Cet été partez sur la côte italienne !

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Vous voulez visiter l’Italie cet été, mais vous ne savez pas par où commencer ? L’Italie est un pays proche de la France et facilement accessible en train, en avion ou en voiture. Mais quel endroit devriez-vous choisir ? Il est évident que ce pays regorge d’endroits merveilleux. Il y a tellement de choses à choisir. Ne vous inquiétez pas, nous en avons sélectionné quelques-uns pour vous aider à choisir votre road trip en Italie. Découvrez où vous pouvez aller le long de la côte italienne.

Cet été, rendez-vous dans l’une des plus belles villes italiennes.

Florence : C’est l’une des plus belles villes italiennes. Elle a attiré des touristes de toutes les régions du monde. Elle est classée comme l’une des meilleures destinations dans le monde entier. Pourquoi visiter Florence ? Vous pouvez vous remplir les yeux de galeries d’art, du Duomo et d’autres curiosités étonnantes. La ville mêle mythe et finesse.

Les Pouilles

Les Pouilles sont une région du sud de l’Italie qui se trouve sur le célèbre talon de la botte. Les belles collines et la couleur blanche de la région des Pouilles sont ce qui la rend si célèbre. C’est l’endroit idéal pour s’échapper de tout. La campagne est authentique. On peut y faire de longues promenades et profiter de repas sous les étoiles. C’est un voyage merveilleux à faire !

Rome est la destination de l’été

Rome, la capitale de l’Italie, est sans aucun doute le berceau et le joyau de la civilisation occidentale. Il faut savoir que l’été est chaud et que la ville est bondée de touristes. Il est préférable de voyager au printemps et au début du printemps. Vous pourrez alors profiter pleinement de Rome. Vous pourrez profiter de restaurants exquis et visiter des sites prestigieux comme le Colisée.

Jacques, propriétaire de camping-car : "Je ne fais que des voyages de groupe"
Ceci pourrez vous intéresser :
Nous avons rencontré Jacques lors d’une collecte de camping-cars à Romorantin (Loir-et-Cher).…

Venise pour les amoureux

Cette ville vous emmène dans un extraordinaire voyage à travers le temps. Vous trouverez des monuments historiques et des gondoles en traversant les canaux. Venise vous transporte dans une autre époque. C’est spectaculaire. La ville est fraîche, et les températures ne sont pas aussi chaudes qu’on pourrait le croire. Vous pouvez vous perdre dans les moindres détails.

Sardaigne

Cette région d’Italie abrite l’une des plus grandes îles de la Méditerranée. En fait, il s’agit de la deuxième plus grande île de la Méditerranée. La Sardaigne peut être décrite comme la Corse. Le paysage est extrêmement riche. La nuit, on peut voir les étoiles. Les plages sont transparentes, et l’eau est turquoise. Il est possible d’explorer les environs et de faire de longues promenades. Les paysages sont à couper le souffle et la végétation est riche.

Vous pouvez profiter du soleil ainsi que des beaux villages. C’est une petite île paradisiaque. Nous vous la recommandons si vous êtes en amoureux ou entre amis.

La côte amalfitaine

Si vous cherchez à vous évader pendant quelques heures, nous vous recommandons d’explorer Naples et ses environs ! C’est l' »endroit où il faut être ». La vue est époustouflante, vous pouvez voir les ruines de Pompéi et avoir une vue magnifique sur la mer. Vous vous sentirez perdu dans les nuages entre les collines rocheuses et les villages de Positano et Amalfi.

ROME. Rome, la ville « éternelle », est un incontournable si vous aimez l’Italie autant que nous. La combinaison des vestiges antiques avec les vestiges médiévaux, l’architecture moderne, la douceur de l’atmosphère de Rome la font ressembler à n’importe quelle autre capitale du globe.

À Lire  Les 30 meilleurs tests d'oreillers de voyage de 2022 : après avoir recherché des options