C’est la meilleure solution à moindre coût pour vos soins dentaires (assurance santé dentaire)

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Se tourner vers les soins dentaires peut parfois impliquer des coûts importants. Malgré la souscription à une assurance maladie, un grand nombre de dépenses sont à peine couvertes.

La facture peut alors grimper très vite. Il est donc primordial de trouver une solution afin de ne pas trop abîmer votre portefeuille. L’adhésion à une mutuelle dentaire est définitivement une option à envisager sérieusement.

Comment fonctionne une mutuelle dentaire ?

Il existe différents types de soins classiques et assez courants effectués par le dentiste qui sont en réalité remboursés par l’assurance maladie conventionnelle.

Cependant, d’autres interventions plus complexes mais très coûteuses ne sont pas couvertes par la garantie de ce dernier. Heureusement, il existe des contrats spécifiques qui offrent une couverture adéquate à cet égard.

Une mutuelle dentaire fonctionne comme une mutuelle complémentaire. Les abonnés devront alors payer une cotisation mensuelle basée sur un contrat spécifié. De ce fait, ils pourront bénéficier d’abattements spéciaux qui viendront s’ajouter à la couverture sociale. Les tarifs peuvent varier selon les compagnies mais il faudra débourser au moins 36 à 49 € par mois pour une prestation de bonne qualité.

Assurance décennale des exploitants de véhicules multiservices : détails
A voir aussi :
Vous êtes indépendant ou envisagez de le devenir ? Votre objectif est…

Pourquoi faut-il en avoir une ?

Plusieurs avantages découlent alors de l’adhésion à une mutuelle dentaire. Il s’agit tout d’abord de pallier les carences de l’assurance maladie classique, assez limitée en matière de soins dentaires. Ainsi il sera possible de se faire rembourser une grande partie d’une prothèse, d’un implant ou encore d’une chirurgie orthodontique.

À Lire  » Mutuelle dentaire : comment fonctionne le remboursement ?

De plus, il faut savoir que les contrats mutuelles dentaires sont totalement flexibles. Les assureurs peuvent moduler leur offre en fonction du profil du souscripteur et surtout de la composition de son foyer. Il y a souvent de bonnes promotions ou offres disponibles auprès des fournisseurs. Parfois, des prestations supplémentaires sont même fournies, ce que la sécurité sociale offre rarement.

Comment choisir son assureur ?

Il est vrai qu’avoir une assurance dentaire peut être une véritable bouée de sauvetage pour de nombreux ménages. Cependant, il est plus que conseillé d’anticiper au maximum afin de choisir le meilleur contrat.

Ensuite, un certain nombre de critères doivent être pris en compte pour faire sa sélection. Le rapport entre les tarifs et les garanties offertes doit faire l’objet d’une attention particulière. L’utilisation de comparateurs en ligne peut beaucoup aider à cet égard.

Articles à lire également

A propos de l’auteur

Julien Delarche

Journaliste spécialisée dans l’Information Senior et l’Investissement/Retraite.