Chine : Apple restreint l’utilisation d’Airdrop pour les utilisateurs chinois

Photo of author
Written By Sophie Ledont

Rédactrice passionnée qui a vécu dans plus de 25 pays toujours à la recherche de la dernière information.

La nouvelle mise à jour d’Apple interdit Airdrop en Chine.

Photo : Jan Vasek / Pixabay.

À partir du mercredi 9 novembre, les utilisateurs de produits Apple achetés en Chine devront réactiver Airdrop toutes les 10 minutes lorsqu’ils souhaitent partager des fichiers avec des destinataires qui ne figurent pas sur leur liste de contacts.

Le changement introduit avec la mise à jour iOS 16.1.1 soulève des questions sur la capacité d’Apple à se conformer aux exigences du gouvernement chinois.

En effet, les militants pro-démocratie chinois, que ce soit à Hong Kong ou en Chine, s’approprient toujours les outils numériques (dont Airdrop) pour mener leurs attaques clandestines contre le régime chinois. Plusieurs cas ont été présentés qui ont montré que le fonctionnement d’Airdrop permettait de diffuser des slogans antigouvernementaux et autres documents prohibés en contournant la censure mise en place par le système « Great Firewall ».

Les raisons justifiant la restriction du fonctionnement d’Airdrop, selon la seule communauté chinoise, n’ont pas été expliquées par Apple. La coopération avec le gouvernement chinois est donc une gestion délicate, d’autant que les mêmes critiques ont déjà commencé depuis plusieurs années. Depuis 2019, le drapeau de Taïwan a disparu des claviers des utilisateurs chinois, face aux plaintes du territoire chinois sur l’île d’environ 24 millions d’habitants. Certaines choses ont pu être délibérément oubliées, comme les mots « démocratie » et « droits de l’homme ». Une enquête du New York Times de 2021 a critiqué l’accès illimité du gouvernement chinois aux données iCloud des citoyens chinois, fournies par Apple.

Comment activer AirDrop sur telephone ?

Les intérêts économiques semblent donc justifier la stratégie de « real politik » économique adoptée par Apple, sur le marché chinois très concurrentiel de l’électronique, où des entreprises comme Huawei et Oppo prennent progressivement de l’importance. L’évolution des relations entre l’entreprise dirigée par Tim Cook et les pays indépendants, dont la Chine, pose des questions sur l’environnement politique des actions des géants du numérique : sont-ils des organisations politiques ou des décideurs politiques ?

Comment recevoir des photos avec AirDrop ? Ouvrez une application, telle que Photos, depuis votre iPhone. Sélectionnez votre photo et cliquez sur l’icône de partage. Habituellement, les utilisateurs d’AirDrop à proximité s’affichent et il vous suffit de sélectionner celui auquel vous souhaitez envoyer la photo.

  • Comment activer AirDrop sur iPhone ? Allez dans Paramètres, puis cliquez sur Général. Appuyez sur AirDrop, puis sélectionnez une option….Appuyez longuement sur le bouton AirDrop, puis sélectionnez l’une des options suivantes :
  • Réception désactivée : vous ne recevrez aucune demande AirDrop.

Pourquoi mon iPhone ne trouve pas mon Mac AirDrop ?

Noms uniquement : seuls vos contacts peuvent voir votre appareil.

Si un appareil n’apparaît pas dans AirDrop Assurez-vous que tous les appareils sont à moins de 30 pieds les uns des autres et que le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés. Choisissez Aller > AirDrop dans la barre de menus du Finder, puis cochez la case « Me laisser voir par » dans la fenêtre AirDrop.

Comment être détectable AirDrop ?

Pourquoi AirDrop a échoué sur Mac ? Que ce soit votre iPhone ou votre Mac, vous ne pouvez pas partager de fichiers avec AirDrop ? Cela peut être causé par plusieurs raisons : iPhone verrouillé, pare-feu Mac activé, distance trop importante entre les appareils, fichier volumineux, problème de connexion, compatibilité ou Wifi.

Accédez au centre de contrôle via les paramètres généraux de l’appareil iPhone et modifiez la visibilité sur « Tout le monde ». De cette façon, votre airdrop sera vu par d’autres appareils.

Pourquoi AirDrop ne détecte-t-il pas mon iPhone ? Vérifiez que le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés. Si l’un de vous a activé le point d’accès personnel, désactivez-le. Vérifiez si quelqu’un a défini ses paramètres de réception AirDrop sur Contacts uniquement.

Pourquoi mon iPhone ne se connecte pas à mon Mac ?

Comment apparaître sur AirDrop ? L’activation d’AirDrop sur iPhone est un processus en deux étapes. Vous devez d’abord configurer la connexion bluetooth et wifi. Configurez ensuite AirDrop en choisissant entre le droit de recevoir de vos contacts (Contacts uniquement) ou Tout le monde, c’est-à-dire toutes les personnes qui ont configuré AirDrop dans votre région.

Le problème peut provenir de votre ordinateur, du port USB ou du câble USB que vous utilisez pour le connecter à votre appareil. Si possible, essayez un autre ordinateur, un autre port USB ou un autre câble USB. Vérifiez également s’il y a des débris dans le port de charge au bas de votre iPhone ou iPad.

Comment connecter mon iPhone à mon Mac ? Vous pouvez synchroniser votre Mac avec un appareil lorsqu’ils sont connectés au même réseau Wi-Fi. Pour configurer la synchronisation Wi-Fi, connectez d’abord votre appareil au Mac à l’aide d’un câble USB ou USB-C. Vous devez ensuite arrêter la synchronisation Wi-Fi et sélectionner les paramètres de votre choix.

Pourquoi je ne peux pas recevoir de AirDrop ?

Comment connecter le téléphone au Mac? Lorsque vous configurez la synchronisation pour la première fois, vous devez connecter votre appareil à votre Mac à l’aide d’un câble USB ou USB-C. Une fois l’appareil connecté, l’icône de l’appareil apparaît dans la barre latérale du Finder. Sélectionnez une icône pour afficher les options de connexion.

Wi-Fi et Bluetooth Si vous n’êtes pas sûr de votre connexion, désactivez Bluetooth et Wi-Fi, puis réactivez-les. Déconnectez-vous de votre compte Wi-Fi et reconnectez-vous. Cela facilitera leurs performances et l’Airdrop sera plus facile à voir.

À Lire  Entrevue. Vendeuse dans une boulangerie, Amélie a tout quitté pour créer...

Comment activer la réception AirDrop ?

Pourquoi est-ce que je ne reçois pas AirDrop ? Vérifiez que le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés. Si l’un de vous a activé le point d’accès personnel, désactivez-le. Vérifiez si quelqu’un a défini ses paramètres de réception AirDrop sur Contacts uniquement.

L’activation d’AirDrop sur iPhone est un processus en deux étapes. Vous devez d’abord configurer la connexion bluetooth et wifi. Configurez ensuite AirDrop en choisissant entre le droit de recevoir de vos contacts (Contacts uniquement) ou Tout le monde, c’est-à-dire toutes les personnes qui ont configuré AirDrop dans votre région.

La Colline. Une maison qui vend des herbes médicinales au marché du mercredi
A voir aussi :
&#xD ; Par progression – &#xD ; Hier à 7h31

Pourquoi je n’arrive pas à envoyer des photos en AirDrop ?

Comment activer AirDrop sur iPhone ? Accédez à Paramètres > Durée de l’écran. Cliquez sur Contenu et confidentialité. Cliquez sur Applications autorisées et assurez-vous qu’AirDrop est activé.

Que ce soit votre iPhone ou votre Mac, vous ne pouvez pas partager de fichiers avec AirDrop ? Cela peut être causé par plusieurs raisons : iPhone verrouillé, pare-feu Mac activé, distance trop importante entre les appareils, fichier volumineux, problème de connexion, compatibilité ou Wifi.

Comment configurer AirDrop ? L’activation d’AirDrop sur iPhone est un processus en deux étapes. Vous devez d’abord configurer la connexion bluetooth et wifi. Configurez ensuite AirDrop en choisissant entre le droit de recevoir de vos contacts (Contacts uniquement) ou Tout le monde, c’est-à-dire toutes les personnes qui ont configuré AirDrop dans votre région.

Pourquoi AirDrop se desactive ?

Pourquoi mon iPhone ne voit-il pas AirDrop depuis mon Mac ? Si un appareil n’apparaît pas dans AirDrop Assurez-vous que tous les appareils sont à moins de 30 pieds les uns des autres et que le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés. Choisissez Aller > AirDrop dans la barre de menus du Finder, puis cochez la case « Me laisser voir par » dans la fenêtre AirDrop.

Les chèques doivent être effectués au préalable. Il faut savoir qu’AirDrop fonctionne grâce à la connexion Bluetooth et Wi-Fi, il est donc possible que le problème vienne de là. Sur votre iPhone (ou iPad), nous vous conseillons d’éteindre, puis d’activer le Wi-Fi et le Bluetooth.

Pourquoi ne puis-je pas AirDrop ? Configurer Airdrop et configurer les paramètres réseau L’une des raisons pour lesquelles l’airdrop de l’iPhone ne fonctionne pas est que les utilisateurs ne configurent pas correctement les paramètres standard ou que l’autorisation n’est pas donnée de recevoir des fichiers vers et depuis d’autres appareils Apple.

Pourquoi mon iPhone refusé AirDrop ?

Pourquoi AirDrop est-il désactivé ? Il faut savoir qu’AirDrop fonctionne grâce à la connexion Bluetooth et Wi-Fi, il est donc possible que le problème vienne de là. Sur votre iPhone (ou iPad), nous vous conseillons d’éteindre, puis d’activer le Wi-Fi et le Bluetooth.

S’il y a un problème de connexion Wi-Fi sur votre iPhone, cela pourrait être la raison de votre problème « AirDrop ne fonctionne pas ». La façon dont vous pouvez essayer de réparer votre connexion Wi-Fi consiste à mettre à jour les paramètres réseau de votre appareil.

Pourquoi mon iPhone refusé AirDrop ?

Pourquoi l’AirDrop de mon iPhone ne fonctionne-t-il pas ? Vérifiez que le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés. Si l’un de vous a activé le point d’accès personnel, désactivez-le. Vérifiez si quelqu’un a défini ses paramètres de réception AirDrop sur Contacts uniquement.

S’il y a un problème de connexion Wi-Fi sur votre iPhone, cela pourrait être la raison de votre problème « AirDrop ne fonctionne pas ». La façon dont vous pouvez essayer de réparer votre connexion Wi-Fi consiste à réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil.

Pourquoi AirDrop ne fonctionne pas sur mon iPhone ?

Pourquoi l’AirDrop de mon iPhone ne fonctionne-t-il pas ? Vérifiez que le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés. Si l’un de vous a activé le point d’accès personnel, désactivez-le. Vérifiez si quelqu’un a défini ses paramètres de réception AirDrop sur Contacts uniquement.

S’il y a un problème de connexion Wi-Fi sur votre iPhone, cela pourrait être la raison de votre problème « AirDrop ne fonctionne pas ». La façon dont vous pouvez essayer de réparer votre connexion Wi-Fi consiste à réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil.

Comment activer AirDrop sur iPhone ? Accédez à Paramètres > Durée de l’écran. Cliquez sur Contenu et confidentialité. Cliquez sur Applications autorisées et assurez-vous qu’AirDrop est activé.

Comment trouver quelqu’un avec AirDrop ?

Comment rendre AirDrop visible ? Accédez au centre de contrôle via les paramètres généraux de l’appareil iPhone et modifiez la visibilité sur « Tout le monde ». De cette façon, votre airdrop sera vu par d’autres appareils.

Tout d’abord, vous devez être proche de la victime. Ensuite, pour restituer les empreintes du joueur, le chef doit attendre de retrouver la disponibilité des stations environnantes en se rendant dans le menu de partage AirDrop.

Comment AirDrop quelqu’un sur iPhone ? Ouvrez l’application, puis appuyez sur le bouton Partager. Si vous partagez une photo depuis l’application Photos, vous pouvez balayer l’écran vers la gauche ou vers la droite et sélectionner plusieurs photos. Cliquez sur le bouton AirDrop. Appuyez sur l’utilisateur AirDrop avec lequel vous souhaitez partager du contenu.

Pourquoi je ne peux pas recevoir de AirDrop ?

Comment trouver quelqu’un sur AirDrop ? Bonjour, il n’est pas possible d’avoir un contact AirDrop autre que celui que vous avez déjà dans vos fichiers numériques.

Wi-Fi et Bluetooth Si vous n’êtes pas sûr de votre connexion, désactivez Bluetooth et Wi-Fi, puis réactivez-les. Déconnectez-vous de votre compte Wi-Fi et reconnectez-vous. Cela facilitera leurs performances et l’Airdrop sera plus facile à voir.

Comment activer AirDrop sur iPhone 11 ?

Pourquoi est-ce que je ne reçois pas AirDrop ? Vérifiez que le Wi-Fi et le Bluetooth sont activés. Si l’un de vous a activé le point d’accès personnel, désactivez-le. Vérifiez si quelqu’un a défini ses paramètres de réception AirDrop sur Contacts uniquement.