 % du SMIC pendant plus de trois ans, et le parent pourrait choisir de le prendre jusqu’à la majorité de son enfant.

Sur les places en crèche
Sur les tiers lieux
Sur les droits à la formation

Droit à l’éducation ouvert aux retraités qui souhaitent rester engagés dans la vie sociale et sociale ou dans la poursuite d’intérêts communs.

Anne Hidalgo, parti socialiste

Commence à briguer la présidence Anne Hidalgo, actuellement maire de Paris, sous le nom de « Parti socialiste » (PS).

Parmi les grandes étapes de son programme, plusieurs concernent directement le travail indépendant.

Contrairement à toute forme d’élevage et d’emploi secret, le concurrent préconise des changements majeurs en termes de couverture d’assurance et de congé paternité.

le programme d’Anne Hidalgo pour les auto entrepreneurs

Sur la notion d’ubérisation
Sur la notion de salariat déguisé

Permettre aux employés des plateformes numériques de bénéficier d’hypothèses d’emploi, ce qui peut affecter considérablement leur sécurité dans la communauté.

Sur l’assurance chômage

Créer une assurance chômage globale : ce système améliore la rémunération des travailleurs licenciés, des travailleurs indépendants et des travailleurs non qualifiés, et assurera le transport des droits.

Sur le congé paternité

Prolonger le congé parental jusqu’à 16 semaines, dont six forcées

Sur la retraite

Epargne retraite à 62 ans

Jean Lassalle, Résistons !

Après s’être présenté pour la première fois en 2017 sous son équipe « Résistez ! », Jean Lassalle se présente pour la deuxième fois à la présidentielle.

Fier défenseur du monde rural, Jean Lassalle prône des mesures qui peuvent être pertinentes pour les travailleurs indépendants, notamment ceux installés dans les petites et centrales villes (moins de 15 000 habitants).

Si tel est votre cas, l’avocat vous propose l’exonération de la taxe foncière et de l’impôt sur les sociétés (CFE).

le programme de Jean Lassalle pour les auto entrepreneurs

Sur les entreprises

Créer des espaces gratuits pour favoriser le placement des entreprises dans les communes sous un certain seuil de citoyens

Sur la cotisation foncière des entreprises

Hors taxe foncière et taxe sur les sociétés tout événement professionnel dont le siège social est situé dans des villes de moins de 15 000 habitants.

Sur les marchés

Donner la priorité aux petites et moyennes entreprises pour les appels d’offres initiés par les collectivités locales avant de s’ouvrir aux étrangers.

Sur la retraite
Sur les services à la personne

Valoriser et valoriser les aides à domicile qui maintiennent les personnes en état de dépendance

Sur l’assurance maladie

Payer toutes les assurances maladie avec la Sécurité Sociale

Marine Le Pen, Rassemblement national

Présente dans la vie politique depuis la fin des années 1980, Marine Le Pen tente de se présenter à la présidentielle.

Elle est l’une des seules agents à inclure des indépendants dans son programme, notamment avec l’idée de supprimer le CFE.

Plusieurs étapes de son « manifeste » – le nom donné à son programme – peuvent être liées aux entrepreneurs indépendants, à commencer par la promotion des entreprises auprès des jeunes ou l’amélioration de l’accès à la formation professionnelle.

le programme de Marine Le Pen pour les auto entrepreneurs

Sur la cotisation foncière des entreprises

Éliminer la contribution foncière des entreprises (CFE)

Sur l’entreprenariat

Promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes

Sur la formation professionnelle
Sur les impôts

Exonérations fiscales pour tous les jeunes actifs jusqu’à 30 ans pour vivre en France et y fonder leur propre famille.

Sur la retraite

Levez un petit montant jusqu’à 1 000 € par mois et ajoutez de petites pensions

Sur les services à la personne

Valoriser et prolonger le temps des soins prodigués aux soignants

Emmanuel Macron, la République en marche

Encore inconnu des hommes politiques il y a une dizaine d’années, Emmanuel Macron briguait un second mandat à l’élection présidentielle.

Son programme rassemble de nombreux changements, certains impopulaires chez d’autres (retraite à 65 ans, versement automatique des allocations, etc.).

Il inclut les indépendants dans plusieurs de ses dimensions, même s’il n’a pas besoin d’ajuster la CFE.

le programme d’Emmanuel Macron pour les auto entrepreneurs

Sur le plan numérique

Nous avons stocké ce point qui peut entraîner des activités liées aux services personnels

Transformer le monde grâce au numérique

Sur les accès en crèche
Sur la protection sociale

Suivre la concertation sur un programme global simple (régime supérieur de sécurité sociale)

Sur la retraite
Sur le RSA
Sur les tiers lieux

Ajouter des « sites tiers » (espaces de travail partagés, agencements de sites, références, etc.)

Sur les droits chômage
Sur la simplification administrative

Créez un guichet unique pour tous les styles (CAF, cartes d’identité, etc.) et le même numéro que la personne au téléphone.

Sur le minimum indépendant

Réduire le travail indépendant : les revenus augmenteront de 550 euros par an lorsque vous gagnerez l’équivalent d’un SMIC. (Apparemment, cette idée n’a à voir qu’avec TNS)

Sur la CFE

Jean-Luc Mélenchon, la France insoumise

Le programme de Jean-Luc Mélanchon pour les auto entrepreneurs

Tout le monde dans les collèges de commerce et d’enseignement professionnel.

Le candidat à la présidentielle de 2022 reste sur sa position vis-à-vis des entreprises indépendantes. Passant en revue ce qu’il a dit sur la gouvernance en 2017, son plan actuel appelle également à la libéralisation des affaires humaines.

Pour rappel, Jean-Luc Mélenchon avait tenu, en 2012 et 2017, des propos acerbes sur l’autonomie.

La Fédération des auto-entrepreneurs a décroché en 2018 rappelant que si un auto-entrepreneur licenciait un représentant, ce n’était pas le cas de ses collègues.

En fait, l’équipe de campagne de Jean-Luc Mélenchon a utilisé ce stratagème pour verser des « salaires », et non des salaires. Fait ce que je dis …

Sur l’ubérisation :

Les salariés éligibles sur les plateformes numériques (Uber, Deliveroo, etc.) et tous les salariés se déclarent à tort indépendants dans le cadre d’un contrat de prestation de services rémunéré.

Sur le régime de l’auto entrepreneur :
Sur la retraite

Fixer l’âge de la retraite à 60 ans

Sur le congé parental

prolonger le congé parental (non spécifié) pour faire de même pour les deux parents

Sur la sous-traitance

Maintenir la sous-traitance en garantissant légalement le travail des anciens en concertation avec leurs sous-traitants et en les suspendant à un autre niveau.

Sur la sécurité sociale professionnelle

Développer un système professionnel de sécurité sociale. La sécurité sociale professionnelle protégera les droits des travailleurs tout au long de la vie, y compris hors contrat de travail, en se connectant à la personne – tout comme la carte Vitale garantit la continuité du droit à la santé.

Cette sécurité sociale professionnelle permettra aux travailleurs d’être financièrement indépendants.

Sur la formation

Permettre au personnel de choisir librement son domaine de formation pour soumettre ses qualifications

Sur les crèches

Créer 500 000 crèches, crèches ou soins à domicile, sur 5 ans

Valérie Pécresse, Les Républicains

Elue représentante des « Républicains » (LR) à l’élection présidentielle, Valérie Pécresse est la responsable régionale du Mutle-de-France depuis 2015.

Fournit un certain nombre d’étapes pour les entreprises indépendantes, à commencer par la simplification du processus de gestion et la facilité de gestion des événements.

En cas de départ à la retraite, le législateur risque d’aménager un âge légal à 65 ans, progressivement abaissé jusqu’en 2030 et compte tenu des difficultés de l’emploi de longue durée.

Ainsi, aucune information n’a été fournie sur la manière de détecter la difficulté signalée.

le programme de Valérie Pécresse pour les auto entrepreneurs

Sur le régime de l’auto entrepreneur

Libre d’effectuer un travail professionnel indépendant.

Sur les retraites
Sur la simplification
Sur les allocations familiales

Rembourser les dépenses familiales à tous, sans tâtonnements

Sur les services à la personne

Augmenter le plafond de la taxe hypothécaire (de 6 000 à 10 000 €/an et 1 500 € par enfant)

Sur le RSA

Accorder à tout bénéficiaire du RSA 15 heures de travail par semaine.

Philippe Poutou, CGT

Egalement à sa troisième élection présidentielle, Philippe Poutou représente le « Nouveau parti anticapitaliste » (NPA).

Sans doute l’un des principaux prétendants était le généraliste autoproclamé autoproclamé indépendant, qui s’est prononcé contre toute forme d’intimidation.

Le programme de Philippe Poutou pour les auto entrepreneurs

Sur le régime de l’auto entrepreneur
Sur la notion d’ubérisation

Stop à l’ubérisation : pour chaque job, une vraie affaire, un vrai salaire. L’ubérisation est le niveau d’instabilité le plus élevé

Sur la retraite

Fabien Roussel, Parti Communiste Français

Fabien Roussel se présente pour la première fois à une élection présidentielle sous le nom de « Parti communiste français » (PCF), même s’il est dans son parti depuis des décennies.

Il veut faire évoluer le gouvernement des indépendants vers certaines des promesses du droit du travail et de la sécurité sociale, sans jamais songer à le supprimer.

Son programme offre beaucoup de chasse à l’ubérisation, toutes composantes confondues.

Le programme de Fabien Roussel pour les auto entrepreneurs

Sur le régime de l’auto entrepreneur

Créer une loi qui contienne « toutes les promesses contenues dans le droit du travail et la loi de la sécurité sociale »

Sur les plateformes et l’ubérisation
Sur le congé paternité

Augmenter les vacances actuelles du père d’un mois à 16 semaines

Eric Zemmour, Reconquête

Le représentant et le leader de la nouvelle élection présidentielle « Reconquête » prévoient plusieurs étapes vers l’auto-emploi.

En plus de faciliter l’acquisition du plan d’activité indépendante, Éric Zemmour envisage de revenir ci-dessous sur les apports de l’entreprise.

Ses revendications d’augmentations salariales pour les indépendants restent très élevées (évaluation du salaire moyen entre le SMIC et moins de 2000 euros par voie de déduction fiscale, etc.).

Le programme d’Eric Zemmour pour les auto entrepreneurs

Sur le régime de l’auto entrepreneur

Mettre en place une Commission judiciaire de haut niveau, rattachée au Président de la République, et une révision du droit français afin de faciliter l’accession au statut militaro-commercial.

Sur la cotisation foncière des entreprises

Aborder la Contribution de Solidarité Sociale des Entreprises (C3S) et la Contribution à la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE)

Sur les places en crèche
Sur la retraite
Sur le revenu

Augmenter les revenus des travailleurs à faibles revenus des secteurs public, privé et privé, en permettant de percevoir l’équivalent du 13e mois en réduisant la Contribution Sociale Généralisée (CSG) qui est impactée négativement sur l’ensemble des prestations. du SMIC à 2000 euros

Sur la formation

Encourager le pouvoir d’achat des étudiants en augmentant le taux de déblocage des cotisations du personnel pour les stages de 79% à 100% SMIC.

Sur les allocations familiales
Sur le congé parental

Permettre à tous les parents de partager librement pendant le congé parental

Sur les services à la personne

Favoriser la prise en charge des personnes âgées à domicile et non en EHPAD en facilitant le placement de services de soins à domicile dans chaque département.

Quelles sont les charges à payer en Micro-entreprise ?

L’offre de protection de l’environnement de la micro-entreprise concerne :

  • contribution à l’assurance maladie et sécurité
  • apport familial.
  • contribution invalidité-décès.
  • les cotisations de retraite initiales et les cotisations de retraite supplémentaires.
  • la CSG et la CRDS.

Quelles infractions doivent être payées en tant qu’indépendant? Les prix applicables aux petites entreprises sont les suivants : 12,80 % des ventes au détail. 22% des changements de ventes ou des activités de fabrication. 22 % passent à d’autres services et à des services gratuits.

Quelles sont les charges à payer pour un Auto-entrepreneur 2022 ?

La fonction fonctionneDons sociaux
La vente de biens, matériels, fournitures et nourritures à emporter ou à manger et à fournir un hébergement (CCI)12,8 %
Achat revente Artisan (CMA)12,8 %
Prestations artisanales22%
Services marchands22%

Quand un micro entrepreneur Doit-il payer un forfait minimum de charges sociales ?

Quand un micro entrepreneur Doit-il payer un forfait minimum de charges sociales ?

A la création, moins de 3 mois suivent celui de la création ; Sinon, avant le 31 décembre de l’année précédant laquelle le micro-entrepreneur souhaite payer moins de cotisations.

Comment payer l’autodéfense pour la sécurité sociale ? Le choix du régime de la micro-entreprise implique l’utilisation, en droit, du régime de la micro-sociale. Il s’agit d’un programme simple dans lequel les cotisations de sécurité sociale sont calculées directement sur le montant d’argent collecté grâce à l’utilisation d’un don.

Quelles sont les charges à payer pour un Auto-entrepreneur 2022 ?

La fonction marcheDons sociaux
La vente de biens, matériels, fournitures et nourritures à emporter ou à manger et à fournir un hébergement (CCI)12,8 %
Achat revente Artisan (CMA)12,8 %
Prestations artisanales22%
Services marchands22%

Quel montant pour valider un trimestre en 2021 ?

Quel montant pour valider un trimestre en 2021 ?
AnLe salaire confirme un tiersRéférence
20211 537,50 €Circulaire Cnav 2020/40 du 22/12/2020
20201 522,50 €Circulaire Cnav 2019/34 du 30/12/2019
20191 504,50 €Circulaire Cnav 2018/32 du 27/12/2018
20181 482,00 €Circulaire Cnav 2017/44 du 27/12/2017

Quel est le coût total de l’établissement d’une unité ? Le montant d’argent requis pour confirmer la période de temps est revu annuellement. L’équivalent de 150 fois le salaire horaire brut est valable au 1er janvier de ladite année. Au 1er janvier 2022, le salaire minimum est de 10,57 €. Au 1er janvier 2022, le salaire total pour le trimestre est de 1 585,50 €.

Quel salaire pour valider 2 trimestres en 2021 ?

Pour confirmer d’autres trimestres en 2021, votre budget doit être de : 3 075 € prévoir 2 trimestres, 4 612,50 € confirmer trois trimestres, 6 150 € confirmer 4 trimestres.

Comment valider 4 trimestres de retraite en 2021 ?

En 2021, vous avez un salaire brut de 1 537,50 € vous avez droit à 1 mandat, et 4 mandats à 6 150 €. Vous ne pouvez pas avec un seul salaire mensuel de 6 150 € (revenu brut) vous assurer quatre trimestres de retraite.

Quel salaire pour valider 4 trimestres de retraite ?

Pour stabiliser le trimestre, il faut donner un montant minimum égal à 150 pour cent du SMIC horaire total en vigueur au 1er janvier de ladite année. Pour établir quatre trimestres de l’année, le revenu généré devrait être égal à 600 SMIC de l’heure.

Quel montant minimum pour valider ses trimestres en tant Qu’Auto-Entrepreneur en 2022 ?

En 2022, vous confirmez donc : un trimestre, si votre revenu annuel dépasse 1 585,50 2 trimestres, si votre revenu annuel dépasse 3 171 3 trimestres, si votre revenu annuel dépasse 4 756,50

Quel est le salaire pour confirmer l’auto-entrepreneur 2022 en quatre parties ? Par rapport à 2021, on constate une augmentation de 48 euros. Ainsi, si vous souhaitez consolider les 4 trimestres de 2022, vous devriez toucher au moins six cents heures de Smic soit 6342 euros bruts par an.

Quel chiffre d’affaire pour valider 4 trimestres Micro-entreprise en 2021 ?

Le nombre total de vos échanges 2021 après suppression est de 14 500 €. Vous avez dépassé les 6 090 € requis pour confirmer les quatre qualifications. Conclusion : Votre changement 2021 de 50 000 ‚¬ vous permet d’obtenir quatre qualifications, en tant qu’Armée-Entrepreneur dans un événement marketing.

Quel montant pour valider un trimestre Auto-entrepreneur ?

Ainsi pour l’achat/vente, hôtels, restaurants, vous devez déclarer 4 137 € pour confirmer 1 trimestre, 7 286 € de 2 trimestres, 10 426 € de 3 trimestres et 20 740‚ pour confirmer ses 4 trimestres en plus. année civile.

À Lire  L'HOMME DE L'OMBRE Julien Plantier et Rachid Benmahouz : le duo impressionnant de la ville de Nîmes ?