« Changement de président », à découvrir dans l’édito du dernier numéro de Camping-Car Magazine – FFCC

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

« Le 7 avril, nous avons assisté à l’Assemblée Générale de la FFCC. La Fédération des Campeurs, Caravaniers et Camping-caristes, dont Camping-Cars Magazine est partenaire, a réuni sa délégation pour élire son comité exécutif. Une fois en place, l’instance élit un nouveau président.Gérard Couté, qui a tenu la tête pendant 15 ans, laissant ainsi sa place à Jacques Bourdon.La livraison s’est déroulée sans heurts et les nouveaux élus vont poursuivre les chantiers entamés avec son prédécesseur à qui nous devons beaucoup. citons, hors d’usage, le rallye Paris-Pékin-Istanbul, la création du Conseil d’Accueil Camping-Car, qui a aidé les communes souhaitant créer des aires sur leur territoire, la mise en place d’une assurance spéciale pour les campings-cars, incluant même les dommages mécaniques. les assurances… Beaucoup de choses restent à faire.Bourdon, le nouveau président de la FFCC est lui-même motard.Il connaît donc parfaitement les problématiques liées au stationnement et le fera sans hésiter , peut défendre les intérêts des camping-caristes.

Le thème du stationnement, qui a toujours été l’un des principaux enjeux de la FFCC et d’innombrables clubs, continuera, nous en sommes persuadés, d’être traité de la meilleure façon possible. La fédération est très active au sein du Comité de Liaison Camping-Car, cette instance qui permet d’échanger avec les communes sur l’accueil des véhicules de loisirs, et même d’agir en justice contre les arrêtés hostiles de certains élus.

Face à une augmentation du nombre de camping-cars qui pourrait malheureusement se traduire par une augmentation de l’invilité, il est possible, bien que probable, que les villes et villages ayant accueilli à ce jour des camping-cars prennent des arrêtés les obligeant à rentrer. . Un exemple récent est Riquewihr. La tâche du nouveau président de la FFCC s’annonce donc ardue. Mais nous sommes confiants que Jacques Bourdon remplira sa mission. En tout cas, nous lui souhaitons bonne chance et beaucoup de succès. »

Le nouveau président, Jacques Bourdon la semaine dernière a été interviewé par France Radio Maine, Ouest France…

Stabilisez votre caravane Vous pouvez le faire en tournant les vérins de stabilisation. Pour cela, commencez toujours par l’arrière de la caravane. Si nécessaire, utilisez un tampon sous le cylindre. Cela empêche les vérins de s’enfoncer et offre plus de stabilité.

Comment bien debuter en Camping-car ?

Comment bien debuter en Camping-car ?
  • 10 conseils pour réussir sa première sortie en camping-car. 06/06/2020. …
  • Gérer les ressources. …
  • Apportez les bons accessoires. …
  • Attendez l’étape de nuit. …
  • Prenez les mesures de votre véhicule. …
  • Faites les choses correctement. …
  • N’hésitez pas à demander conseil. …
  • Pas besoin de s’embêter.

Comment vivre toute l’année en camping-car ? Pour vivre à l’année en camping-car et bénéficier des avantages d’une domiciliation, l’inscription au CCAS ou au CIAS est une bonne solution. Cependant, vous devez avoir un lien avec la commune où vous avez fait la demande, tel que : lieu de résidence à la date de la demande, activités professionnelles dans la commune, relations familiales…

Quelles sont les marques de Camping-car à éviter ?

Pour toutes ces raisons, il est aisé de comprendre qu’on ne peut que déconseiller les marques Burstner, Pilote ou encore Dethleffs. Ces trois marques proposent principalement des camping-cars en aluminium non résistants à la grêle.

Pourquoi mettre des cales sous un camping-car ?

Pour plus de sécurité, des cales sous les roues sous le reste du véhicule équilibrent le camping-car lors des arrêts. L’installation de vérins ou vérins stabilisateurs permet également d’équilibrer les camping-cars tout en s’adaptant à la pente du terrain et du véhicule.

Garorock 2022 : Green Day, spectacle époustouflant, fête dignement les 25 ans de la fête du Lot-et-Garonne
Lire aussi :
l’essence Du soleil, des gens, des spectacles encore plus explosifs. Tout était…

Comment caler des verres dans un tiroir ?

Le PurVario se compose d’un tapis découpé à la taille d’un tiroir qui forme une base en velcro. Sur la ceinture se trouvent des cales en plastique fixes qui immobilisent la vaisselle, les verres ou les casseroles. Cela permet un réglage précis au millimètre près, quel que soit l’accessoire qui sera bloqué.

Comment conserver les verres à pied ? Astuces pour ranger vos verres à vin et gagner de la place Placez vos verres à pied comme d’habitude au fond de l’armoire, puis placez-en un autre à l’envers et ainsi de suite. Ce conseil vous permet de ranger vos verres à pied de manière plus intelligente en libérant de l’espace dans votre placard.

Comment caler des verres ?

Vous pouvez utiliser du silicone dans le tube pour caler votre assiette. Mettez une fine couche de silicone sous vos assiettes, verres et tasses, ils ne bougeront pas et ne feront pas de bruit pendant le voyage.

Pourquoi ranger les verres à l’envers ?

Les placer à l’envers empêche la poussière et autres saletés de se déposer sur les verres, mais les placer sur le côté supérieur droit garantit également que le bord du verre où vous placez vos lèvres lorsque vous buvez n’est pas contaminé par l’arrière du placard. provoque moins de risque d’écaillage.

Comment mettre à niveau un camping-car ?

Par exemple, si votre train avant est en pente, placez-le devant le pneu. A l’inverse, si l’arrière est en pente, mettez-les derrière le volant. Assurez-vous de placer les cales au centre du caoutchouc, car les placer sur le côté réduira la capacité de verrouiller le camping-car en place.

Pourquoi mettre des cales sous un camping-car ? Les cales de roue équilibreront votre camping-car et empêcheront les mouvements excessifs pendant que vous êtes à l’intérieur. le gravier inégal et le terrain escarpé aggravent ce problème; par conséquent, le simple fait de se garer sur un sol plat et lisse aidera beaucoup.

Comment alléger un Camping-car ?

Réduire la quantité d’eau que vous transportez avec vous peut alléger votre moteur. Ne sous-estimez pas le poids de l’eau. Ils pèsent et ne seront pas vus. Pour être clair avant cette liste de conseils, l’eau est nécessaire en camping et prendre moins d’eau est plus nocif que d’en prendre plus.