Ces chaussons pour homme très tendances sont à ne pas manquer !

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Les charentaises, ces chaussons en feutre charentais, sont plus tendance que jamais chez les hommes en 2022.

Les chaussons charentais sont super ! Ces fameux chaussons à semelle feutre, réputés pour leur confort et leur douceur, font leur grand retour, notamment chez les hommes. MCE TV vous dit tout de A à Z !

Les charentaises de retour dans la tendance

C’est LE symbole du chausson français ! Inventées au XVIIe siècle en Charente, les babouches charentaises sont des babouches confortables, caractérisées par leurs semelles en feutre.

Depuis de nombreuses années, ces chaussons traditionnels ont le vent en poupe. Et pour cause, avec leur style cocooning et élégant, elles sont très appréciées chaque hiver pour garder les pieds bien au chaud.

Preuve du succès de la Charentaise, près de 500 000 paires ont été fabriquées en 2018, selon Ouest-France. Cela représente un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros !

De plus, ces chaussons faits à la main sont un gage de qualité assuré. En effet, ils obéissent à une technique de fabrication traditionnelle, le « cousu », protégée par l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI).

Pour offrir un cadeau confortable à vos proches ou pour passer l’hiver au chaud, les chaussons sont désormais indispensables. MCE TV vous en dit plus !

A voir aussi :
Eh bien, Noël approche à grands pas et avec la saison bien-aimée…

De jolis modèles pour homme à se procurer

Avec ce nouvel engouement pour les chaussons, plusieurs marques proposent différents modèles à la pointe de la tendance. Et fabriqué en France, s’il vous plait !

Parmi eux, on retrouve notamment Le Slip Français. La marque tricolore, connue pour ses sous-vêtements et vêtements homme et femme, propose en effet les fameux chaussons faits main.

Depuis plusieurs années, Le Slip Français commercialise différents modèles de chaussons pour hommes. Fabriqués à la main en Bretagne ou en Nouvelle-Aquitaine, ils brillent tous par leur style et leur élégance.

Du modèle classique en laine à carreaux ou en feutrine bleu marine, Le Slip Français réinvente la Charentaise revisitée. Surtout, de nombreuses couleurs et de nombreuses tailles sont disponibles. Autrement dit, il y en a pour tous les goûts !

Côté confort, la marque made in France a également mis la main à la pâte. Confectionnés en feutre et laine très chaude, ces chaussons s’adaptent très bien à tous les types de pieds. Idéal pour les soirées lecture ou télé !

Article rédigé en partenariat avec Le Slip Français.

À Lire  Somfy : JP 3 dépasse les 10% du capital