CHEVIGNY-SAINT-SAUVEUR : Coup d’envoi de la première session des Techniciens Commerciaux en Alternance de Matériel Sportif

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Depuis le 10 octobre, avec le CFA Décathlon et le centre AFPA de Chevigny-Saint-Sauveur, onze alternants se forment à

un métier qui associe la vente, la réparation et l’entretien de vélos et

vélos à assistance électrique.

Le CFA Décathlon et le centre Afpa de Chevigny ont lancé ce lundi 10 octobre 2022, la première session de « Techniciens commerciaux en équipements sportifs » de la région. Sept magasins Decathlon répartis sur tout le territoire accueilleront onze étudiants en activité, passionnés par le sport et désireux de se lancer dans un métier qui associe la vente, la réparation et l’entretien de vélos et de vélos à assistance électrique.

Cette formation inédite répond aux besoins croissants de ces métiers sous pression liés au développement de la mobilité urbaine. Ce déménagement s’inscrit dans le cadre d’un partenariat national de longue date entre le récent CFA Décathlon et l’Afpa pour faciliter les recrutements sur les métiers tendus. D’ici la fin de l’année, 150 personnes doivent signer un contrat en alternance pour suivre cette formation d’un an. La formation est financée par Opcommerce.

Donner la chance de la 1ère expérience

A l’issue de la formation, les candidats peuvent obtenir le nouveau titre professionnel d’Agent Technique – Vendeur d’Equipements Sportifs niveau 3 (CAP/BEP). Cette formation est particulièrement adaptée aux besoins de l’entreprise car elle combine un volet technique et un volet commercial indispensable pour travailler en magasin. La formation se déroulera sur trois semaines en entreprise et une semaine au centre Afpa de Chevigny.

Quand les français veulent... de l'argent pour du beurre et du beurre
Ceci pourrez vous intéresser :
La chronique économique hebdomadaire de Bernard CHAUSSEGROSPour faire suite à ma dernière…

À Lire  Vente de l'entreprise : dispense de retraite, Vente de l'entreprise : dispense de retraite.