CHIFFRE. Algérie : la voile se fait plaisir à Oran

Photo of author

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

Le port d’Oran a arrêté lundi 12 septembre un bateau de croisière. Sur le navire le plus cher, 224 touristes américains.

C’est un fait intéressant qui pourrait renforcer la réputation de l’Algérie en tant que destination touristique. Le yacht de luxe, nommé Silver Cloud, est un navire de croisière de 157 mètres de long avec 254 passagers.

Tourisme : un bateau de croisière fait escale à Oran  

L’information a d’abord été reprise par la page Facebook Infos Maritimes et Portuaires en Algérie. « Le port d’Oran a réussi à attirer des navires de croisière », lit-on dans la publication de la page spéciale.

La dernière partie précise que, « actuellement, un navire touristique appelé Silver Cloud est au point avec des centaines de touristes de différents pays à bord ».

Un magnifique bateau de croisière part de la ville de Séville en Espagne et a pour destination finale le port de La Valette à Malte. Les touristes profiteront de ce circuit algérien pour visiter la ville d’Oran avant de repartir mardi demain.

Le service du tourisme de la ville d’Oran a publié des photos et des vidéos.

Le prochain voyage de ce navire quittera le port de La Valette à Malte le 17 septembre et fera deux escales en Algérie. Le premier à Alger et le second à Oran. Il arrivera dans la ville de Séville en Espagne le 27 septembre. Selon le site Web de l’entreprise, le coût de cette croisière est de 5 900 $.

La doublure est incroyablement belle. Il y a de nombreuses suites et vérandas, 04 restaurants, 10 kayaks et 20 zodiacs. Propriété de la compagnie de croisière de luxe Siver Sea Cruises. Il a été construit en 1994 et a été rénové récemment, en 2017.

À Lire  Intéressé par un mariage sous l'eau ? Crystal Cruises offrira...

Ceci pourrez vous intéresser :
Devant la nouvelle tendance des dayboats open et d’un marché du maxi-rib…