Ces 8 conseils de 40 à 20 ans vont changer votre regard sur l’âge

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

C’est une question récurrente sur Reddit : Quel conseil donneriez-vous à quelqu’un de 20 ans de moins que vous ? Parce qu’il serait dommage de s’en priver, voici une petite sélection des conseils les plus précieux des quadragénaires, destinés aux jeunes adultes.

« Il n’est jamais trop tard pour recommencer »

« Il n’est jamais trop tard pour recommencer »

Même si vous avez l’impression d’être jusqu’au cou sur un certain chemin, il est toujours temps d’en changer ! C’est l’utilisateur u/purpelicious qui dit :

« Pendant mes vingt ans, j’étais sûr que je ne pouvais pas changer de travail, larguer un garçon inutile ou retourner à l’école parce que j’étais déjà sur une certaine trajectoire. J’ai pensé : « J’ai fait mes choix, et maintenant je dois en tirer ce que je peux. »

C’est des conneries : tu n’as aucune idée à quel point tu es incroyablement jeune et combien de temps tu as pour faire ce que tu veux.

Quand j’ai réalisé cela, j’ai rencontré l’homme de ma vie, j’ai eu un enfant à la fin de la trentaine, j’ai abandonné toute ma carrière à la fin de la quarantaine et j’ai commencé une toute nouvelle carrière à cinquante ans. Et c’est super ! »

Santé : Une autre astuce pour améliorer votre système digestif
Ceci pourrez vous intéresser :
En période de stress, & #xD;lors de dîners en famille ou tout…

Faites des étirements

Faites des étirements

C’est l’un des conseils qui revient le plus souvent : prenez soin de votre santé physique et surtout étirez-vous. C’est toi/JoshG181 qui l’explique avec la prose la plus convaincante :

« S’étirer. Commencez à vous étirer, faites du yoga, continuez à vous étirer. Ne perdez jamais l’habitude : vous n’avez pas besoin d’être dans votre meilleure forme pour être heureux, mais les étirements améliorent tout, vous font vous sentir bien et signifient quand vous avez inévitablement mal. à un moment donné dans le futur, il sera plus facile de s’en remettre.

Vous pouvez vous sentir invincible maintenant, tout le monde dans la vingtaine le pense. Et puis tu as trente ans et tu commences à remarquer des choses, ça fait mal quand tu sautes les deux dernières marches d’un escalier, ou ça fait mal quand tu te réveilles, ou juste, si tu existes. Je suis maintenant dans la quarantaine et je trouve que ma pratique quotidienne du yoga est plus importante que tout autre exercice que j’ai jamais fait. »

Prenez soin de vos dents

Dans la catégorie de la santé physique, les dents sont largement reconnues comme un bien précieux. Des dizaines d’utilisateurs le disent, mais vous/Thirty_Helen_Agree résume le mieux :

« Prenez soin de vos dents. Ce sont les seuls que vous aurez, et je vous recommande de ne pas les négliger et de ne pas les endommager comme je l’ai fait. J’ai suffisamment d’obturations qui ne durent pas éternellement et doivent être remplacées. Les obturations ne sont pas aussi bonnes que les vraies dents et les dents creuses peuvent se casser et doivent être remplacées par des couronnes. J’en ai deux et c’est chiant.

Brossez-vous les dents et passez la soie dentaire rigoureusement tous les jours, sans exception. Et même, achetez-vous une brosse à dents électrique ! Visitez le dentiste régulièrement et oubliez les boissons sucrées. »

Apprenez à connaître vos parents

Apprenez à connaître vos parents

Un conseil qui s’applique non seulement aux parents biologiques, mais à tout autre adulte de référence qui les entoure : Parce que personne n’est éternel, les quadragénaires sur Reddit se souviennent à plusieurs reprises à quel point eux et elles auraient aimé avoir pris le temps d’écouter leurs parents. Comme vous/zazzlekdazzle écrivez :

« Apprenez à connaître vos parents en tant que personnes. Posez-leur des questions sur leurs vies passées, leurs parents et d’autres membres de leur famille. Notez leurs réponses si vous le pouvez.

Avant que vous ne vous en rendiez compte, ils seront partis, physiquement ou mentalement, et il restera tellement de choses que vous voudrez savoir. »

De nombreuses personnes recommandent également de les enregistrer, pour préserver à la fois leurs voix et leurs histoires.

Être dans la moyenne peut être épanouissant

Être dans la moyenne peut être épanouissant

C’est toi/tigbit72 qui donne ce conseil décomplexé, à l’ère des comptes Instagram dédiés à la productivité et No pain, no gain :

« Vous n’avez pas besoin d’exceller, être moyen peut être extrêmement satisfaisant. Efforcez-vous d’être heureux avec de petits succès.

Les échecs peuvent ouvrir de nombreuses fenêtres inattendues. »

« Les plans de vie ne fonctionnent pas »

Dans la lignée des conseils précédents, votre/petite règle exhortant les 20-quelques-uns à ne pas trop s’embourber dans les projets de vie, et surtout le rythme auquel ces phases sont attendues :

« Les plans de vie ne fonctionnent pas. La plupart des gens que je connais ont changé en cours de route. Vous n’êtes pas obligé d’aller dans cette université, d’avoir ce travail ou d’être marié/avoir des enfants à cet âge. Tu n’es pas un raté. Vous êtes important et souvenez-vous toujours de votre valeur. N’oubliez pas d’être gentil avec vous-même. »

« Acceptez que la perfection n’existe pas »

Pour vous/Denaris21, la chose la plus importante à partager est la clarté que l’on acquiert en grandissant, pour ne pas courir après les chimères :

« Acceptez que la perfection n’existe pas. Vos relations seront en difficulté, votre voiture tombera en panne, quelqu’un a un meilleur téléphone, une voiture plus récente ou une maison plus grande que vous de toute façon, peu importe où vous vous situez sur l’échelle sociale. La recherche constante de la perfection vous rendra constamment stressé.

Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas essayer d’améliorer les choses autour de vous, vous devez juste savoir qu’en recherchant la perfection, vous ne serez jamais satisfait. »

De l’importance d’investir

Contexte américain oblige, les conseils de nos confrères anglophones sur Reddit tournent beaucoup autour de la retraite et de l’importance de mettre de côté chaque mois une somme, même minime, pour cette période. Mais investir pour votre futur moi n’est pas forcément un geste financier, comme vous/Agustusglooponloop nous le rappelez :

« Une autre façon d’investir dans votre avenir dans la vingtaine est d’investir dans votre potentiel d’apprentissage : apprendre une langue ou une compétence, démarrer une entreprise, créer quelque chose, rencontrer des gens… deux choses m’ont aidé à devenir beaucoup plus à l’aise dans la trentaine. être en vie. »

D’autres conseils importants s’emmêlent : ne laissez pas vos complexes vous forcer à reporter vos fringales, chérissez vos genoux et surtout, ne commencez jamais à fumer. Indiqué !

A lire aussi :

10 lecteurs partagent LE conseil qui a changé leur vie

Comment savoir si on est bien habillé ?

Crédit photo : Ekaterina Bolovtsova / Pexels

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous :

  • [courriel protégé]
  • Nous avons hâte de vous lire !
  • Les jeans, pantalons et shorts que vous préférez si vous avez un ventre plat : Les jeans, pantalons et shorts coupe haute ou standard et droite qui forment le ventre seront plus adaptés à votre silhouette.
  • Pour être bien habillé, il faut aussi savoir équilibrer les couleurs et composer des tenues harmonieuses. L’élégance est souvent synonyme de prestance et de sobriété. Pour éviter les excès de couleurs, nous vous conseillons d’associer une ou deux teintes de base (blanc, noir, marine, beige, etc.) à une teinte plus soutenue.
  • Comment bien habillé? Pensez à bien vous habiller
  • Des tenues pas trop amples.
  • Des vêtements ni trop serrés, ni trop serrés.

Comment un homme doit bien s’habiller ?

Ajustez vos vêtements à votre silhouette.

Comment s’habiller en tant que homme ?

Marquez ses formes.

Comment s’habiller homme 2022 ?

Se regarder dans le miroir.

C’est quoi bien habillé ?

Choisissez une zone du corps que vous souhaitez mettre en valeur.

Pourquoi bien s’habiller femme ?

Jamais une mini jupe, un décolleté ventre nu.

Pourquoi être bien habillé au travail ?

Choisissez une couleur sombre et élégante pour toutes les occasions (le gris, le bleu foncé et le noir sont d’excellents choix). Vous pouvez porter un t-shirt de votre groupe préféré ou un camouflage pour montrer vos intérêts, mais pensez à vos vêtements avant de sortir pour vous assurer de ne pas vous faire remarquer.

Quelle chaussure homme 40 ans ?

Pas de secret, pour avoir la classe il faut être bien habillé et pour être bien habillé il faut des vêtements qui lui vont ! Pour une même tenue, un homme avec des vêtements bien coupés et bien ajustés aura toujours plus d’élégance qu’un homme portant des vêtements trop grands ou trop mal ajustés, même en tailleur.

Les vêtements monochromes sont plus populaires que jamais cette année. Gris, noir, blanc, rose, rouge ou bleu, au printemps 2022 on s’habillera d’une seule couleur. On joue avec les nuances et les teintes pour casser l’uniformité qui peut vite devenir fatigante.

Comment s’habiller 40 ans homme ?

Qui porte des vêtements élégants.

Comment s’habiller quand on a 40 ans ?

S’habiller selon sa morphologie c’est : Affaiblir ou masquer ses faiblesses. Harmonise tout le corps. Se sentir bien dans ses vêtements pour booster sa confiance.

Comment s’habiller à 40 ans femme ronde ?

La beauté peut vous permettre de reprendre confiance en vous, de contrôler votre image et de vous mettre en valeur au quotidien, et c’est souvent un passeport pour trouver du travail ou décrocher l’emploi convoité.

Comment porter le short à 40 ans ?

A 40 ans, rien ne vous empêche de porter quotidiennement une paire de bottines Chelsea, de bottes habillées ou de bottes Beatles. Vous pouvez également emporter une basket Philippe Model pour vos sorties. Pour les événements particuliers, enfilez des derbies, des derbies ou des derbies à porter dès 40 ans.

Comment se faire relooker homme ?

Quelles chaussures à 40 ans ? Il est préférable de choisir des chaussures en cuir ou en cuir verni. Sinon, vous pouvez également porter des bottes en daim ou en velours. Ces chaussures iront très bien avec un jean ou un pantalon classique, alors profitez-en !

Comment un homme doit bien s’habiller ?

A cet âge, les teintes idéales sont le marron, le gris, le beige, le bleu marine ou le noir (sans exagérer bien sûr). Ne faites pas la même erreur que certains hommes de 40 ans qui pensent que certains vêtements, comme les jeans, leur sont désormais interdits.

On commence donc par construire un dressing de vêtements intemporels et indémodables. Ces basiques et indispensables bien connus, comme la petite robe noire, un joli jean ou encore une chemise blanche, que l’on mixe avec des pièces plus tendances, pour obtenir des tenues pratiques jamais trop classiques.

Comment s’habiller homme 2022 ?

Stop aux vêtements trop grands, pour accentuer une silhouette ronde, mieux vaut privilégier les coupes droites et les tailles parfaitement adaptées, c’est à dire pas trop moulantes et pas trop grandes ! Oubliez l’idée reçue que les corps ronds sont marqués dans de grands vêtements.

Quel look pour 2022 ?

Optez plutôt pour des hauts légèrement amples et fermés, comme un t-shirt blanc basique à col rond, une marinière, une blouse en mousseline à manches longues ou une tunique. L’idée est d’équilibrer le tout en choisissant de dévoiler le bas ou le haut, mais pas les deux à la fois !

Comment s’habiller à 50 ans pour un homme ?

Les conseils en image et relooking qui l’accompagne apprendront à l’homme à améliorer son visage en choisissant les bonnes couleurs de vêtements grâce à une analyse colorimétrique d’une part, mais aussi en choisissant la coiffure la plus adaptée et en apprenant des soins corporels dédiés.

Quel sneakers avec un jean ?

Choisissez une couleur sombre et élégante pour toutes les occasions (le gris, le bleu foncé et le noir sont de bons choix). Vous pouvez porter un t-shirt de votre groupe préféré ou un camouflage pour montrer vos intérêts, mais pensez à vos vêtements avant de sortir pour vous assurer de ne pas vous démarquer.

Comment vous habillez-vous en homme ? Pas de secret, pour avoir la classe il faut être bien habillé et pour être bien habillé il faut des vêtements qui lui vont ! Pour une même tenue, un homme avec des vêtements bien coupés et bien ajustés aura toujours plus d’élégance qu’un homme portant des vêtements trop grands ou trop mal ajustés, même en tailleur.

Comment porter des baskets avec un jean ?

Les vêtements monochromes sont plus populaires que jamais cette année. Gris, noir, blanc, rose, rouge ou bleu, au printemps 2022 on s’habillera d’une seule couleur. On joue avec les nuances et les teintes pour casser l’uniformité qui peut vite devenir fatigante.

Comment s’habiller été 2022 homme ?

La mode printemps été 2022 apporte des couleurs pop, des mélanges de styles, des matières fluides et légères, des robes longues, des volants, des paniers en osier, des imprimés fleuris… l’évasion s’invite dans nos dressings.

Même pour un style casual, il faut savoir rester chic : une chemise légèrement déboutonnée et une veste à poche carrée, ou un pull col roulé en maille fine sur une chemise blanche et un manteau en laine camel pour la touche finale.

Comment bien s’habiller en 2022 ?

Une tenue monochrome ou bicolore ne se démodera jamais. Portez un jean noir avec des baskets noires ou un jean blanc avec des baskets blanches. Vous pouvez également porter un jean noir avec des baskets blanches ou un jean blanc avec des baskets noires.

Quelle est la mode printemps-été 2022 ?

Quelle couleur de baskets avec un jean ? Le blanc donne une touche sophistiquée à votre tenue tandis que le noir accentue votre look rock-chic. Pour les plus audacieuses, optez pour une paire de baskets bleu marine.

Quelles sont les tendances pour 2022 ?

Pense à associer une doudoune noire avec un jean pour une tenue confortable aussi composée avec goût. Mixez les styles en portant une paire de baskets basses. Associez une longue doudoune tabac à un jean pour une tenue de week-end sophistiquée mais parfaite. Si vous souhaitez éviter un look trop formel, optez pour une paire de baskets basses.

À Lire  10 façons de lutter contre le stress.