Cherbourg. En moins d’une semaine, plus d’un kilomètre…

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Du 25 au 30 octobre 2022, 4 lignes feront escale au port de Cherbourg (Manche). A eux deux ils mesurent plus d’un kilomètre !

Entre eux, ils mesurent exactement 1 294 kilomètres. Ce n’est pas les Beatles, ni Queen et encore moins Coldplay. Plutôt quatre lignes qui s’arrêtent au Quai de France à Cherbourg (Manche) du 25 au 30 octobre 2022.

Le premier d’entre eux est attendu à partir de ce mardi 25 octobre 2022, de 7h00 à 16h00. C’est le MSC Preziosa, de retour dans la ville portuaire pour la troisième fois, vingt jours après son escale inaugurale dans le Cotentin. Long de 333 mètres, il appartient à MSC Croisières et bat pavillon panaméen. Baptisée par l’actrice italienne Sophia Loren, elle a conduit pour la première fois le 24 mars 2013.

Un Queen à Cherbourg 

Le lendemain, mercredi, c’est au tour d’AIDA Nova de cuisiner sur le Quai de France. Déjà vu à Cherbourg cette année, le bateau Aida Cruises y séjournera de 8h00 à 19h00. Avec une longueur d’environ 337 mètres, ce bateau est facilement le 6ème plus grand paquebot du monde. Premier navire de croisière propulsé par des moteurs fonctionnant au gaz naturel liquéfié (GNL), il peut transporter jusqu’à 6 600 passagers !

Il faudra ensuite patienter un peu pour voir le Queen Victoria, le samedi de 8h00 à 18h00 dans le port de Cherbourg. Avec ses 294 mètres de long, ce paquebot de la compagnie Cunard Line n’était plus dans la région depuis juin 2019. A bord, les passagers peuvent profiter de bars, de restaurants, de piscines, d’une salle de bal ou encore d’un théâtre et d’un casino. .

À Lire  Où partir en février ? Meilleure destination de vacances

Lire aussi :
Ystafel – Passage des Bijagos&#xD ;&#xD ;&#xD ;Dans cet archipel de Guinée-Bissau composé de 88…

Une escale inaugurale 

Pour le dernier jour de la semaine, le dimanche, le Sky Princess fait escale à Cherbourg de 7h à 18h. Long de 330 mètres, il n’a été mis en service qu’il y a quelques mois par la compagnie Princess Cruise, en octobre 2019. Déjà annoncé en 2020 et 2021 à Cherbourg, son arrivée a dû être repoussée en raison de la pandémie de Covid-19. Il montrera donc pour la première fois le bout de son moteur à Cherbourg !

Toutes ces escales sont forcément une bonne nouvelle pour le tourisme local, car les milliers de touristes à bord des lignes se voient tous proposer des excursions vers des sites en Normandie et sur la Manche.

Recevez chaque semaine la newsletter « Face à la mer », une fenêtre ouverte sur le littoral français et ses richesses. Inscrivez-vous ici, c’est gratuit !

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre La Presse de la Manche dans la rubrique Mes Actualités. En un clic, après inscription, vous retrouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.