Chick, on fait un vrai 125 Moto Tour

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Si j’étais entreprenant et hardi, je pourrais organiser une concentre selon ma fantaisie.

Avec une première règle simple : pas plus de 34 chwô. Par exemple.

Si j’étais entreprenant et audacieux, je pourrais organiser un concentré selon ma fantaisie. Avec une première règle simple : pas plus de 34 chwô. Par exemple.

« Que feriez-vous si vous étiez sûr de ne pas échouer dans ce que vous entreprenez ? ». J’aime cette question qui en soulève bien d’autres sur la façon dont nous expliquons nos limites imaginaires.

Moi, par exemple, je me dis que je me verrais organiser un 125 Moto Tour dont l’esprit refléterait ma façon de piloter une moto. 200 cc max, sauf si vous venez en Royal Enfield ou MZ ou DT-R 200.

Pour avoir travaillé dans l’événementiel, je sais à quel point il peut être épuisant et grisant de mettre en place une sorte de concentration : il faut s’effacer du bataillon du « moi, je veux plutôt ceci – moi, je veux plutôt cela ». Alors, côté organisation, ce serait super léger : vous faites tout et je ne fais rien sauf lancer l’idée (et récolter la gloire). C’est toi qui réussis à dormir, à manger, à naviguer… T’es gros, après tout, non ? Je ne propose qu’un cadre et un point de rencontre.

Pour vous, O lecteur, je ne vise rien de moins que le sublime côté hébergement : le camping municipal de Sainte-Marie-sur-Ouche. Hypra-select, notamment par le fait qu’il ne compte que dix-huit slots -be quick or be dead, comme disent les Rozbifs. Les sanitaires sont aux normes « années 90 » : le carrelage ocre et beige nous ramène aux années Balladur-Jospin, la réforme Devaquet, les H4 quasi obligatoires si l’on voulait rouler la nuit et les Dunlop D207 qui étaient les fin de la fin.

Si le bruit de la circulation vous manque, vous pouvez toujours vous rabattre sur le camping de Dijon. A l’inverse, les plus aventureux se perdront dans les bois environnants, aidés par les nombreux chemins de coupe : je nierai cependant avoir eu connaissance de vos agissements.

Une fois sur place, après avoir accroché votre hamac ou planté votre tente, il sera temps de couper un bavoir (kitétoa ? doùtuviens ? cékoitameule ?) avant de se demander quoi manger et quoi boire.

Au menu : ce que vous aurez apporté.

L’après-midi ? Temps libre. Si l’envie vous prend d’organiser une balade, n’hésitez pas : les virolos ne manquent pas dans le coin. Ce n’est pas l’Ardèche ou la Lozère, mais ce n’est pas trop mal. Il y a l’Ouche pas loin si vous voulez tremper les ripatons dans l’eau.

Soirée ? Temps libre. C’est bien d’avoir apporté votre guitare. C’est toujours mieux que la playlist crackée par un téléphone. Après 21 heures, tout le monde chante juste, de toute façon.

Après 23h, vous pouvez continuer à faire la fête, mais loin de moi, merci. Demain, je me lèverai tôt pour rouler tôt le matin. On poussera les breles hors du camping avant de les démarrer pour vous laisser dormir, ne vous inquiétez pas. Tu te lèves quand tu veux : ce matin c’est du temps libre.

Je vais partir de là, en gros, pour ensuite bifurquer là-bas (geste de la main). Peut-être que je pourrai retrouver cette jolie petite route depuis Chépaoù. Mais je vais peut-être me perdre et nous devrons faire demi-tour, hein ? Alors on roule pas trop vite pour ne pas écraser les paysages et on revient quand on commence à avoir faim ou qu’on en a marre.

L’après-midi ? Deviner. C’est du temps libre, bien sûr. Si vous êtes passé par là hier, vous pouvez prendre la route dans l’autre sens aujourd’hui. Sinon, une sieste c’est bien aussi. Les plus accros continueront à raconter leurs histoires de vélos en sirotant un café. Promis, il n’y aura pas de visite obligatoire, pas de spécialités régionales à goûter absolument ; tu fais comme tu veux avec qui tu t’entends bien dans le tas.

Vers 16 heures, il faudra se rendre compte que l’on est dimanche et qu’il faut rentrer. C’est le côté triste des concentrés : le temps de se séparer. Mais doit. Je me porte volontaire pour partir en dernier après avoir vérifié que rien n’a été oublié : le retour du calme étrange après la foule ne me dérange pas, au contraire.

Si vous pensiez que c’était amusant, nous pouvons le refaire, avec ou sans moi, peu importe. Il suffit de lancer l’idée et de voir où elle atterrit. A Sainte-Marie-sur-Ouche ou ailleurs. En 125 ou pas. C’est à vous.

Plus d’infos sur les chroniques

Attention Cronik ! 100% de mauvaise foi ! Ceci n’est pas un article ni un brief (voir historique si nécessaire). L’abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

Ce moteur est tout simplement le plus puissant de la catégorie, mais il faut le pousser haut dans les régimes pour donner le meilleur de lui-même et satisfaire son pilote, la puissance maximale étant à 11 000 tr/min. La Shadow est une custom à cravacher de la même manière qu’une voiture de sport !

Ceci pourrez vous intéresser :
Les entrepreneurs automobiles cotisent bien à leur retraite, contrairement aux idées reçues.…

Quelle 125 Choisir en 2022 ?

Top 1 : La Honda MSX125, la meilleure moto 125cc. Notre top 1 est une moto 125cc de chez Honda : la MSX125. C’est assez normal puisque Honda fait partie des 3 meilleures marques de motos de nos jours. On aime ce MSX125 car il est maniable, vif et facile à prendre en main.

Quel est le 125 le plus confortable ? Propulsé par un monocylindre moderne refroidi par eau, le Derbi Terra 125 joue dans le même camp que le Honda et peut se targuer d’un confort de premier ordre et d’un équipement riche. Le Roadwin est un petit roadster au look sympa.

Quel est le 125 le plus fiable ? Honda. La marque Honda propose depuis de nombreuses années plusieurs modèles de motos 125 parmi les plus connues et les plus fiables du marché. Impossible de ne pas parler de Honda sans évoquer ses fameuses CB125F et CB125R.

Quelle est la meilleure des 125 ?

Le Megelli 125 R Celui-ci intègre un moteur 4 temps parfaitement fiable. Refroidi par air pulsé, il affiche 11 ch pour offrir une vitesse de pointe estimée à environ 100 km/h. Grâce à son moteur vif et efficace, cette petite sportive est agréable sur les routes urbaines.

Quel 125 fait 15 chevaux ? KTM 125 Duke Moteur 125cc 15 chevaux et partie cycle rigoureuse font de la 125 Duke une moto parfaite pour les jeunes pilotes les plus avides de sensations, même en 125. Avec ses 12Nm de couple, la KTM est celle qui exploite au maximum les limites légales pour une moto accessible A1.

Quel 125 est le plus rapide ? La moto 125 cm3 la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, cette moto est capable d’atteindre une vitesse de 174 km/h. Du jamais vu dans cette catégorie !

Quelle est la 125 la plus vendue ?

Les fans de moto seront déçus mais le deux-roues le plus vendu en France est un scooter 125 qui ne nécessite même pas de permis moto. C’est le Honda Forza 125 qui fait le premier pas avec 5 415 immatriculations en 2021.

Quelle est la 125 la plus vendue en France ? Modèle le plus vendu en France en 2021 avec 6 412 immatriculations, le Forza 125 devance une autre valeur sûre du marché des deux-roues, le Yamaha MT-07, et un autre scooter 125, le Yamaha XMax. Le Honda Forza 125 était le deux-roues le plus vendu en France en 2021.

Quelles sont les motos les moins fiables ?

Parmi les marques les moins fiables figurent Harley-Davidson et BMW. 25 % des Harley auraient nécessité des réparations, tandis que 33 % des BMW auraient eu des problèmes. CR n’aurait pas obtenu suffisamment de données pour établir un indice de fiabilité précis sur Suzuki et Triumph.

Quelle vieille moto fiable? Le TOP 5 des motos d’occasion à acheter avant que la cote n’explose…

  • Le japonais des années 90. Avec la télécabine au sommet, la GSXR et la CBR. …
  • Yamaha 600 ténéré Bon ça y est, les African Twins commencent à prendre trop de valeur. …
  • Honda 600XR. …
  • Harley Sportster et BUELL. …
  • Ducati 999.
À Lire  Bourse et logement étudiant : jusqu'au 15 mai pour les dossiers

Quelle est la moto la plus solide ? Ci-dessous le top 5 des motos jugées les plus fiables : Numéro 1 : HONDA F6C. Numéro 2 : YAMAHA XT12000Z Super Ténéré

Quel est le meilleur moteur de moto ? #1 – KTM Superduke 1290 R.

Quelle 125 la plus basse ?

Sinon la mignonne Honda MSX 125 est à 765 mm (quelques cm de plus pour la Monkey 125), la néo-rétro Mash New Seventy à 780 mm, la mini sportive Kawasaki Ninja 125, 785 mm, est étonnamment plus basse que sa sœur naled Z 125 (815 mm), et le très stylé Yamaha MT 125 est à 810 mm.

Quelle moto pour femme 1m55 ? La célèbre marque Honda n’est pas en reste sur les motos adaptées aux petits gabarits. Citons notamment la CBF 600 (785 mm) ou la CB 600 Hornet (hauteur de selle 800 mm) que nous adorons. La Honda VT 750 est une moto de type custom qui est également de premier ordre.

Quelle moto 125 pour petit gabarit ? Une référence : la Yamaha YBR 125 A la fois élancée et discrète, sa facilité de conduite séduit de nombreux jeunes conducteurs (et pilotes). Avec sa hauteur d’assise de 780 mm et son poids de seulement 110 kg, il s’adresse donc même aux plus petits d’entre nous.

Quelle est la moto la plus basse ?

Quelle est la moto la plus basse ? La KTM 790 Adventure, qui est la plus basse de la famille, vous place à 830 mm avec la selle en position basse. Et enfin chez Kawasaki, les Versys 1000 4 cylindres et 650 bicylindre font 820 mm avec l’option selle basse.

Quelle moto prendre quand on est petit ? Idéalement pour la hauteur, les motos incluses en 650 et 800 mm sont idéales pour les petits gabarits. Quant à la largeur de la selle, disons qu’entre 200 et 300 mm c’est bien. Cela reste une selle confortable, ce qui est quand même très important.

Quelle moto quand on mesure 1m70 ? Citons par exemple la KTM SMT 990 : trop haute dans l’absolu avec 855 mm, elle est très étroite et les gabarits moyens (à partir de 1,70 m) peuvent s’en tirer sans trop de mal. Autre exemple plus en phase avec les petites tailles, la Suzuki Bandit 650 propose une ergonomie judicieuse.

Quelle moto pour une femme 1m60 ?

1 â Honda CMX 500 Rebel : idéal pour les rideuses d’1m60. … 2 â Yamaha MT-07 : le numéro 1 sur le marché de la moto. … 3 â Kawasaki Ninja 650 : la sportive des petits pilotes. … 5 â BMW 750GS : la seule grosse moto de trail abordable.

Quelle hauteur de selle pour 1m60 ? Avec 760 mm de hauteur de selle, on reste dans une moto faite pour les personnes de plus de 1,60-1,65 m, mais c’est quand même le plus bas des trails routiers.

Quelle moto pour femme 1m60 ? Honda. La célèbre marque Honda n’est pas en reste sur les motos adaptées aux petits gabarits. Citons notamment la CBF 600 (785 mm) ou la CB 600 Hornet (hauteur de selle 800 mm) que nous adorons. La Honda VT 750 est une moto de type custom qui est également de premier ordre.

Quelle moto pour un petit gabarit ?

Certaines motos proposent une selle plus basse pour les petits pilotes : la Yamaha MT07, la BMW F800r, la Kawazaki Z650 Mix. Il existe aussi un modèle à mi-chemin entre le custom et le roadster. C’est le cas de la Ducati Scrambler 800 ou de la Triumph Bonneville 900 T100.

Quelle est la taille minimum pour avoir une moto ? Le permis moto pour les personnes de très petite taille (à partir de 1,43 m) Chez Moto Conduite, la moto est un véritable état d’esprit qui fédère tous les passionnés de moto et de 2 roues. Que vous mesuriez 1,43 mètre ou plus, peu importe votre taille, c’est votre motivation pour la moto qui vous accompagne qui compte.

Quel vélo a la hauteur de selle la plus basse ? Le Breakout long a une hauteur de selle encore plus basse : 665 mm, mais c’est le Slim (660 mm) qui détient le record.

Quelle hauteur de selle moto pour 1m58 ?

Idéalement, il faut se limiter à une hauteur de selle de 800 mm.

Quelle hauteur de selle pour 1m60 ? Avec 760 mm de hauteur de selle, on reste dans une moto faite pour les personnes de plus de 1,60-1,65 m, mais c’est quand même le plus bas des trails routiers.

Quelle est la meilleure 125 pour débuter ?

La Yamaha XSR125 Enfin du charme vintage, pour la gamme 125 cc. C’est la monture idéale pour débuter grâce à sa stabilité remarquable.

Quel est le 125 le plus vendu ? Les fans de moto seront déçus mais le deux-roues le plus vendu en France est un scooter 125 qui ne nécessite même pas de permis moto. C’est le Honda Forza 125 qui fait le premier pas avec 5 415 immatriculations en 2021.

Quelle moto 125 pour voyager ?

Fine et légère, la Honda CBR 125 R peut vous emmener en balade sans vous casser le dos. Et pour une voiture de sport, c’est particulièrement économique. La vraie concurrente de la Honda Varadero, c’est elle.

Quel est le meilleur 125 pour la conduite sur route ? La Honda Varadero 125 vous permettra de rouler sur des centaines de km et sur tous types de routes sans trop vous fatiguer. Vous pouvez emmener un passager pour partager votre passion. Polyvalent, ce vélo de route intègre un moteur bicylindre particulièrement énergique.

Quelle moto 125 pour long trajet ? Sinon, si vous voulez rouler en 125, je dirais : 1) un 2T (pas forcément moins fiable, mais consommera plus) : TDR 125 (idéal), DT (mais pas de carénage donc mal protégé contre le vent) ou similaire moi Aprilia Classic (pas de carénage non plus).

Quelle 125 pour faire de l’autoroute ?

Peugeot Pulsion 125 Allure Pratique, puissant et étant le véhicule le plus rapide de la catégorie 125cc, le nouveau Pulsion Allure 2 roues urbain a été conçu pour la ville. Cependant, les performances de son moteur PowerMotion permettent de circuler sur les autoroutes sans inconvénient.

Quel est le 125 4 temps le plus rapide ? APRILIA 125 RS4 L’Aprilia se trouve être la plus puissante des 125 4T : 15,6 chevaux au vilebrequin, 14 au volant. c’est une moto qui roule dans les virages (un peu comme une 2T) qui ne demande qu’à être cravachée sur circuit pour montrer de quoi elle est capable !

Quelle est la vitesse max d’une 125 ?

Côté performances, la vitesse de pointe du 125cc dépasse les 100 km/h, jusqu’à un maximum de 110 à 115 km/h. Cela permet au cycliste de prendre la route en dehors de la ville en toute tranquillité d’esprit.

Quel est le 125 le plus rapide ? La moto 125 cm3 la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, cette moto est capable d’atteindre une vitesse de 174 km/h. Du jamais vu dans cette catégorie !

Quelle est la 125 qui va le plus vite ?

La moto 125 cm3 la plus puissante au monde est la Cagiva Mito 125. Malgré sa petite cylindrée, cette moto est capable d’atteindre une vitesse de 174 km/h. Du jamais vu dans cette catégorie !

Quel est le meilleur 125 2 temps ? KTM EXC 125 grande référence en enduro KTM continue avec une 125 qui étonne encore une fois ! on a un châssis typé « manipulation » et une fourche avant plutôt « flottante » ce qui peut expliquer certains reproches comme : « avant flou.. », « pas assez droit », « avant glissant.. » !

Quel 125 fait 15cv ? Moteur KTM 125 Duke 125cc 15 chevaux et partie cycle rigoureuse font de la 125 Duke une moto parfaite pour les jeunes pilotes les plus avides de sensations, même en 125.

Quelle moto à 15 ans ?

Si vous êtes titulaire du permis A1, vous pouvez conduire les véhicules suivants : Motocyclette légère : véhicule à 2 roues (moto, scooter) équipé d’un moteur d’une cylindrée n’excédant pas 125 cm³ et dont la puissance n’excède pas 11 kilowatts (15 chevaux) . avec ou sans side-car.

Quelle moto pour un jeune de 16 ans ? Des réductions d’âge sont donc prévues au 1er janvier 2021 pour les motards. Les motos 125 cc peuvent être conduites dès 16 ans contre 18 aujourd’hui, et les motos légères 50 cc, allant à 45 km/h maximum, dès 15 ans au lieu de 16 actuellement.

Quelle moto choisir à 15 ans ? Si votre enfant a plus de 9 ans, nous suggérons une moto tout-terrain ou une moto tout-terrain proposées avec un moteur 60cc, 70cc, 90cc, 110cc, 125cc, elles permettent d’évoluer la motorisation selon son âge et son niveau.

Comment avoir une moto à 15 ans ? A partir de 14 ans Si vous êtes titulaire du BSR (permis catégorie AM) ou d’un titre reconnu équivalent délivré par un pays européen, vous pouvez conduire les véhicules suivants : Cyclomoteur (par exemple scooter 50 cm3) Quadricycle léger à moteur (par exemple voiturette , quad dont la cylindrée n’excède pas 50 cm3)