Carrefour devient partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le groupe Carrefour devient partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Alexandre Bompard, président-directeur général du groupe Carrefour et Tony Estanguet, président de Paris 2024, ont signé le contrat de ce partenariat qui, pour la première fois en l’histoire des Jeux, leader de la distribution alimentaire au service du plus grand événement sportif de la planète.

100 ans après les derniers Jeux Olympiques de Paris, Carrefour, la marque tricolore au centre du quotidien des Français, est fière de participer à cet événement exceptionnel pour la nation.

Au cœur de ce partenariat, qui vise à s’étendre à d’autres régions du monde, se trouvent la raison d’être de Carrefour, la transition alimentaire pour tous, la capacité unique du Groupe à impliquer tous les Français dans cette grande fête du sport à travers ses 5 000 magasins et sites e-commerce, ainsi que l’adhésion profonde du Groupe aux valeurs de Paris 2024 et au plan d’organisation de Jeux Olympiques et Paralympiques sobres, durables et inclusifs.

Sous l’acronyme « Nourrir tous les espoirs », le partenariat se décline en :

– un projet d’engagement avec l’approvisionnement en produits frais et bio (fruits, légumes, produits céréaliers, viandes, poissons et fruits de mer) des Villages Olympique et Paralympique pour préparer les repas des sportifs et ainsi valoriser les produits français en favorisant une alimentation plus durable .

– un projet de marque qui promeut, à travers les valeurs du sport, la santé par l’alimentation, la valeur du travail, la mobilité sociale et l’inclusion ;

– un projet d’entreprise qui mobilise l’ensemble de nos collaborateurs et de nos affiliés, à travers des programmes de sensibilisation sur le handicap, la nutrition, la santé au travail par le sport, etc.

– un projet commercial, avec de nombreux moments promotionnels. Carrefour développera également des collections exclusives pour de nombreuses familles de produits sous licence officielle Paris 2024 (textile, papeterie, rentrée, etc.).

Alexandre Bompard, Président-Directeur Général du Groupe Carrefour déclare : « Le cœur de notre pays va bientôt battre au rythme des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ce sera un événement historique pour tous les Français et pour les yeux des monde entier il se tournera vers la France. . Avec ses racines populaires, ses 5 000 magasins en France et son logo bleu-blanc-rouge, le Groupe veut contribuer au succès de cette grande fête du sport, aider tous les Français à participer et associer notre marque aux belles valeurs de Paris 2024. C’est une grande fierté pour les 150 000 personnes qui travaillent en France sous l’enseigne Carrefour de participer à cette aventure. « 

Tony Estanguet, président de Paris 2024 : « En accueillant Carrefour dans la grande aventure des Jeux Olympiques et Paralympiques, Paris 2024 confirme sa volonté d’organiser des Jeux utiles et proches des hommes. Parmi les plus grands réseaux de proximité en France, Carrefour contribuera à faire revivre la magie des Jeux dans le quotidien des Français. Sport santé, engagement pour une alimentation saine et durable, inclusion : Carrefour partage nos valeurs et notre volonté de laisser un héritage utile à la société ».

Avec un réseau multiformat de plus de 13 000 magasins dans près de 40 pays, le groupe Carrefour est l’un des leaders mondiaux de la distribution alimentaire. Carrefour a réalisé un chiffre d’affaires de 81,2 milliards d’euros en 2021. Son réseau de magasins intégrés compte plus de 370 000 collaborateurs qui contribuent à faire de Carrefour le leader mondial de la transition alimentaire pour tous, en proposant chaque jour une alimentation de qualité, accessible partout et à un prix raisonnable. Au total, plus de 500 000 personnes travaillent avec la marque Carrefour dans le monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.carrefour.com, sur Twitter (@GroupeCarrefour) et sur LinkedIn (Carrefour).

Quel est le pays qui a accueilli plus de Jeux olympique ?

Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a pour mission, dans le respect du contrat de ville hôte signé entre le Comité International Olympique (CIO), le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et la Ville de Paris, de planifier , organise, finance et livre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques sont le premier événement sportif au monde avec un impact médiatique sans précédent. Ils rassemblent 10 500 athlètes olympiques et 4 350 paralympiques, issus respectivement de 206 et 182 délégations réparties sur les cinq continents. Ils sont suivis par plus de 13 millions de téléspectateurs et 4 milliards de téléspectateurs dans le monde à travers plus de 100 000 heures de diffusion télévisée. Parmi tous les événements sportifs, économiques ou culturels du monde, ils constituent un événement sans précédent, dont la puissance démultiplie les impacts.

Lire aussi :
Les clubs et les organisations sportives continuent de prendre leurs distances avec…

Qui est partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ?

Créé en janvier 2018, Paris 2024 est présidé par le triple champion olympique et membre du CIO Tony Estanguet. Il est administré par un Conseil d’Administration (CA) qui réunit tous les membres fondateurs du projet : CNOSF, Ville de Paris, Etat, Région Île-de-France, CPSF, Métropole du Grand Paris, Conseil Départemental de la Seine Saint-Denis , les représentants des collectivités locales impliquées dans les Jeux, la société civile et les partenaires sociaux.

Quel pays a le plus organisé les JO ? Le Japon a accueilli les Jeux olympiques quatre fois dans son histoire (1964, 2020, 1972, 1998).

Pourquoi les Jeux Olympiques et les paralympiques n’ont pas lieu en même temps ?

Quelle est la première ville à accueillir les Jeux Olympiques ?

Quel est le handicap qui ne permet pas de participer aux JO Paralympiques ?

Carrefour devient partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le groupe Carrefour devient partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Pourquoi les JO Paralympiques ?

Qui est l’organisateur des Jeux Olympiques ? L’organisation des Jeux Olympiques est confiée par le Comité International Olympique (CIO) au Comité National Olympique (CNO) du pays de la ville hôte ainsi qu’à la ville hôte elle-même.

À Lire  AYA NAKAMURA annonce son partenariat avec Fortnite

Qui compose la Team France electrique ?

Compte tenu du personnel, des bénévoles, de l’hébergement, des transports et de tout le calendrier nécessaire pour accueillir un tel événement, il serait presque impossible pour une seule ville d’accueillir les Jeux olympiques et paralympiques en même temps.

Où se derouleront les epreuves de Paris 2024 ?

Les athlètes sourds ou malentendants ne participent pas aux Jeux paralympiques. Bien qu’intégrés à la Fédération Française de Handisport en France, ils sont placés sous l’égide de l’ICSD, le Comité International Sportif des Sourds qui organise les Sourdlympiques.

Quand seront mis en vente les billets pour Paris 2024 ?

L’objectif du Mouvement paralympique est de donner aux athlètes ayant un handicap physique ou mental la possibilité de se surpasser et d’atteindre des performances sportives comparables à celles des athlètes olympiques.

Qui sont les partenaires des J.o. 20 24 ?

La Team France Electrique d’Enedis, composée de 38 000 collaborateurs à travers la France, est mobilisée pour servir tous les Français et toutes les régions.

Pourquoi les JO 2024 sont un bien commun ?

Paris 2024, ce sont les Jeux de toute la France. Le tournoi de football se joue dans six stades de province : Bordeaux, Nantes, Lyon, Saint-Etienne, Nice, Marseille. Tous les matchs de handball se jouent dans la métropole européenne de Lille, et nous naviguons en Méditerranée, à Marseille.

Quand ouvrira la billetterie JO 2024 ?

Un site de billetterie unique sera accessible pour l’achat de tous les billets des Jeux de Paris 2024. Les premières ventes auront lieu en février 2023 pour les Jeux Olympiques, tandis que la billetterie des Jeux Paralympiques sera lancée à l’automne 2023.

Quand seront mis en vente les billets pour Paris 2024 ?

Le dernier partenariat premium de Paris 2024 remonte à près d’un an, avec la signature en juillet 2021 du groupe pharmaceutique Sanofi, après ceux de BPCE, EDF et Orange.

Paris 2024, un bien commun à partager Si nous sommes convaincus de la force de notre projet c’est parce que nous sommes nombreux. Dès le début, cette énergie collective a embrassé le territoire, le mouvement sportif et les acteurs locaux.

Quand ouvrira la billetterie JO 20 24 ?

Les souscriptions aux packs débuteront donc le 1er décembre 2022 et se poursuivront jusqu’au 31 janvier 2023. Les premiers tirés au sort pourront alors réserver, en février 2023, les différents packs commercialisés pour l’occasion. A noter que la quantité reste à définir.

Les souscriptions aux packs débuteront donc le 1er décembre 2022 et se poursuivront jusqu’au 31 janvier 2023. Les premiers tirés au sort pourront alors réserver, en février 2023, les différents packs commercialisés pour l’occasion. A noter que la quantité reste à définir.

Comment assister au J.o. 20-24 ?

Comment obtenir des billets pour les JO 20-24 ? Tous les billets pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront en vente sur une seule plateforme officielle de billetterie en ligne. Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, la billetterie sera 100% digitale et ouverte au monde entier.

Comment assister aux Jeux olympiques 20-24 ?

La billetterie ouvrira officiellement le 1er décembre 2022 : les inscriptions se font par tirage au sort, qui aura lieu fin janvier ou début février 2023.

Quand ouvre la billetterie JO 20-24 ?

Quand acheter des billets pour les JO 20-24 ? JO 2024 à Paris : tout ce qu’il faut savoir pour acheter des billets à partir de 24 euros. Les amateurs de sports olympiques devront s’inscrire pour un tirage au sort en décembre 2022, la vente débutera donc en février 2023. Le prix des billets variera entre 24 et 950 euros.

Pourquoi les JO 2024 sont un bien commun ?

BILLETTERIE PARIS 2024 Les formes de participation aux Jeux seront multiples, mais toutes seront vendues sur un seul site de vente. Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, la billetterie sera 100% digitale et accessible à tous.

« Les formules de participation aux Jeux seront multiples, mais toutes seront vendues sur un seul site de vente. Pour la première fois dans l’histoire des Jeux, la billetterie sera 100% digitale et accessible à tous. Le site Web dit.

Comment les JO Permettent-ils à une ville de se mettre en valeur ?

Comment acheter des billets pour les Jeux olympiques de 2024 ? La billetterie ouvrira officiellement le 1er décembre 2022 : les inscriptions se font par tirage au sort, qui aura lieu fin janvier ou début février 2023.

Pourquoi Peut-on dire que les Jeux olympiques contribuent à la diffusion de valeurs humanistes ?

Paris 2024, un bien commun à partager Si nous sommes convaincus de la force de notre projet c’est parce que nous sommes nombreux. Dès le début, cette énergie collective a embrassé le territoire, le mouvement sportif et les acteurs locaux.

Quel intérêt représente l’accueil des JO. pour les pays organisateurs ?

Quel est l’intérêt de Paris à accueillir les JO en 2024 ? 78% des personnes interrogées voient l’intérêt pour une marque de s’associer à Paris 2024, notamment pour promouvoir les produits ou services d’une marque en France et à l’étranger (94%), augmenter le capital sympathie de la marque (90%) et renforcer la fierté d’appartenance des collaborateurs à 78 %.

Quelle sont les valeurs des JO. ?

la réalisation des Jeux Olympiques par une ville induit des aménagements : infrastructures d’accueil des sportifs, des événements et du public, moyens de transport… L’impact urbain sur les villes ne peut donc pas être oublié : l’exemple de Pékin en 2008 est à cet égard déterminant.

Quel est l’objectif des JO. ?

Les Jeux Olympiques incitent les gens à surmonter les différences politiques, économiques, sexuelles, raciales ou religieuses et à se faire des amis malgré ces différences. Respect : cette valeur englobe le respect de soi, de son propre corps, des autres, des règles et règlements, du sport et de l’environnement.

Quelle est la devise du JO ?

Accueillir les JO devient pour une grande ville, une région, un pays à la fois une « vitrine technologique », une opportunité de se positionner à l’international, d’acquérir rapidement des infrastructures importantes. L’Etat est donc un partenaire privilégié dans les préparatifs.

Quel est l’impact environnemental des Jeux olympiques ?

Les trois valeurs de l’Olympisme sont l’excellence, l’amitié et le respect. Ils constituent la base sur laquelle le Mouvement olympique base ses activités pour promouvoir le sport, la culture et l’éducation pour un monde meilleur. En savoir plus : Le programme d’éducation aux valeurs olympiques (PEVO)

Quels sont les impacts positifs et négatifs de l’organisation des Jeux olympiques ?

La Charte olympique stipule que « le but de l’Olympisme est de mettre le sport au service du développement harmonieux de l’humanité afin de promouvoir une société pacifique et soucieuse de préserver la dignité humaine ».

Quel est l’impact sur l’environnement ?

La devise olympique est composée de trois mots latins : Citius – Altius – Fortius. Ce qui signifie : plus vite – plus haut – plus fort. C’est le prêtre dominicain Henri Didon qui a prononcé ces mots le premier lors de la cérémonie d’ouverture d’une manifestation sportive scolaire en 1881.

Comment avoir des places pour les JO Paris 2024 ?

Les JO de Rio 2016, en effet, ont été un véritable fiasco : 8 millions de mètres cubes d’eau ont été utilisés ; 17 000 tonnes de déchets ont été générées ; 3,6 millions de tonnes de CO2 ont été émises dans l’atmosphère.

Les Jeux olympiques sont bien plus qu’un événement sportif : ils sont devenus un outil de renouvellement urbain et un catalyseur de transformations urbaines substantielles. Cependant, les Jeux Olympiques comportent également des risques importants pour la transformation effective des villes hôtes.