Ce chien a passé près de deux ans de sa vie en croisière

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Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

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le 07/11/2022 à 08:00

Little Joska a été récompensé par Holland America après avoir passé 700 jours sur l’un de leurs navires.

Certains animaux ont su briller par leur courage. D’autres par une fidélité sans faille. Mais il y en a pour qui la reconnaissance passe par le voyage. C’est le cas de Joska, un labrador noir de 10 ans qui a récemment reçu la médaille de platine, la plus haute distinction de Holland America Line. Le chien a en fait atteint le cap des 700 jours de croisière lors d’une traversée transatlantique sur le navire Rotterdam.

Joska, une exception dans le milieu croisiériste

Une cérémonie spéciale a même été organisée le 26 octobre pour honorer ce record. A cette occasion, Gus Antorcha, président de Holland America lui-même, et Werner Timmers, capitaine de Rotterdam, ont remis leur médaille à Joska. Ce dernier a reçu le statut 5-Star Mariner, le niveau le plus élevé du programme de fidélité de l’entreprise. Mais comment un tel record est-il possible ? La réponse semble simple : Joska passe le plus clair de son temps à naviguer avec ses deux propriétaires, Cornelia « Connie » et Cornelis Marinussen, également médaillés de platine.

Surtout, le chien n’est pas un compagnon fidèle comme les autres. C’est une chienne guide, ses maîtres sont tous deux malvoyants. Depuis 2014, elle accompagne le couple hollandais, grand amateur de croisières, dans leurs randonnées en mer. « Joska est le premier animal d’assistance à obtenir ce statut », a déclaré Gus Antorcha dans un communiqué. Ce prix fait partie d’une future année anniversaire pour la compagnie de croisières. En fait, Holland America Line fêtera son 150e anniversaire en 2023.

Et le record de Joska est imbattable. Les armateurs et les croisiéristes autorisent rarement les traversées ou les croisières avec un animal de compagnie. L’argument avancé : les risques sanitaires. Selon les compagnies, seuls les chiens guides d’aveugles peuvent faire exception (Holland America Line applique notamment cette règle). Dans ce contexte, les animaux doivent souvent présenter une carte d’identité avec vaccinations à jour et un carnet de santé.

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Quel type de bateau pour aller en mer ?

Si peu de compagnies maritimes acceptent nos petits compagnons, la compagnie maritime britannique Cunard fait exception. Ses bateaux permettent non seulement aux chats et aux chiens d’accompagner leurs maîtres, mais offrent également des services adaptés à leurs besoins. En particulier, les petits voyageurs à quatre pattes peuvent avoir accès à un gardien dans un chenil ou à des séances de toilettage. Et ainsi goûter aux plaisirs du voyage maritime.

Quel bateau pour naviguer en mer ? Pour une sortie en mer en famille, préférez le bateau à moteur semi-rigide. L’avantage de ces bateaux, bien qu’un peu lourds, est le confort de navigation qu’ils offrent. Ils passent facilement les vagues et ont une bonne navigation sur l’eau.

  • Quel bateau devrait commencer en mer ? Nous avons donc décidé de sélectionner 5 coques open de moins de 6m parmi les principaux constructeurs du marché, parfaites pour un programme débutant :
  • Cap Camarat 5.5 BR par Jeanneau.
  • Quicksilver Activ 455.
  • Cap Ferret 522 Open par B2 Marine.
  • Bayliner E5.

Bénéteau Flyer 6.

Quel est le plus grand paquebot du monde ?

Quel bateau tient le mieux la mer ? Le kayak convient aussi bien à la pêche sportive en mer qu’à la navigation sur lacs et rivières. Il est peu coûteux, facile à transporter et à mettre à l’eau, sans nuisance sonore et avec un faible tirant d’eau. L’aménagement et les manœuvres sont très simples, mais l’espace à bord reste très limité.

L’Icon of the Seas, un mastodonte des mers aux statistiques époustouflantes, rend les bureaux de réservation fous. Selon Royal Caribbean International, le paquebot de 365 mètres de long avec 2 085 cabines établit déjà des chiffres record.

Quelle est la taille du plus grand bateau du monde ? Le Wonder of the Seas est le plus grand navire de croisière au monde. Exploité par la Royal Caribbean Company, il mesure 362 mètres de long et peut accueillir près de 7 000 passagers.

Quel est le plus grand paquebot de tous les temps ?

Comment s’appelle le plus grand paquebot d’Europe ? MSC World Europa est un navire de croisière, le plus grand paquebot d’Europe en 2022. Il appartient à la société MSC Cruises. Ce sera le plus grand paquebot européen à la livraison et le sixième plus grand paquebot au monde (en tonnage), après les paquebots de classe Oasis de Royal Caribbean.

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Le paquebot le plus long à ce jour est le Harmony of the Seas avec 362,12 mètres de long, tandis que son navire jumeau le Wonder of the Seas est le plus grand paquebot du monde avec un tonnage de 236 857 GT.

Quel est le plus grand paquebot jamais construit ? Pas encore construit, le plus grand paquebot du monde est déjà épuisé. Icon of the Seas, dernier né du croisiériste américano-norvégien Royal Caribbean, remporte déjà un énorme succès pour sa croisière inaugurale, prévue en 2024.

Où se trouve le plus grand paquebot du monde ?

Quel est le plus beau paquebot du monde ? L’Harmony of the Seas Petite sœur du Symphony of the Seas, ce grand paquebot n’en est pas moins incroyable : 16 ponts, espaces verts, patinoire, 10 jacuzzis, 15 bars et lounges, 25 restaurants, courts de tennis… Prestations haut de gamme pour le plus grand plaisir de ses 6 350 passagers !

Wonder of the Seas : 362 mètres Construit entre 2019 et 2021 aux Chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire, il sera le plus grand paquebot du monde lors de son inauguration en 2022. Il est équipé de 18 ponts, 24 ascenseurs, 2 simulateurs de surf, 1 tyrolienne, 2 murs d’escalade, 1 patinoire, 4 piscines et 1 jacuzzi.

Où est la merveille des mers ? Le Wonder of the Seas quitte Saint-Nazaire le 5 novembre 2021 pour rejoindre temporairement la mer Méditerranée et le port de Marseille pour les dernières finitions. À partir de 2022, elle fera sa première saison en Asie. Le port d’attache est Shanghai.

Quelle est la différence entre un paquebot et un ferry ?

Quel est le plus grand bateau du monde aujourd’hui ? Le Wonder of the Seas compte pas moins de 16 ponts ouverts au public. Ce mastodonte partage le titre de plus grand navire de croisière avec les quatre autres navires de la classe Oasis, tous exploités par Royal Caribbean International : Oasis of the Seas, Symphony of the Seas, Harmony of the Seas et Allure of the Seas.

Il faut distinguer le paquebot, qui sert aux longues traversées, et le ferry, qui transporte lui aussi de nombreux passagers mais sur de courtes distances et transporte à l’origine des trains puis des véhicules.

Pourquoi le nom de la doublure ? Étymologie. Ces navires étaient à l’origine destinés à transporter le courrier du paquebot anglais.

Comment fonctionne un ferry ? Un ferry a généralement des ponts passagers et des cales réservées aux véhicules embarquant et débarquant via une rampe pliante pivotante.

Quelle est la différence entre un paquebot et un cargo ?

Quel est le plus grand ferry du monde ? 1. Le Wonder of the Seas (Royal Caribbean) Construit à Saint-Nazaire et inauguré en 2022, le Wonder of the Seas appartient à Royal Caribbean.

Avec le développement des paquebots, notamment pour les liaisons transatlantiques, les cargos transportent de moins en moins de passagers au profit de leur cargaison ; seuls les cargos mixtes combinent les deux types de transport.

Combien coûte un cargo ? Le prix moyen d’un nouveau cargo polyvalent de 15 000 tpl est d’environ 20 millions de dollars.

Quelle est la taille d’un ferry ?

Comment appelle-t-on un navire qui transporte des conteneurs ? Un porte-conteneurs ou porte-conteneurs est un cargo destiné au transport de conteneurs, à l’exclusion de tout autre type d’emballage de marchandises. Apparu dans les années 1970, le porte-conteneurs est aujourd’hui le principal mode de transport de fret maritime dans les ports de commerce.

Le ferry est cinq mètres plus large que la normale », explique Ole Bockmann. Equipement indispensable pour ce ferry dont les dimensions vous laisseront sans voix. « Il mesure 195 m de long et 32 ​​m de large et est propulsé par quatre moteurs d’une puissance totale de 33 600 kW », poursuit le patron de l’entreprise.

Quelle est la taille d’un ferry ?

Quelle est la hauteur d’un ferry ? La hauteur maximale sur nos navires est de 5 m.

Le ferry est cinq mètres plus large que la normale », explique Ole Bockmann. Equipement indispensable pour ce ferry dont les dimensions vous laisseront sans voix. « Il mesure 195 m de long et 32 ​​m de large et est propulsé par quatre moteurs d’une puissance totale de 33 600 kW », poursuit le patron de l’entreprise.

Combien de temps dure un ferry ?