Site icon bip-perpignan

Chateaubriand. Malgré la chaleur, les ouvriers sont sur les chantiers

Chateaubriand. Malgré la chaleur, les ouvriers sont sur les chantiers

La canicule du 2 au 14 août 2003 a été exceptionnelle par sa durée (deux semaines) entre le 1er et le 15 août, son intensité et son étendue géographique. L’été 2003 a été le plus chaud depuis 1950. Plus récemment, les vagues de chaleur de juin et juillet 2019 ont également été marquées.

Est-ce qu’un coup de chaud donne de la fièvre ?

Résultant d’une exposition prolongée à la chaleur, il provoque une surchauffe de l’organisme qui se traduit par une forte fièvre, des rougeurs au visage, des maux de tête, une forte sensation de soif voire des vomissements et des troubles de la conscience.

La température corporelle augmente-t-elle lorsqu’il fait chaud ? La principale source d’augmentation de la température corporelle est la chaleur métabolique, qui accompagne les fonctions biochimiques et l’activité physique. Le transfert de chaleur du corps vers l’environnement se produit principalement par rayonnement, convection et évaporation de la sueur.

Lire aussi :
Marlène Cologni intervient pour préserver ou restaurer la qualité de vie au…

Quels sont les départements en vigilance orange pour ce soir ?

Gers, Landes, Lot, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Alpes-de-Haute-Provence, Ardèche, Drôme, Gard, Haute-Garonne, Gironde, Lot-et-Gronne, Pyrénées-Orientales, Tarn, Tarn-et- La Garonne et le Vaucluse ont déjà été concernés par la surveillance orange.

Quelle sera la surveillance demain ? Orages violents susceptibles de causer des dégâts importants localement.

Quels sont les départements en vigilance orange ce soir ?

Ce sont l’Ardèche, les Ardennes, l’Aube, l’Aveyron, la Drôme, l’Isère, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Bas-Rhin, la Savoie, la Haute-Savoie, le Tarn et l’Yonne.

Quitter la version mobile