CBD : le Conseil d’Etat autorise définitivement la vente de fleurs en…

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Publié le 30/12/2022 à 16h33.

, mis à jour le 30/12/2022 à 16h33.

Le Conseil d’État a officiellement autorisé la vente et la consommation de fleurs de chanvre gorgées de cannabidiol, le composé non psychotrope du cannabis.

Pas de risques pour la santé

C’est une victoire pour les consommateurs de CBD. Ce jeudi, le Conseil d’État a décidé d’abroger la loi gouvernementale publiée en décembre 2021 qui interdit la vente et la consommation de fleurs gorgées de cannabidiol (CBD).

Bien que le gouvernement ait voulu interdire la vente de fleurs – car cette autorisation représentait un problème de santé publique et aurait rendu les contrôles de police plus compliqués – le tribunal de grande instance a ordonné le « pour » la commercialisation du CBD.

« Il n’est pas établi que la consommation de fleurs et de feuilles de ces types de cannabis », dont le THC est inférieur à la limite légale de 0,3%, « affectera la santé publique ».

Le Conseil d’Etat a levé l’ambiguïté juridique qui entourait cette centrale depuis 2014.

L’agence d’État précise qu’il est facile de repérer la marijuana légale et illégale par les responsables de l’application des lois « utiliser des tests rapides et peu coûteux pour identifier les espèces qui contiennent des stupéfiants ».

Lire aussi :
Profit pour la police qui a accidentellement trouvé plus de 500 grammes…

À Lire  Après les vacances de juillet, reprenez votre routine et votre travail : voici quelques conseils...