Ces croisières dévoilent les trésors de l’Océan Indien

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Mer magnifique, plages sublimes, paisibles cocoteraies, douceur du climat… bienvenue dans l’Océan Indien, où de beaux paysages marqueront vos plus beaux souvenirs.

Embarquez à bord du Champlain, de la compagnie de croisières Ponant

Au départ : Zanzibar, cet archipel, proche des côtes tanzaniennes, garde encore un parfum de mystère et d’aventure. Surnommée « l’île aux épices », Pemba surprend par la blancheur de ses rivages, la pureté de l’eau turquoise, la forêt tropicale, le sol fertile et la production de muscade, vanille, cannelle, curcuma et autres poivres qui ont fait sa renommée.

Vous accosterez ensuite à l’île de Misali, zone de conservation protégée depuis 1998. Bien que la pêche y soit interdite, vous pourrez toujours vous baigner et admirer l’infinie variété de la faune sous-marine. Ensuite, à environ 300 kilomètres au sud de Dar es Salaam, l’île de Kilwa Kisiwani est remplie des vestiges d’une ville portuaire qui couvre la majeure partie de l’île et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’expédition se poursuivra vers l’atoll d’Aldabra, considéré comme l’une des dernières zones intactes de notre planète. Ses trois îles forment une réserve naturelle inscrite au patrimoine de l’UNESCO. (À partir de février 2024)

Lire aussi :
Le fonctionnement de Starlink est révolutionnaire : avec une simple antenne portable…

Rendez-vous aux Seychelles

Voyages d’exception vous propose de participer à une escapade en mer à la découverte de l’un des archipels les plus célèbres de l’océan Indien : les Seychelles. Pour explorer ces îles, vous naviguerez sur Pegasus, un yacht de 46 passagers. Le chef mauricien, Rufus Elisabeth, est aux fourneaux. Au programme, une visite de La Digue, la quatrième plus grande île des Seychelles, Baie Sainte-Anne ou encore île Saint-Pierre. (Du jeudi 23 mars au dimanche 2 avril 2023)

Afrique du Sud, Seychelles et Madagascar jusqu’à Dubaï avec Norwegian Cruise Line

Au départ du Cap, préparez-vous pour un voyage de 18 jours avec Norwegian Cruise Line. Profitez du soleil et des vagues sur la plage d’Aklantstrand à Richard’s Bay, en Afrique du Sud. En passant par la Pointe Des Galets, sur la côte de Madagascar, vous découvrirez la beauté naturelle de cette destination à couper le souffle. Entre balade dans les forêts tropicales ou plongée à la découverte des récifs coralliens, vous êtes sûr de trouver votre bonheur. (À partir du 26 janvier 2023)

Lire aussi> ROYAL CARIBBEAN PRÉSENTE ULTIMATE WORLD TRIP, LA PLUS LONGUE CROISIÈRE VERS SEPT CONTINENTS

Inscription à notre Newsletter

Recevez nos émissions & revoir les articles !

J’accepte la politique de confidentialité

Passionnée d’art et de mode dès son plus jeune âge, Hélène s’oriente vers une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option communication. Pour ajouter des cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion de Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle a notamment écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do in Paris et des est pour la rédaction d’articles sur le luxe, l’art et la mode pour le magazine Luxus Plus.************

Quels sont les croisières ?

  • [HR] Passionnée d’art et de mode dès son plus jeune âge, Hélène intègre une école de stylisme, l’Atelier Chardon-Savard à Paris, avec une option communication. Pour ajouter plus de cordes à son arc, elle décide de compléter sa formation par un MBA en Management du Luxe et Marketing Expérientiel à l’Institut Supérieur de Gestion de Paris dont elle sort diplômée en 2020. Elle écrit des articles lifestyle et beauté pour le magazine Do it in Paris et elle se spécialise dans la rédaction d’articles sur le luxe, l’art et la mode pour le magazine Luxus Plus.
  • Croisières populaires : Parfaites pour les familles. Les croisières populaires sont comme des centres de villégiature sur l’eau. …
  • Top croisières : Exceptionnelles et abordables. …
  • Croisières de luxe : La crème de la crème. …
À Lire  Des marins cubains exploités sur des bateaux de croisière

Croisières fluviales : Étourdissantes, dépaysantes, captivantes.

Quelle île choisir océan Indien ?

Quelle est la meilleure croisière ? Royal Caribbean En premier lieu, nous trouvons la principale compagnie de croisière, Royal Caribbean.

Quelle est la plus belle île de l’océan Indien ? Il est difficile de choisir quelle est la plus belle île du monde, mais l’archipel des Seychelles, situé au milieu de l’océan Indien, mérite définitivement le prix.

Où s’arrête l’océan Indien ?

Où partir en août sur l’océan Indien ? Où partir dans l’océan Indien en août : plages de l’île Maurice, des Maldives, des Seychelles, de Zanzibar.

Océan Indien : couvre 73 556 000 km² soit 19,4 % du total des océans. Il commence à l’ouest par les côtes de l’Afrique, au nord par les côtes de l’Asie, au sud par l’océan Antarctique et se termine à l’est par les côtes de l’Asie du Sud-Est et de l’Australie.

Quel pays borde l’océan Indien ? L’Atlas de l’océan Indien est divisé en 9 feuilles de pays : des îles de l’océan Indien (Comores, Maurice, Madagascar, Seychelles) aux pays de la côte est-africaine (Afrique du Sud, Mozambique, Tanzanie, Kenya) et au Sri Lanka.

Quel est l’océan qui sépare l’Afrique et l’Océanie ?

Quel est le plus grand océan du monde ? L’océan Pacifique représente ainsi la plus grande partie de la quantité d’eau présente sur la planète, puisqu’il couvre 169 723 kilomètres carrés. Juste derrière se trouve l’océan Atlantique, qui couvre 85 133 kilomètres carrés. Puis l’océan Indien, avec 70 560 km2.

L’océan qui sépare l’Europe et l’Afrique, à l’E., de l’Amérique, à l’O. ; 106 millions de km2 (avec des bâtiments commerciaux) ; plus grande profondeur : 9 218 m.

Pourquoi l’appelle-t-on l’océan Indien ? L’océan Indien doit son nom au fait qu’il est délimité au nord par l’Inde, en Asie. Les autres grandes masses terrestres avec lesquelles il borde sont l’Afrique et l’Australie à l’ouest et à l’est, respectivement. L’océan est délimité au sud par le continent antarctique.

Quelle est la capitale de l’Océanie ?

Quel continent se situe entre les océans Pacifique et Atlantique ? Réponse : Amérique. cliquez ici pour l’ignorer. La terre est en grande partie recouverte d’océans et de mers.

Les capitales les plus hautes d’Océanie sont Canberra (Australie), Palikir (États fédérés de Micronésie), Ngerulmud (Palaos), Port Moresby (Papouasie-Nouvelle-Guinée) et Honiara (Salomon).

Quels sont les pays océaniques ?

Quel est le nom des 5 océans ?

Quel est le plus grand pays d’Océanie ? L’Australie, la Nouvelle-Zélande et la Papouasie-Nouvelle-Guinée sont de loin les plus grands pays du continent, et les deux premiers sont aussi les plus visités.

Atlantique, Pacifique, Indien et Arctique. Cette énumération détaillait jusqu’à récemment les quatre océans reconnus sur Terre. Maintenant, vous devrez ajouter un adjectif supplémentaire : Austral.

Quel est le 5e océan ?

Que sont 6 continents et 5 océans ? Il y a 5 océans sur Terre : l’océan Arctique glacé, l’océan Antarctique glacé, l’océan Atlantique, l’océan Indien et l’océan Pacifique. Il y a aussi 6 continents : l’Afrique, l’Amérique, l’Antarctique, l’Asie, l’Europe et l’Océanie. Océan : Vaste étendue d’eau salée qui sépare généralement les continents.

Depuis que National Geographic a commencé à publier des cartes en 1915, il a reconnu quatre océans : les océans Atlantique, Pacifique, Indien et Arctique. A partir du 8 juin 2021, Journée mondiale des océans, l’institution reconnaît l’océan Austral comme le cinquième océan de notre planète.

Quelles sont les 7 océans ?

Quels sont les types d’océans ?

(Moins courant) Pacifique Nord, Pacifique Sud, Atlantique Nord, Atlantique Sud, Océan Indien, Océan Arctique et Océan Austral.

Quelles sont les îles françaises de l’océan Indien ?

Qui sont les 5 océans ? Environ 70,8% de la surface de la Terre est couverte par l’océan mondial, qui est généralement divisé en cinq océans – Pacifique, Atlantique, Arctique, Austral, Indien – et plusieurs dizaines de mers.ÎleLes terres résultantes
ZEIL’île d’Europe32,9 km2
127 300 km2Les îles célèbres7km2
48 350 km2Île Juan de Nova4,80 km2
61 050 km2Île de Tromelin1km2

280 000 km2

Quelle île française se trouve dans l’océan Indien ? Île de l’océan Indien longtemps inhabitée, La Réunion a d’abord été une escale pour la Compagnie française des Indes orientales, fondée par Colbert en 1664. Au XVIIIe siècle, la Réunion devient une véritable colonie française où l’on cultive le café.

Comment s’appelle l’île de l’océan Indien ?

Pourquoi la France garde-t-elle Elle sur ses îles de l’océan Indien ? Mais la France est liée à ses pays, confettis dans l’océan, pour différentes raisons. Des raisons économiques d’abord, puisque les vastes zones économiques exclusives de ces zones donnent à la France le contrôle des ressources halieutiques et de tous les gisements d’hydrocarbures (Juan de Nova).

C’est la réunion de 6 îles de la partie sud-ouest de l’océan Indien, que l’on appelle aussi les îles Vanille : La Réunion, Maurice, Mayotte, Madagascar, les Seychelles et les Comores.

Comment s’appellent les îles ? Groenland, Terre-Neuve, Anticosti, Îles-de-la-Madeleine, Île-de-Sable, Saint-Pierre et Miquelon, Islande, Îles Féroé, Lofoten, Vesteralen, etc. Îles anglo-normandes : Jersey, Guernesey. Chausey, I. de Bréhat, Sept-Iles, I. de Batz, Ouessant, Molène, I. de Seine, Glénans, Groix, Belle-Ile, Houat, Hoedic, I. de Noirmoutier, I.