Chantiers de l’Atlantique : premier mât « remarquable » pour le …

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

C’est « l’un des arbres les plus hauts et les plus forts du monde ». Il faut dire que ses dimensions (66 mètres de haut, 2 mètres de large, 20 tonnes) sont impressionnantes. Il y a quelques jours, les Chantiers de l’Atlantique ont franchi une nouvelle étape vers leur projet d’exploitation de voiliers de ligne. Vendredi, le premier prototype de leur futur arbre en carbone a été dévoilé, se tordant et se penchant pour passer sous les ponts.

C’est le premier élément du projet SolidSail lancé il y a trois ans, qui a pour ambition d’inventer une voile géante « 100% composite, performante et pliable ». Sa vocation principale est de propulser le Silenseas, « le futur plus grand paquebot à voiles du monde, qui est développé par les Chantiers de l’Atlantique, ainsi que des voiliers », a précisé le chantier naval de Saint-Nazaire.

« Au vu de la fabrication industrielle de ces arbres d’exception, les Chantiers de l’Atlantique réfléchissent avec ses partenaires à construire rapidement une usine dans le Morbihan en fonction du succès commercial de cette solution », poursuit la direction, qui revendique déjà. sont des « clients potentiels ».

Quels sont les exemples célèbres des réalisations des chantiers navals de Saint-Nazaire ?

Quel est le plus grand chantier naval de France ? Symbole de Saint-Nazaire, les Chantiers de l’Atlantique sont l’un des plus grands chantiers navals du monde et le plus grand d’Europe.

Quels bateaux sont construits à Saint-Nazaire ?

Quelles sont les deux plus belles réalisations des Chantiers de l’Atlantique ? Au cours de son histoire, le chantier a construit un grand nombre de navires, dont les célèbres paquebots Normandie, France, Queen Mary 2 et Wonder of the Seas, ainsi que le pétrolier géant Batillus. Elle se concentre désormais sur son marché historique : la construction de paquebots.

Quelles sont les productions des chantiers navals de Saint-nazaire ?

Chantiers de l’Atlantique est le nom officiel du chantier naval de SaintâNazaire. Ils sont les héritiers des chantiers navals, créés au milieu du XIXe siècle pour construire des paquebots de croisière. Aujourd’hui, Saint-Nazaire livre d’énormes paquebots de croisière qui s’exportent dans le monde entier.

Quel est le plus grand chantier naval du monde ? Il s’agit de la société Ishikawajima-Harima et de la société de quai Kure, qui possèdent chacune un immense chantier naval et ont construit à elles deux 1 700 000 tonnes en 1966.

À Lire  Tourisme équestre : nos conseils pour une randonnée à cheval réussie

Quels sont les productions des chantiers navals de Saint-nazaire ?

Avec une superficie de plus de 150 hectares, c’est l’une des plus vastes au monde. Au cours de son histoire, le chantier a construit un grand nombre de navires, dont les célèbres paquebots Normandie, France, Queen Mary 2 et Wonder of the Seas, ainsi que le pétrolier géant Batillus.

Ceci pourrez vous intéresser :
« Votre grand-mère n’a plus qu’une semaine.live’ : c’est la fin de l’été…

Quel est le plus grand chantier naval du monde ?

Il s’agit de la société Ishikawajima-Harima et de la société de quai Kure, qui possèdent chacune un immense chantier naval et ont construit à elles deux 1 700 000 tonnes en 1966.

Quel est le plus grand chantier de construction au monde ? Le Burj Khalifa à Dubaï est le plus haut bâtiment du monde, un gratte-ciel de 828 mètres (m) de haut.

Quels sont les plus grands chantiers navals du monde ? Le plus grand chantier naval du monde, le coréen Hyundai Heavy Industries, a battu en 2003 le précédent record de commandes. De 77 navires commandés en 2000, il est passé à 125 navires, pour un total de sept milliards de dollars. Meurtre sur la construction de ce site qui s’étend sur plus de trois kilomètres.

Quels sont les exemples célèbres des réalisations des chantiers navals de Saint-nazaire ?

La création d’un chantier naval moderne sur la presqu’île de Penhoët est l’un des premiers grands transferts de technologie britannique vers la Bretagne. Cette aventure industrielle donnera naissance, en 150 ans, à 621 navires dont les célèbres paquebots Normandie, France et Queen Mary 2.

Quelles sont les performances du chantier naval de Saint-Nazaire ? Chantiers de l’Atlantique est le nom officiel du chantier naval de SaintâNazaire. Ils sont les héritiers des chantiers navals, créés au milieu du XIXe siècle pour construire des paquebots de croisière. Aujourd’hui, Saint-Nazaire livre d’énormes paquebots de croisière qui s’exportent dans le monde entier.

Qui est propriétaire des Chantiers de l’Atlantique ?

A ce jour, l’Etat (via la banque publique d’investissement) est le premier actionnaire de l’entreprise (84,3% du capital) et Naval Group (11,7%), les salariés (2,4%) et les entreprises locales sont réunis au sein du consortium CofiPME ( 1,6% ).